Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Fuck you André.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier

Nombre de messages : 4593
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Fuck you André.   Dim 9 Déc 2018 - 12:12

https://www.journaldemontreal.com/2018/12/08/un-tetraplegique--propose-des-cours-obligatoires-pour-tous


La criss de paix avec vos cours, vos restrictions, vos interdits.

Moi j'ai toujours trouvé le Ski-doo dangereux car l'adhérence est quasi-imprévisible contrairement aux autres surfaces. J'ai jugé le risque trop élevé, et l'idée de saigner a mort par une fracture ouverte dans mon ''suit''....Bref, mourir au froid, ce ne me dit rien. La noyade non plus, faque les bateaux, on en veut plus, pis les Ski-doo, on touche pas a ca.

J'écoeure pas le monde qui veulent prendre le risque. Quant a moi, il n'y aurait AUCUNE limite de vitesse en sentier. Y'aurait 5 fois plus de morts et de blessés, m'en sacre. C'est ca que ca coûte la liberté.

Un Ski-doo c'est le fun quand tu zap ca jusqu'a 100 miles a l'heure, criss. C'est a ca que ca sert. Pas pour rien que le monde veut des gros moteurs. Même les Ski-doo de petits mononcles, sont parmis les véhicules les plus rapides sur terre. C'est dément la puissance d'un ski-doo, même les réginnes ca marche...C'est ca le plaisir, câlice.

Écoeuré du syndrôme ex-fumeur. T'es paralysé, vit avec.

Ceux qui ne comprennent pas et qui vont me traité d'immature qui ne comprend pas que ma liberté doit être encadrée pour mon propre bien, j'ai une comparaison pour vous : Je veux interdire le Ski-Alpin, et limiter la vitesse a 20km en ski de fond, interdire les pentes de plus de 5 degré, contrôler la vente de cire de performance, imposer un permis et une formation a quiconque veut faire du ski de fond. Et si il y a encore un seul genou pété, je vais pondre d'autres restrictions.

Des gens se font bousiller leur avenir pour une chute en ski. JE M'EN SACRE. Ca ne vaut AUCUNE restriction, ni AUCUN contrôle sur leur activité, et sur leur prise de risque. Libre a chacun de se tuer.

Un Ski-Doo je vais vous dire tout ce qu'il y a a savoir sur la sécurité : des fois ca vire, des fois ca vire pas. Voilà, vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)

Nombre de messages : 7261
Age : 18
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Fuck you André.   Dim 9 Déc 2018 - 12:43

J'ai pas le droit de lire l'article dans mon pays mais c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement parce que j'ai quelques anecdotes personnelles relatives au skidoo.

J'en ai fait deux fois dans ma vie, donc je suis loin d'être un spécialiste, et pourtant en 2 fois que j'en ai pratiqué j'ai frollé 1 fois la mort, j'ai fait une sortie de piste modérée et j'ai eu un problème moteur (bougie qui a sauté à plusieurs reprises sur mon appareil).

Je me connais, je ne ferais jamais de moti parce que je sais que si je pratiquais la moto je me tuerais autant qu'après deux séances de ski doo j'ai failli me tuer, c'est pas fait pour un type comme moi, je perds les pédales au guidon de ce genre d'engin.

Cependant ce que j'ai aimé et que j'ai trouvé exceptionnel au Québec c'est qu'il suffit de payer un loueur, d'avoir 5 minutes d'explication et vous êtes parti pour 2 ou 3 heures de balade en totale liberté et ça je trouve ça génial, en France on vous ferais chier, il faudrait suivre pépère le guide, ce serait un enfer.

La deuxième fois que j'en ai fait ma blonde était choqué du fait que ça se loue sans aucun problème, on vous demande rien, à peine votre permis, du coup elle a pas voulu le piloter parce qu'elle avait trop peur alors que moi je m'éclatait à 100km/h ou plus sur le lac Taureau immaculé de neige fraiche (j'ai appris après que c'était dangereux). Donc je trouve ça génial de pouvoir faire ça comme ça. Le truc c'est qu'il faut des règles des règles pour ceux qui veulent le pratiquer en sécurité. Il n'y a pas de raison que le barjot comme moi qui fonce comme un fou sans aucun connaissance de l'appareil fasse prendre des risques ax autres. Le première fois je me suis retrouvé dans fossé et plus je tentais de m'en sortir plus je m'enfonçais dans le bas côté jusqu'au moment où j'ai compris que pour m'en sortir il fallait simplement que je mette toute la puissance d'un coup sur le chenillette pour me sortir de ce mauvais pas.

Moto neige, très dangereux, très polluant, mais très très fun, un des trucs les plus fun que j'ai fait de ma vie et j'en ai fait des trucs fun entre le voile, le planeur, le vélo etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fuck you André.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zabeth, André Louis
» Bonne fête André
» Maurice André
» Paroisse Saint-André-des-Arcs - Extraits d'actes de BMS -1525 à 1746 -
» Thé dansant avec l'orchestre Héléniak à Saint andré lez Lille (Nord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: