Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Presque l'égalité du bonheur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Presque l'égalité du bonheur... Empty
MessageSujet: Presque l'égalité du bonheur...   Presque l'égalité du bonheur... EmptySam 15 Déc 2018 - 16:18

...entre les hommes et les femmes au Québec.

Voilà qui intéressant. Une donnée que j'aimerais observer sous l'angle des débats masculiniste-féminazi.

Le vrai monde, ceux qui ne vivent pas dans une secte masculiniste ou féminazi, se trouvent heureux dans leur société.

Les hommes ne sont pas trop diminués par la place que la femme occupe dans la société plus égalitaire depuis environ 25 ans.

Les femmes peuvent s'épanouir.

Citation :
Cette différence entre les hommes et les femmes sur l’échelle du bonheur est mince (75,4 contre 73), comme c’est aussi le cas dans l’ensemble Canada, remarque John Helliwell, professeur d’économie à l’Université de la Colombie-Britannique.

https://www.journaldemontreal.com/2018/12/15/la-plus-heureuse-cest-elle
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Presque l'égalité du bonheur... Empty
MessageSujet: Re: Presque l'égalité du bonheur...   Presque l'égalité du bonheur... EmptyLun 17 Déc 2018 - 7:01

Je n'ai pas accès à cet article dans mon pays, dommage.

Je suis curieux de connaitre cette échelle de bonheur est comment elle est évaluée. Je n'ai rien contre ce type d'échelle, mais la notion de "bonheur" est tellement vague et subjective que les résultats que ça doit donner doivent l'être aussi.

Nous savons à quel point les statistiques et les chiffres doivent être interprétés avec prudence mais c'est encore plus vrai quand l'objet de la mesure est fou.

Le salaire moyen c'est une réalité tangible, sa se mesure précisément, c'est indiscutable, le nombre de suicide, d'emprisonnement, de condamnation pour violence, le nombre de viols ce sont des chiffres précis, qui peuvent faire l'objet de beaucoup de d'interprétations variés mais les chiffres à la base sont assez précis.

Le bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Presque l'égalité du bonheur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre politique de monsieur bonheur
» M.Bonheur
» M.Bonheur
» Bannir M. Bonheur
» Bonheur se remet à niaiser sur le net à l'ouvrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: