Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Francophones Fédéralistes, avalez ca.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Francophones Fédéralistes, avalez ca. Empty
MessageSujet: Francophones Fédéralistes, avalez ca.   Francophones Fédéralistes, avalez ca. EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:16

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1120129/alliance-gens-nouveau-brunswick-bilinguisme-francophones-kris-austin-lancement-elections

Les francophones canadians sont farouchement opposé a l'indépendance du Québec. Y'ont peur que sans le poids du Québec, leur plus tolérant pays du monde abandonne le bilinguisme.

Ca fait des siècles que ca dure tabarnak. Le seul moyen de sauver une minuscule présence francophone en Amérique, c'est un pays du Québec. Autrement, tout est perdu.

Arrêtez de nous combattre, osti d'bande de pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Francophones Fédéralistes, avalez ca. Empty
MessageSujet: Re: Francophones Fédéralistes, avalez ca.   Francophones Fédéralistes, avalez ca. EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:21

Zan Fanfois Lissé serait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Francophones Fédéralistes, avalez ca. Empty
MessageSujet: Re: Francophones Fédéralistes, avalez ca.   Francophones Fédéralistes, avalez ca. EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:24

Regardez le vidéo. Moi je l'ai écouté sur RDI, les vieilles anglaises sont toutes émoustillées, on dirait qu'elles s'en vont au combat. J'sais pas si c'est le même vidéo.

Ils ont raison en plus. C'est leur pays. Assimilez vous.

Il ne reste que le Québec, et il tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Francophones Fédéralistes, avalez ca. Empty
MessageSujet: Re: Francophones Fédéralistes, avalez ca.   Francophones Fédéralistes, avalez ca. EmptyLun 27 Aoû 2018 - 2:44

Je ne suis même pas certain qu'une indépendance garantisse le maintient du Français à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Francophones Fédéralistes, avalez ca. Empty
MessageSujet: Re: Francophones Fédéralistes, avalez ca.   Francophones Fédéralistes, avalez ca. EmptyLun 27 Aoû 2018 - 13:50

Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:
Je ne suis même pas certain qu'une indépendance garantisse le maintient du Français à long terme.

Tu penses que le maintient est plus assuré avec d'autres qui ont les leviers de pouvoir ? Les immigrants viennent habiter au Canada. Ça prend une pédagogie solide et difficile pour les faire changer de loyauté et se soucier du combat pour le français.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Francophones Fédéralistes, avalez ca. Empty
MessageSujet: Re: Francophones Fédéralistes, avalez ca.   Francophones Fédéralistes, avalez ca. EmptyLun 27 Aoû 2018 - 18:14

Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:
Je ne suis même pas certain qu'une indépendance garantisse le maintient du Français à long terme.

Et moi je suis certain qu'une non-indépendance garantisse la mort du francais a moyen terme.

Alors, faut tenter le coup.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francophones Fédéralistes, avalez ca. Empty
MessageSujet: Re: Francophones Fédéralistes, avalez ca.   Francophones Fédéralistes, avalez ca. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francophones Fédéralistes, avalez ca.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les traitres fédéralistes.
» Sales fédéralistes Québécois.
» Les fédéralistes sont des racistes.
» Fédéralistes Francophones, traîtres et tatas.
» Les jeunes sont fédéralistes qu’ils disent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: