Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le sport, nationalisme débile.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:46

Franchement, la bande d'attardés qui capotent et que se disent fiers d'être Francais parce-que une couple de zozos ont donné quelques bons coups de pied a un ballon.

Ca nous prend des équipes nationales au Québec. Un des seuls qui voulait travailler la dessus c'était Richard Legendre.

Autant je trouve ces gens stupides, autant je vois la puissance du sport et son influence sur l'identité auprès des tatas qu'on arrive pas a rejoindre avec l'indépendance.

Allez les bleus, Allez les bleus, Allez les bleus......Slogan le plus ridicule a vie. Mais quelle puissance.

La racaille de France est aujourd'hui fière de rejeter ses identités d'origine pour se prendre pour des Francais.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyDim 15 Juil 2018 - 16:24

Le pire la dedans, c’est que les joueurs sont ceux qui se crissent le plus de ces histoires de nationalisme car ils sont tous prêts a jouer pour un autre pays si l’argent est au rendez-vous.

C’est tellement épais le sport. Mais ca marche.

Les niaiseux de partisans ont l’impression d’avoir participé a une grande victoire. « ON A GAGNÉ, ON A GAGNÉ, ON A GAGNÉ. » Franchement, des étrangers, des mercenaires, beaucoup pour l’argent et très peu pour la patrie, ont gagné, les partisans n’ont aucun mérite ou fièrté a tirer de ca. Pourtant, ils sont des millions dans la rue a se féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyLun 16 Juil 2018 - 12:06

Le dossier du retour des Nordiques est important. De même que celui d'avoir une équipe de hockey québécoise dans les compétitions internationales.

L'Angleterre, une partie d'un pays, a bien pu représenter son peuple. Pourquoi pas nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyLun 16 Juil 2018 - 12:23

Gilbert Du Motier a écrit:
Le pire la dedans, c’est que les joueurs sont ceux qui se crissent le plus de ces histoires de nationalisme car ils sont tous prêts a jouer pour un autre pays si l’argent est au rendez-vous.

C’est tellement épais le sport. Mais ca marche.

Les niaiseux de partisans ont l’impression d’avoir participé a une grande victoire. « ON A GAGNÉ, ON A GAGNÉ, ON A GAGNÉ. » Franchement, des étrangers, des mercenaires, beaucoup pour l’argent et très peu pour la patrie, ont gagné, les partisans n’ont aucun mérite ou fièrté a tirer de ca. Pourtant, ils sont des millions dans la rue a se féliciter.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse à un détail près.

Je ne vais pas faire le malin moi aussi j'ai été content de la victoire Française moi aussi j'ai vibré avec mon équipe même si je n'ai pas défilé dans la rue.

Ce que je veux dire c'est que l'engouement sportif n'a rien de stupide comme tu le présentes, il faut voir ça comme une vitrine culturelle (même si pauvre et médiocre) et il n'y a rien de mal à y participer. Mais je suis d'accord avec toi, la force de cet engouement n'a d'égale que la pauvreté du patriotisme dans dans les autres parties de la vie. Cela pourrait avoir du sens si se revendiquer d'un pays ou d'une culture en avait encore, hors on fait tout pour effacer les différences culturelles car marquer la différence c'est déjà laisser entrer le pêcher de racisme.

Les plus grands supporters sont paradoxalement les gens qui s'opposent aussi le plus à toute forme de patriotisme présenté comme un danger. On voit pourtant bien le besoin d'appartenance au groupe que cristalise le foot seule manifestement patriotique encore politiquement correct, ça n'est pourtant qu'un ersatz assez pauvre de ce qui devrait être selon moi le patriotisme que devraient revendiquer les Belges, Français, Québecois ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyLun 16 Juil 2018 - 12:26

Gilbert Du Motier a écrit:


Pourtant, ils sont des millions dans la rue a se féliciter.


T'inquiète pas ça durera pas longtemps. Il semble que plus on efface de la société toute forme de sentiment identitaire et d'appartenance culturelle qui implique forcément aussi le "je ne suis pas", car si on est Français c'est qu'on est pas camerounais ou autre, plus le sentiment identitaire d'appartenance se rejéte sur le sport.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyMar 17 Juil 2018 - 0:41

Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:

Les plus grands supporters sont paradoxalement les gens qui s'opposent aussi le plus à toute forme de patriotisme présenté comme un danger.

Faut vraiment être taré pour voir un danger dans le patriotisme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyMar 17 Juil 2018 - 2:15

Heu... Non Megalomarc. Le patriotisme c'est comme tout les excès sont mauvais pour la santé et je dirai qu'un bon patriotisme ne s'exprime que dans des occasions particulières.

Tois les courants extrêmes de 20ème siècle que ce soit communisme et tout aitre fascisme se sont basés et nourrit d'un patriotisme exacerbé donc oui le patriotisme peut être unnoutil de contrôle et de manipulation de la population.

C'est pas facile les choses sont rarement bonnes ou mauvaises par essence.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyMar 17 Juil 2018 - 12:11

Le nationalisme c’est de penser que sa nation vaut mieux que les autres.
Le patriotisme c’est de penser que sa nation vaut autant que les autres.

Citation Grosso modo André d’Allemagne, un des fondateurs quasi oublié du mouvement indépendantiste Québécois.

Le nationalisme doit se faire sur le dos des autres. Les Bleus on vaincu les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyMar 17 Juil 2018 - 12:32

Je ne sais pas si le patriotisme passe forcément par mieux, ça c'est plus le nationalisme.

Je dirais que le patriotisme celui que je prône c'est je suis différent et c'est bien. Le c'est mieix est subjectif et rout le monde peut penser qu'il est meilleur. Par ailleurs le c'est mieix implique une forme de conquête que mon patriotisme n'a pas forcément.

Bon nombre de multiculturalistes bien pensant prétendre prôner la diversité mais en réalité ne font que la promotion des minorités et des individus au détriment de la majorité et du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyMar 17 Juil 2018 - 12:34

Après le patriotisme engendre une saine compétition que ce soit sportive, économique ou culturelle mais je ne souhaite pas nécessairement la victoire dans tous les domaines surtout culturel.

Je trouve que l'uniformisation cunturelle des 100 dernières années est un drame. Trouver du Coca Cola partout y compris dans des endroits reculés du Perou ça m'enmerde.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyMar 17 Juil 2018 - 14:34

Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:
Heu... Non Megalomarc. Le patriotisme c'est comme tout les excès sont mauvais pour la santé et je dirai qu'un bon patriotisme ne s'exprime que dans des occasions particulières.

Tois les courants extrêmes de 20ème siècle que ce soit communisme et tout aitre fascisme se sont basés et nourrit d'un patriotisme exacerbé donc oui le patriotisme peut être unnoutil de contrôle et de manipulation de la population.

C'est pas facile les choses sont rarement bonnes ou mauvaises par essence.

Tu peux créer des extrêmes avec n'importe quoi. Tu peux te gaver de n'importe quoi et créer un extrême. Le café ? C'est un danger consommé à l'extrême. C'est bon pour la santé consommé normalement.

Le problème est l'extrême, pas la religion, pas le nationalisme en soi. Me semble que le monde est lent à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyMar 17 Juil 2018 - 14:40

Gilbert Du Motier a écrit:
Le nationalisme c’est de penser que sa nation vaut mieux que les autres.

Le fascisme, c'est penser que sa nation vaut mieux que les autres. Le nationalisme, c'est un attachement pour sa nation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyMar 17 Juil 2018 - 14:45

megalomarc a écrit:
Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:
Heu... Non Megalomarc. Le patriotisme c'est comme tout les excès sont mauvais pour la santé et je dirai qu'un bon patriotisme ne s'exprime que dans des occasions particulières.

Tois les courants extrêmes de 20ème siècle que ce soit communisme et tout aitre fascisme se sont basés et nourrit d'un patriotisme exacerbé donc oui le patriotisme peut être unnoutil de contrôle et de manipulation de la population.

C'est pas facile les choses sont rarement bonnes ou mauvaises par essence.

Tu peux créer des extrêmes avec n'importe quoi. Tu peux te gaver de n'importe quoi et créer un extrême. Le café ? C'est un danger consommé à l'extrême. C'est bon pour la santé consommé normalement.

Le problème est l'extrême, pas la religion, pas le nationalisme en soi. Me semble que le monde est lent à comprendre.

En effet et tu en es un bel exemple en faisant du relativisme à l'extrême.

On peut être excessif de bien des manières mais toutes ne conduisent pas à l'avilissement de millions d'individus.


Dernière édition par Le Jam (Le Grand Leader) le Mar 17 Juil 2018 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyMar 17 Juil 2018 - 14:47

En ce qui me concerne j'ai autant d'aversion à l'égard des extrémistes du patriotisme que de l'inverse.

Pour moi un bon patriotisme s'exprime à des moments clés contrairement au nationalisme qui s'exprime en permanence. C'est un point de vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyMar 17 Juil 2018 - 14:50

Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:


En effet et tu en es un bel exemple en faisant du relativisme à l'extrême.

C'est quoi le rapport, un mot d'esprit vide de sens ?


"Tout est relatif" - Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyMar 17 Juil 2018 - 15:01

megalomarc a écrit:
Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:


En effet et tu en es un bel exemple en faisant du relativisme à l'extrême.

C'est quoi le rapport, un mot d'esprit vide de sens ?


"Tout est relatif" - Einstein.

Non, je te dis que tu fais du relativisme à l'extrême, je suis clair sur ce que je dis et mes intentions ne sont pas dissimulées.

Oui tout est relatif mais relativisé les dangers de l'extrémisme nationaliste c'est faire preuve de mauvaise foi.

Oui tout est relatif cependant le danger du nationalisme extrêmiste (présent dans TOUTES les formes de dictatures ou presque) est clairement supérieur au danger des fans de K-pop.

Le nationalisme est une des caractéristiques des mouvements totalitaires que tu le veuille ou non. Je suis un patriotique, je trouve que la patrie est une valeur importante chez moi une valeur trop souvent dénigrée, pour autant je ne nie pas le fait que l'expérience de l'humanité démontre à de maintes reprises qu'un patriotisme exacerbé peut servir des destins tragiques et avilir des populations.

Donc je le répète, tu prouves dans ta précédente intervention qu'on peut également être extrême dans sa façon de relativiser les phénomènes les uns avec les autres, n'y prends pas ombrage plus que qu'il ne faut.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyMar 17 Juil 2018 - 22:52

Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:
megalomarc a écrit:
Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:


En effet et tu en es un bel exemple en faisant du relativisme à l'extrême.

C'est quoi le rapport, un mot d'esprit vide de sens ?


"Tout est relatif" - Einstein.

Non, je te dis que tu fais du relativisme à l'extrême, je suis clair sur ce que je dis et mes intentions ne sont pas dissimulées.

Oui tout est relatif mais relativisé les dangers de l'extrémisme nationaliste c'est faire preuve de mauvaise foi.

La religion, ça tue, c'est dangereux. Faut interdire les religions.

La drogue, ça tue, c'est dangereux. Faut interdire les drogues.

Les camions, ça tue, c'est dangereux. Faut interdire les camions.

Le nationalisme, c'est dangereux. Faut interdire le nationalisme.

C'est toujours pareil. À partir de quelques exemples, les gens veulent interdire ceci ou cela. C'est soit des affaires matérielles, mais ça s'est incrusté sur le territoire de la pensée. Une pensée nationaliste, c'est dangereux.

C'est bien sûr une réponse simpliste.

Pourquoi ne pas préciser, le nationalisme exacerbé des Nazis était dangereux. Le nationalisme exacerbé des franquistes, et de Mussolini sont dangereux.

Mais non, on préfère se prévenir de toutes manifestations nationalistes, quitte à soupçonner ses manifestations les plus saines et normales, même cordiales avec les autres nations, quitte à créer une autre forme de fanatisme : l'antinationalisme.

Cette logique d'interdire tout pour des cas exceptionnels, nous mène à un paquet d'absurdités. Ça nous mènera peut-être à la peur de vivre. Vivre, ça tue, c'est dangereux. Interdisons la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyMer 18 Juil 2018 - 5:59

Mégalomarc, je ne m'attache pas beaucoup aux termes,peut être que j'interprète mal les différences entre nationalisme et patriotisme, peut importe, je suis tout à fait favorable au fait qu'on favorise dans la nation le patriotisme pour tout ce qu'il implique d'entre aide, de solidarité, de motivation et saine compétition, je dis simplement qu'il peut aussi engendrer des dérives et que l'histoire l'a prouvé, c'est donc normal que le monde soit plus ou moins prudent voir réticent.

Nationalisme selon Wikipedia : "...Ce terme désigne aussi des mouvements politiques déclarant vouloir exalter une nation sous toutes ses formes (État, culture, religion, ethnie, langue, histoire, traditions, préférence nationale pour l'emploi, etc.), par opposition aux autres nations et populations. Cette deuxième variante du mouvement s'est développée à partir de la fin du xixe siècle, vers 1870 : chauvine et xénophobe, elle trouvait alors ses militants principalement dans la petite bourgeoisie..."

Par ailleurs je reviens sur ce que j'ai répondu à Gilbert, en effet, "Le patriotisme c’est de penser que sa nation vaut autant que les autres."

Il y a de ça dans le patriotisme, et ça peut être très sain.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyMer 18 Juil 2018 - 13:43

Que ce soit patriotisme ou nationalisme, les gens ne sont pas prêt d'arrêter de les diaboliser en se souvenant d'Hitler. La subtilité entre le nationalisme d'Hitler en particulier, et le nationalisme (ou patriotisme) en général, leur échappe.

Faut donc pas se surprendre que ça ait fait place à une peur exacerbée du nationalisme qui se manifeste en notre époque par ce militantisme multiculturaliste, bien-pensant, se définissant eux-mêmes comme des antiracistes, antifascistes, etc.

Par ailleurs, pour les définitions controversées comme celles de nationalisme ou de populisme, je me méfie de la version de Wikipédia, influencée par les "experts sans recul", influencés par notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. EmptyMer 18 Juil 2018 - 19:24

De toute facon, la Nation québécoise est fondée sur une culture, non une race ou un lien de sang comme ''Canadien Francais'' et Acadien (pire identité raciste puisque pour en faire partie, faut un lien de sang avec un ancêtre déporté. Personne ne peut s'y joindre.)

Hitler est un raciste. Sa nation est fondée sur une ''race'', Aryenne, on ne peut s'y joindre. Il y a ceux qui ont le sang pour en être, et les autres qui ne l'ont pas, et ne l'auront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport, nationalisme débile. Empty
MessageSujet: Re: Le sport, nationalisme débile.   Le sport, nationalisme débile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport, nationalisme débile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sale débile a Bissonnette.
» Nationalisme canadian.
» Les dérives du nationalisme canadian
» SPORT
» Le sport professionnel, d'la marde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: