Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce n'est qu'un début.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Ce n'est qu'un début. Empty
MessageSujet: Ce n'est qu'un début.   Ce n'est qu'un début. EmptySam 29 Déc 2018 - 17:09

https://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201812/29/01-5209476-accessibilite-aux-armes-a-feu-le-president-elu-bresilien-tient-sa-promesse.php

Associated Press
Rio de Janeiro
Le président élu du Brésil, Jair Bolsonaro, a annoncé samedi qu'il signerait dès son entrée en fonction, le 1er janvier, un décret garantissant aux citoyens sans antécédents criminels la possibilité de posséder des armes à feu.

M. Bolsonaro a fait cette déclaration sur Twitter. Le relâchement des lois brésiliennes sur les armes à feu était un élément central de la campagne électorale de cet ex-capitaine de l'armée brésilienne.

À l'heure actuelle, la possession d'armes à feu est strictement restreinte au Brésil. Les civils doivent suivre un long processus et la vente des armes est limitée à de petits calibres.

En dépit de la difficulté à posséder une arme à feu en toute légalité, la violence armée est un problème récurrent au Brésil. En 2017, le pays a établi un record du nombre de meurtres, avec un peu plus de 63 000 personnes tuées.


Un référendum de 2005 avait demandé aux Brésiliens si la vente d'armes à feu devait être interdite : près de 64 % de la population avait voté contre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Ce n'est qu'un début. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un début.   Ce n'est qu'un début. EmptySam 29 Déc 2018 - 17:13

Ici le registre va s'écraser, car a peu près personne n'y participe, y'a que les armes sur les tablettes qui sont enregistrées. Et elles vont rester sur les tablettes car les gens achètent sur le net, ailleurs au Canada, pas enregistrée, et en toute légalité. Tout le monde s'en câlice du registre. Ca suffit. Le Québec est une maudite honte d'état écrasant, anti-liberté.

Fuck off.



Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Ce n'est qu'un début. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un début.   Ce n'est qu'un début. EmptySam 29 Déc 2018 - 18:24

La libéralisation de l'accès des armes à feu au Brésil est peut être lié à un contexte de violence qui rend malheureusement nécessaire cette libéralisation des armes. Dans un autre contexte celà ne se vérifierait peut la pas.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Ce n'est qu'un début. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un début.   Ce n'est qu'un début. EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:05

Ce président du Brésil a l'air d'un genre de Trump mais moins sympathique.

Je comprend par contre qu'il veuille faciliter l'accès aux armes pour ceux qui n'ont pas de casiers judiciaires. Je ne suis juste pas certain que c'est la solution à long terme. Nécessairement, ça va encore plus faciliter l'accès aux armes pour les criminels aussi.

Bonne année à vous autres. De la santé et tout ce que vous avez besoin. Si vous l'avez déjà, que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Ce n'est qu'un début. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un début.   Ce n'est qu'un début. EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:48

Pour faciliter l’accès aux armes pour les criminels au Brésil, faudrait qu’ils s’enfargent dessus dans les ruelles.

Vous faites tous la même erreur de croire qu’une arme, c’est un objet rare, spécial. Ca l’est pour vous, pas pour les criminels, ou quiconque en veut une.

Une arme de poing, c’est moins cher qu’une bonne chaise berçante, ou qu’un Sunfire 1999. Y’a rien la, une arme, c’est partout les armes, c’est pas cher une arme.

Ca me fait penser aux hystériques anti-drogue qui pensent que la légalisation va faciliter l’accès au pot pour nos jeunes, et aussi a cet osti d’cave Conservateur social a Legault qui lui, pense aider les jeunes en repoussant ca a 21 ans.

A 12 ans, dans ma région minable, on achetait des bites a 5. Le plus dur a trouver, c’était le 5$, pas la bite. Mais bon, les anti-drogues pensaient que....

Y’a pas une loi qui va empêcher un jeune de fumer du pot. La loi peut juste l’empêcher de le faire légalement. A 12-13 ans, je me crissais bien des lois sur les drogues. Imaginez comment un criminel d’une Favelas se crisse des lois sur les armes.

Bolsonaro et ses partisans ont compris quelque chose, enfin, que les lois désarment la mauvaise personne, et que, de par ce fait, l’arme du criminel devient beaucoup plus puissante.

Un société ou tout le monde est armé, est une société ou les hommes de biens sont assurément plus puissants que les criminels violents. Leur guns perdent toute puissance. Ne le sort même pas pauvre con, ton arme te rend soit égale, soit inférieur en puissance devant une ligue de tricoteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Ce n'est qu'un début. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un début.   Ce n'est qu'un début. EmptyLun 31 Déc 2018 - 15:58

Moi, loi ou pas, j’suis rendu que je m’en sacre.

Mettons que le gouvernement m’interdit d’avoir des armes, pensez vous vraiment que j’en aurai pas?

Sauter un STOP me rendrait plus nerveux que de faire ma petite affaire avec des armes illégales.

Comme pour le pot (disons l’alcool, car le pot, j’en prends pas), que le gouvernement soit d’accord ou pas, je m’en câlice et je vais en consommer jusqu’au bout. Si tu me donnes une voie légale, je vais la prendre avec plaisir, si tu t’amuses a me restreindre, j’vais prendre une autre voie.

Le registre fait face a une méchante résistance, plusieurs décrochent du système, moi je n’enregistre rien, venez saisir, partez avec les permis et tout, je m’en câlice. L’état québécois a abusé de mon honnêteté, je sors du système.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Ce n'est qu'un début. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un début.   Ce n'est qu'un début. EmptyLun 31 Déc 2018 - 16:15

Gilbert Du Motier a écrit:


Vous faites tous la même erreur de croire qu’une arme, c’est un objet rare, spécial. Ca l’est pour vous, pas pour les criminels, ou quiconque en veut une.

Une arme de poing, c’est moins cher qu’une bonne chaise berçante, ou qu’un Sunfire 1999. Y’a rien la, une arme, c’est partout les armes, c’est pas cher une arme.

Tu n'as peut être pas tort sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est qu'un début. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un début.   Ce n'est qu'un début. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est qu'un début.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: