Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Nous sommes la honte de la Fédération.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Nous sommes la honte de la Fédération. Empty
MessageSujet: Nous sommes la honte de la Fédération.   Nous sommes la honte de la Fédération. EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:54

13 milliards en péréquation cette année.

Plus le 1 milliard du chomage.

Plus les transferts, ou nous sommes toujours gagnant de plusieurs milliards.

Mes excuses aux travailleurs de l'Ouest.

L'indépendance va mettre fin a cette honte.

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201812/10/01-5207457-petrole-eric-girard-replique-aux-albertains.php
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Nous sommes la honte de la Fédération. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes la honte de la Fédération.   Nous sommes la honte de la Fédération. EmptyMar 11 Déc 2018 - 19:46

https://www.facebook.com/BrianJeanAB/photos/pb.26731418715.-2207520000.1544571422./10156034302558716/?type=3&theater

Ce n'est pas du Québec Bashing. Ils disent vrai câlice.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Nous sommes la honte de la Fédération. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes la honte de la Fédération.   Nous sommes la honte de la Fédération. EmptyMar 11 Déc 2018 - 20:01

https://www.theglobeandmail.com/politics/article-quebec-to-receive-14-billion-equalization-boost-while-oil-producing/?fbclid=IwAR200Dx4YTLOjc9b6ZNN4wXoRMqXXGvhSLn47eZ31AVtP5gKUe63BgJjsNM

Peuple de quêteux, relève toi donc, ciboire.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Nous sommes la honte de la Fédération. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes la honte de la Fédération.   Nous sommes la honte de la Fédération. EmptyMer 12 Déc 2018 - 18:36

Citation :

On tente de faire rougir le Québec avec le montant de 13 milliards de dollars, en omettant de mentionner que 5 milliards proviennent de la province. Au net, il reste 8 milliards qui servent à assurer une égalité de service avec les autres provinces. En parallèle, le fédéral contribue à créer ou à maintenir plus d’emplois ailleurs au pays par diverses installations ou investissements, donnant ainsi une allure de province riche pour certains et d’assisté social pour d’autres. François Legault a raison, le Québec aurait plus à gagner si Ottawa favorisait le dynamisme économique de la province avec ses investissements et nous pourrions oublier la péréquation quand nous aurions reçu notre juste dû.

En attendant, il n’y a aucune raison de dire merci aux autres provinces parce que nous ne faisons que toucher ce que nous donnons en taxes et impôts à Ottawa.

https://www.journaldequebec.com/2018/12/12/pas-bs-mais-defavorise
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Nous sommes la honte de la Fédération. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes la honte de la Fédération.   Nous sommes la honte de la Fédération. EmptyMer 12 Déc 2018 - 18:51

Clause Lafontaine a écrit:
il nous manque énormément d'information pour vraiment nous faire une tête avec cette péréquation.

Les politiciens du ROC aiment bien souligner le fait que le Québec reçoit la plus grande part de péréquation, mais ils oublient toujours de dire :

1. Que toutes les provinces continuent à la formation du "pot péréquation" par leurs taxes et impôts au Fed et que 20% de ce pot vient du Québec. Donc 20% de ce que le Québec reçoit en péréquation provient du Québec.

2. Que la péréquation n'est qu'UN des multiples programme de soutien aux provinces et ils évitent systématiquement de mettre en parallèles ces différents programmes avec celui de la péréquation parce que là le Québec est systématiquement perdant ( les soutiens "discrétionnaires" aux provinces comme celui du Gouv au projet MuskRat Falls de Terre-Neuve, le soutient à l'industrie automobile de l'Ontario par ex. )

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1141096/perequation-regime-explication-federal-provinces?fbclid=IwAR3-y1_8eVqudg84Z_7OZWUwK_PyiA-o_KKuXi7BC62Ddh-alkiJqCv5dWA
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Nous sommes la honte de la Fédération. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes la honte de la Fédération.   Nous sommes la honte de la Fédération. EmptyMer 12 Déc 2018 - 19:27

Équivalent du BS qui dit  : Y'EN A PAS D'JOBS!

A partir de 100$, je ne suis pas content.

On doit dépasser le 20 milliards par année en gain de la fédération. Quand la péréquation était a 9,3 milliards, l'Institut de la Statistique du Québec évaluait qu'avec les transferts, on arrivait over de 16 milliards +.

AH NON C'EST PAS VRAI, JE SUIS UN CROSSEUR, C'EST 6 MILLIARDS, PIS EN PLUS ILS GRAISSENT PLUS LES INDUSTRIES DE L'ONTARIO QUE LES NÔTRES.

Il ne faut plus avoir ce genre de réaction de BS.

L'osti de province devrait refuser ce chèque qui vient du pétrole, ou au moins, laisser passer le sacrament de pipeline.

Province de quémandeurs, faut changer ca. Un quémandeurs ca ne veut rien savoir de l'indépendance. Ca veut l'utiliser pour mieux quémander. Les Bloquistes vont nous pondre des articles poyur nous dire que dans le fond, on se fait crosser, et qu'ils nous doivent 5 milliards de plus.

Moi je n'embarque plus la dedans. Pis j'veux rien savoir de leur graissage ''d'industrie''.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Nous sommes la honte de la Fédération. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes la honte de la Fédération.   Nous sommes la honte de la Fédération. EmptyMer 12 Déc 2018 - 19:38

Gilbert Du Motier a écrit:
Moi je n'embarque plus la dedans. Pis j'veux rien savoir de leur graissage ''d'industrie''.

Je comprend que ça fait chier, mais c'est quand même une réaction simpliste que t'as.

Imagines si on dit non à Ottawa. Non à la péréquation, non à leur graissage industriel, non à leurs dépenses en infrastructure, non à faire travailler des Québécois au gouvernement fédéral, etc. C'est notre argent, donc, c'est normal d'en récupérer. Si l'Alberta est riche, c'est à cause du pétrole.

Je suis d'accord avec toi au jour un de l'indépendance. Non à Ottawa pour tout. On va s'arranger. Mais en ce moment ils collectent notre argent, et c'est normal de le récupérer si on peut le faire.

Tu te fais collecter par l'impôt. Si un jour le gouvernement du Québec te fait un chèque, tu vas dire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Nous sommes la honte de la Fédération. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes la honte de la Fédération.   Nous sommes la honte de la Fédération. EmptyMer 12 Déc 2018 - 20:10

On ne collecte pas que notre argent, on collecte en over.

C’est une promesse de désastre et de crise en cas d’indépendance. Faudra couper des milliards, pas seulement freiner les dépenses, mais couper straight pipe des milliards. C’est dangereux et le Québec se retrouverait paralysé par ses syndicats.

Libre a toi de persister dans la stratégie souverainiste des derniers 40 ans.

Ottawa nous vole! On se fait crosser!

Ne pas oublier l’histoire de la hausse du dollars et de l’impact sur nos manufactures et tout le tralala.

Mais le pire de pire c’est de nous voir cracher sur le pétrole, pendant qu’on se graisse avec ses revenus. Criss que le Québec a le don de me tomber sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Nous sommes la honte de la Fédération. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes la honte de la Fédération.   Nous sommes la honte de la Fédération. EmptyMer 12 Déc 2018 - 23:33

Gilbert Du Motier a écrit:
On ne collecte pas que notre argent, on collecte en over.

Je suis pas sûr qu'on collecte en over. Selon l'article du journal que je t'ai cité, sur les 13 qu'on reçoit, 5 proviennent du Québec. Donc, en fait, il resterait 8 milliards.

Et on donne pas mal plus que 8 milliards de plus au fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Nous sommes la honte de la Fédération. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes la honte de la Fédération.   Nous sommes la honte de la Fédération. EmptyJeu 13 Déc 2018 - 14:17

Bravo et merci Mario Dumont.

https://www.tvanouvelles.ca/2018/12/11/perequation-dumont-lance-un-defi-au-quebec?

Exactement ce que je ressens.

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Nous sommes la honte de la Fédération. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes la honte de la Fédération.   Nous sommes la honte de la Fédération. EmptyJeu 13 Déc 2018 - 15:55

La grogne se maintien.

https://twitter.com/jkenney/status/1072681192502292481?fbclid=IwAR1jgvF9Fa0k3Do3wL3YdiiMGxx1OhkjICmWEVw13rOZA6toB3nqlhQErfM

Ils ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Nous sommes la honte de la Fédération. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes la honte de la Fédération.   Nous sommes la honte de la Fédération. EmptyDim 16 Déc 2018 - 18:57

Le Wildrose Albertain pousse pour un boycott des produits québécois. Je les encourage. ILS ONT RAISON. D'autant plus que :

journal a écrit:


Les ventes de véhicules énergivores comme les camions, les VUS et les camionnettes ont augmenté de 246 % entre 1990 et 2017 au Québec, tandis que les ventes d'essence ont bondi de 33 % au cours de la même période. Chaque année depuis 2015, ces types de véhicules dominent les autres au chapitre des ventes.

https://www.lapresse.ca/actualites/201812/16/01-5208235-les-quebecois-consomment-plus-denergie.php

Le Québec agit en osti de rat, profiteur, BS.

Faut cesser. Les indépendantistes, réveillez-vous câlice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes la honte de la Fédération. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes la honte de la Fédération.   Nous sommes la honte de la Fédération. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes la honte de la Fédération.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous en danger aux urgences ?
» Nous sommes toujours autant momounne.
» Terrorisme, on nous en passe.
» Honte sur Montréal.
» La province de Québec est une honte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: