Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 How censorship and AI are destroying humanity

Aller en bas 
AuteurMessage
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

How censorship and AI are destroying humanity Empty
MessageSujet: How censorship and AI are destroying humanity   How censorship and AI are destroying humanity EmptyMar 20 Juil 2021 - 15:24

Ceci est une composition "collaborative" entre moi et gpt-j-6B (disponnible ici :https://6b.eleuther.ai/).

En réalité, ma contribution est relativement modeste, J'ai choisi un titre et j'ai effacé les passages qui prenait une mauvaise direction.

L'Ironie dans ce texte, c'est que c'est GPT qui lis les posts sur bigtech et les censures. Ce n'est pas de la science fiction, c'est la réalité.

Preuve: https://twitter.com/microsoft/status/1239703041109942272?lang=en

== How censorship and AI are destroying humanity ==

What do we really need to be worried about? I think it is what I like to call, a "synthetic view of reality". One where your "view of reality" is curated by someone or something.

The fact that we don't have any control over who chooses our information is scary,  not because we know or feel that someone is manipulating us, but because it gives the control of our lives to someone else. We surrender power to someone else when we agree to be a slave to that one entity.

The mass majority of people are consuming very limited quantities of information. So the more information they consume, the more likely it is that it will be tainted by propaganda or false information or even by what "the mainstream consensus" is on a specific topic.

This is bad, because then when there is the possibility for consensus building on a topic, which may be the most important topic, that we should all have control of our own lives, that power is stripped away from us.

That's a serious problem. No wonder conspiracy theorists are thriving in this situation. If no one can even trust the facts about their reality, what makes anyone think that this is even real. And what is there to defend yourself when everyone else is basically selling you a narrative.

The fact that our information source can be curated means that we have very limited information and we may never know if someone is really telling the truth. This makes it a lot harder to trust the decisions that we make and the way we do things.

The big problem is that we can no longer know which information is real and which is false, or at least as far as the people that control the majority of our information is concerned. Because of this uncertainty, the entire world is struggling to figure out what is real and what is not.

What is most likely to kill us isn't cancer or violence, it is misinformation. We don't know if what we are thinking is fact or fiction, and there are good reasons to think that our information is being curated to control our lives.

If we can't trust the information about our reality, we lose out on one of the most precious things in this world - the ability to control our own lives.

#IWantMoreControls:

Edit: Même technique, j'ai fait traduire par L'IA, presque aucune action de ma pars.

Traduction française :
== Comment la censure et les IA détruisent l'humanité ==

Qu'est ce que nous avons vraiment besoin de nous inquiéter de? Je pense que c'est ce que je m'appelle, une vision « synthétique de la réalité ». C'est à dire quand votre « vision de la réalité » est sous la coupe de quelqu'un ou quelque chose.

Le fait qu'on ne connait pas le nom des choisisseurs de notre informations est effrayant, pas parce qu'on sait qu'une personne a commis une manipulation. Mais parce que c'est un accord de pouvoir que nous cédons quand nous acceptons d'être des esclaves de cette entité unifiée.

Le fait que le plus grand nombre de personnes utilisent un nombre limité de quantités d'information est un constat effrayant, non parce qu'on sait ou qu'on ressent qu'une personne est manipulée. Mais parce que le fait d'avoir accès à ce que l'on considère comme « les faits » sur une question nous a conféré un pouvoir délégué à cette entité unifiée.

Le fait que notre source d'informations a pu être légitimé par une personne ou quelque chose de toute évidence, est un pouvoir conféré à cette entité unifiée. Le fait qu'on n'est pas en mesure de connaître qui choisit notre information, nous est en leur donnant un pouvoir délégué sur nous.


C'est un énorme problème et c'est pourquoi les théoriciens des conspirations sont en bonne place dans ce système. Si l'on n'est pas en mesure de pouvoir donner un niveau de confiance à une opinion et la reconnaissance de consensus dans des discussions pertinentes, alors l'on détruit des opinions et l'on a des conséquences graves. C'est un danger sérieux et c'est pourquoi les théoriciens des conspirations en profitent aussi fortement.

On ne connaît pas les informations la plus importante qui pourrait exister, mais on est sûr qu'elles vont être soumises à quelque chose, ou du moins être de celles qui vont être étiquetées comme "faites par la majorité".

Si on ne peut savoir qui choisit notre information, cela signifie que l'on a pas confiance en notre capacité à prendre une décision pertinente. On perd ce qui constitue la plus importante dimension de ce que l'on comprend l'humanité.

C'est un problème serré qui va nous tuer, et ça, ça n'est pas la guerre, mais des informations fausse. Si on ne connait pas de la confiance sur les informations, nous perdons une des choses les plus précieuses de ce monde - notre capacité à prendre de bonnes décisions.


#Donnez-moi plus de contrôle:
Revenir en haut Aller en bas
 
How censorship and AI are destroying humanity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: