Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'est-ce qu'un foetus ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Qu'est-ce qu'un foetus ?  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un foetus ?    Qu'est-ce qu'un foetus ?  EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:33

Les utérus géants de Damien Hirst dévoilés au Qatar
https://www.lapresse.ca/arts/arts-visuels/201811/20/01-5204875-les-uterus-geants-de-damien-hirst-devoiles-au-qatar.php

Foetus : un être vivant qui dort la plupart du temps et qui ressent les sensations d'un être pas encore né, surtout à partir du moment ou ses sens sont formés.

Le pays très conservateur du Qatar a finalement accepté son exposition :

Citation :
Dès l'annonce du projet intitulé Le voyage miraculeux, il y a quelques années, celui-ci avait fait scandale dans ce pays très conservateur à l'égard de l'émancipation des femmes.

Ce monument est dit "progressiste" pour le droit des femmes ? Drôle. Parce que je le vois comme un monument contre l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Qu'est-ce qu'un foetus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un foetus ?    Qu'est-ce qu'un foetus ?  EmptyMar 20 Nov 2018 - 19:23

Impressionnant comme truc.

L'opposition a l'avortement, c'est essentiellement religieux.

Même le bouddhisme est anti-avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Qu'est-ce qu'un foetus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un foetus ?    Qu'est-ce qu'un foetus ?  EmptyMer 21 Nov 2018 - 3:09

J'avoue m'étonner du fait que seules les religions s'opposent à l'avortement pour deux raisons :

1/ La plupart des société riches et occidentales ont un déficit de naissances et il devrait naturellement y avoir pour ces raisons une forte opposition morale à tout ce qui est relatif aux système empêchant d'avoir des enfants (j'ai oublié le mot générique).

2/ L'avortement c'est tué un être vivant, unn humain qui plus est ou à minima un être en devenir. Il est évident que le statut d'être humain n'est pas lié à l'acte purement mécanique et arbitraire de naître (comprendre sortir du vagin) et avorter est un acte grave de tuer un être vivant, et un humain en devenir au moins. Et rien que ça devrait fqire débat.

3/ Il y a dans l'avortement et dans toute forme de contrôle des naissances (j'ai encore oublié le non générique) une forme de contrôle de na nature qui pose des questions morales, éthiques complexes.

Le problème est que la question féminazi de la libertedes femmes à selon moi éclipsé tout questionnement légitime et la questiin s'est vite résumer dans l'opposition entre religion et liberté des femmes.

Pour autant je trouve la question morale de l'avortement loin d'être simoe et même si on la considère comme légitime on devrait davantage la considérer comme une question et une décision extremement grave ce qu'elle est d'ailleurs dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Qu'est-ce qu'un foetus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un foetus ?    Qu'est-ce qu'un foetus ?  EmptyMer 21 Nov 2018 - 3:11

Gilbert Du Motier a écrit:
Impressionnant comme truc.

L'opposition a l'avortement, c'est essentiellement religieux.

Même le bouddhisme est anti-avortement.

J'ai l'impression que dans ton logiciel, dès qu'une religion se positionne sur un sujet, tu ne cherches pas à comprendre et par principe tu prends le contre pied.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Qu'est-ce qu'un foetus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un foetus ?    Qu'est-ce qu'un foetus ?  EmptyMer 21 Nov 2018 - 14:00

Gilbert Du Motier a écrit:
Impressionnant comme truc.

L'opposition a l'avortement, c'est essentiellement religieux.

Même le bouddhisme est anti-avortement.

Les bouddhistes en Occident comme moi ont des avis très divers. En général, je pense que la plupart seraient inconfortables avec l'idée de se faire avorter. Mais je connais une bouddhiste d'un type plutôt féminazi, une Irlandaise, qui l'a fait plusieurs fois et qui le dit ouvertement sans se questionner trop en profondeur sur l'aspect moral ou immoral de la chose.

Il n'y a pas comme chez les catholiques un bouddhiste en chef qui se prononce sur les débats chauds de l'actualité. La religion et la politique devraient être séparés, et je trouve que c'est très bien que les deux n'interfèrent pas. Cependant, il y a oui un malaise qui vient du fait que les bouddhistes considèrent que l'être vit dès le moment de la conception, et que sa capacité à faire l'expérience des sensations existe assez rapidement après l'union du spermatozoïde et de l'ovule, et bien sûr ça évolue avec le développement des différentes parties du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un foetus ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un foetus ?    Qu'est-ce qu'un foetus ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un foetus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: