Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GNU/Linux/Ubuntu et cie,,,

Aller en bas 
+2
Banc de Plastik
Papou
6 participants
AuteurMessage
Papou
Trouble Maker
Papou


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Chambéry (Savoie)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2007

GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, Empty
MessageSujet: GNU/Linux/Ubuntu et cie,,,   GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, EmptyLun 29 Oct 2007 - 6:45

Allez on reprend les bonnes vieilles habitudes, voici le message de Banc qui avait lancé ce magnifique topic !

Banc de Plastik a écrit:
je me sens comme FUNFESTIVALS à éditer et remonter mes vieieieieieux messages...

Puisque je veux être cool, je me pars mon propre sujet moi aussi. (EDIT: la joke n'est plus drole, alors je renomme le sujet)

Icitte, on parle de GNU/Linux, de logiciel libre, de Ubuntu, de FreeBSD, de problèmes de compatibilité, de "trouver des solutions", de paquets linux amusants etc...

J'ai une question pour partir le bal.

Quelqu'un connaitrait pas un remplacant à MSN qui soit complètement efficace???

amsn est bien beau, mais il boggue souvent et je ne peux pas recevoir les msg que les gens m'envoient quand je suis offline.

gaim (devenu Pidgin depuis la 2.0) est bien joli, mais plus de personnalisation, la webcam, le son et les offline messages seraient les bienvenus...

donc c'est ca, quelqu'un connait le miracle?

(et vous êtes bien sur libre ici de poser des questions, de discuter et de vanter le logiciel libre, linux et tout ce qui tourne autour).

Revenir en haut Aller en bas
Papou
Trouble Maker
Papou


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Chambéry (Savoie)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2007

GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, Empty
MessageSujet: Re: GNU/Linux/Ubuntu et cie,,,   GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, EmptyLun 29 Oct 2007 - 6:57

J'ai une petite question pour nos amis ubuntistes !

Y a-tu un bon logiciel pour la création vidéo pis pour graver des DVD, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Banc de Plastik
Admin
Admin
Banc de Plastik


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Petite Italie
Emploi : scientifique magicien
Date d'inscription : 22/03/2007

GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, Empty
MessageSujet: Re: GNU/Linux/Ubuntu et cie,,,   GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, EmptyLun 29 Oct 2007 - 7:35

pour créer des DVD, Graveman fait bien la job. il est dans les dépots (donc, par Synaptic) ou mieux... apt://graveman (si tu cliques sur mon lien, ca l'installe automatiquement à partir de tes dépots, merci à gutsy!)

Sinon, pour éditer de la vidéo, je sais que tux a installé Ubuntu-Studio, qui contient des milliards de programme d'audio et de vidéo... il doit en connaitre un bon, moi j'ai jamais joué dans l'édition de vidéo sous linux, mais y faudrait que je m'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezjohn.blogspot.com
Papou
Trouble Maker
Papou


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Chambéry (Savoie)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2007

GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, Empty
MessageSujet: Re: GNU/Linux/Ubuntu et cie,,,   GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:11

merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, Empty
MessageSujet: Moi j'ai tjrs le même problème ...   GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:43

Salut !

Moi j'ai tjrs le même problème. J'ai pas d'internet avec linux ... alors ça me sert à rien d'y aller .. sti c'est plate à mort sans le net. J'ai AOL et un internet prêté par un ami qui lui va tjrs au cégep. AOL j'ai essayé penggy et pengaol ... ça la jamais marché ... j'ai même essayé de runner AOL.exe avec WINE héhé ... non ça la pas marché affraid .

Là j'ai essayé 2 manières. Avec l'outils graphique ça va super bien tout configurer ... avec le # le pass le user ... Et je l'active en la cochant .. ça signale ... pis ça racroche vers la fin ... tk ça aboutit pas ...

Avec pppconfig si je me souviens bien ... j'ai suivis un tutoriel sur le net ... et la même chose arrive ... Je met le ppp à on ... ou je me souviens plus quoi ... ça compose mais ça fait rien pentoute après ... ça raccroche.

J'ai écris un mail à un tech du cégep et il m'a dit qu'il fallait que j'utilise une connexion PPP non sécurisé ... mais j'ai jamais trouvé ça en cherchant ... Alors est-ce que quelqu'un peut m'aider ???

Ha et en passant ... je suis encore avec dial-up et mon modem a les bons drivers c'est certain.

J'aimerais ben ça fonctionner presque tout mon temps avec Ubuntu ... ça torche quand même mais sans le net ... c'est à chier .. No

Tk je vais continuer mes recherches un peu ... je vais écrire à un de mes anciens profs du cégep qui torchait en linux ...
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Trouble Maker
Papou


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Chambéry (Savoie)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2007

GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, Empty
MessageSujet: Re: GNU/Linux/Ubuntu et cie,,,   GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:58

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=160731

affraid Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad No No Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
currius
Trouble Maker
currius


Nombre de messages : 156
Emploi : Becqueux de bobos
Date d'inscription : 22/03/2007

GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, Empty
MessageSujet: chipset audio intel   GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:00

Alors, y aurait une façon d'avoir du son sur gutsy pour le chipset d'Intel pour Inspiron 1520 récent? Gstreamer commence à me faire chier. Y aurait une façon de désactiver gstreamer et passer par alsa comme driver prédominant? les backports? si oui comment l'activer?

BTW bisous à Jano...
Revenir en haut Aller en bas
flyingtux
Trouble Maker



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, Empty
MessageSujet: Re: GNU/Linux/Ubuntu et cie,,,   GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:07

Banc de Plastik a écrit:


Sinon, pour éditer de la vidéo, je sais que tux a installé Ubuntu-Studio, qui contient des milliards de programme d'audio et de vidéo... il doit en connaitre un bon, moi j'ai jamais joué dans l'édition de vidéo sous linux, mais y faudrait que je m'y mette...

j'ai installé ubuntu-studio surtout pour la partie audio.

je sais par contre que cinelerra est supposé être fort. (n'est plus dans ubuntu studio).

aussi, je pense que c'est ben le fun ubuntu studio pour voir ce qui existe dans les dépôts. (PiTiVi a l'air bien le fun).

je me suis aussi rendu compte que c'est ben beau synaptic mais rien ne vaut les versions compilés selon tes besoins.

./configure --help

et le wiki/doc/forum/google pour aider les problèmes qui peuvent arriver.

ça fait que mon audacity roule avec alsa et non avec oss.
ça fait aussi que tu peux configurer tes trucs pour utiliser jack.

bref, tu loades ce que tu as besoin et c'est particulièrement important quand on fait du sound ou video editing.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Trouble Maker
Papou


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Chambéry (Savoie)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2007

GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, Empty
MessageSujet: Re: GNU/Linux/Ubuntu et cie,,,   GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:10

flyingtux a écrit:
Banc de Plastik a écrit:


Sinon, pour éditer de la vidéo, je sais que tux a installé Ubuntu-Studio, qui contient des milliards de programme d'audio et de vidéo... il doit en connaitre un bon, moi j'ai jamais joué dans l'édition de vidéo sous linux, mais y faudrait que je m'y mette...

j'ai installé ubuntu-studio surtout pour la partie audio.

je sais par contre que cinelerra est supposé être fort. (n'est plus dans ubuntu studio).

aussi, je pense que c'est ben le fun ubuntu studio pour voir ce qui existe dans les dépôts. (PiTiVi a l'air bien le fun).

je me suis aussi rendu compte que c'est ben beau synaptic mais rien ne vaut les versions compilés selon tes besoins.

./configure --help

et le wiki/doc/forum/google pour aider les problèmes qui peuvent arriver.

ça fait que mon audacity roule avec alsa et non avec oss.
ça fait aussi que tu peux configurer tes trucs pour utiliser jack.

bref, tu loades ce que tu as besoin et c'est particulièrement important quand on fait du sound ou video editing.

elephant
Merci !
T'as pas une idée par contre de ce qui se passe avec mon wifi (comme posté sur le forum ubuntu-fr) ? Ma crate est reconnu mais (UNCLAIMED) pis y aplus de connection wifi dans le Network Manager
Revenir en haut Aller en bas
flyingtux
Trouble Maker



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, Empty
MessageSujet: Re: GNU/Linux/Ubuntu et cie,,,   GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:36

Papou a écrit:


T'as pas une idée par contre de ce qui se passe avec mon wifi (comme posté sur le forum ubuntu-fr) ? Ma crate est reconnu mais (UNCLAIMED) pis y aplus de connection wifi dans le Network Manager

pas facile ça sans savoir ce que tu as changé sur le système entre les deux démarrages.

je ne suis pas familier avec les cartes wi-fi sous linux.

brabuss a eu des problèmes et les a réglés alors il peut sûrement aider.
Revenir en haut Aller en bas
Brabuss
Trouble Maker
Brabuss


Nombre de messages : 224
Localisation : THIS MOFO
Date d'inscription : 22/03/2007

GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, Empty
MessageSujet: Re: GNU/Linux/Ubuntu et cie,,,   GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:45

flyingtux a écrit:
Papou a écrit:


T'as pas une idée par contre de ce qui se passe avec mon wifi (comme posté sur le forum ubuntu-fr) ? Ma crate est reconnu mais (UNCLAIMED) pis y aplus de connection wifi dans le Network Manager

pas facile ça sans savoir ce que tu as changé sur le système entre les deux démarrages.

je ne suis pas familier avec les cartes wi-fi sous linux.

brabuss a eu des problèmes et les a réglés alors il peut sûrement aider.

En fait j'ai réglé le problème en passant le câble dans mon bureau, me débarassant du même coup de ma carte wifi, donc désolé, je peux pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Trouble Maker
Papou


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Chambéry (Savoie)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2007

GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, Empty
MessageSujet: Re: GNU/Linux/Ubuntu et cie,,,   GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:49

merci quand même d'avoir pris la peine de répondre... Smile pale
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Trouble Maker
Papou


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Chambéry (Savoie)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2007

GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, Empty
MessageSujet: Re: GNU/Linux/Ubuntu et cie,,,   GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:05

Comment je pourrai faire pour dire à Network Manager d'utiliser ma carte parce que c'est ça le problème, je pense, y a plus de lien en NM et ma carte.
Quand je fais iwconfig
[code:1]papou@papou-laptop:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.
no wireless extensions.
[/code:1]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, Empty
MessageSujet: Re: GNU/Linux/Ubuntu et cie,,,   GNU/Linux/Ubuntu et cie,,, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GNU/Linux/Ubuntu et cie,,,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: