Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Je viens juste de découvrir ca. Jivre le beau blond.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Je viens juste de découvrir ca. Jivre le beau blond. Empty
MessageSujet: Je viens juste de découvrir ca. Jivre le beau blond.   Je viens juste de découvrir ca. Jivre le beau blond. EmptyDim 4 Fév 2018 - 14:59

Lisez ca:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1080951/biens-insaisissables-autochtones-loi-indiens


Longtemps on me disait a quel point les institutions financières étaient injustes avec les amérindiens. J'comprenais pas le pourquoi. L'argent, la business, ce n'est pas raciste.

Je viens juste d'apprendre avec cet article que : Les biens amérindiens sont insaisissables sur réserve. C'est assez injuste pour celui qui fait affaire avec eux, et assez injuste pour eux, puisqu'ils ne peuvent mettre ses bien en garanti pour pouvoir bâtir un accès a un plus grand crédit.

Line Gaboury a écrit:
À partir de maintenant, jamais je ne ferai affaire avec quelqu’un qui vit sur une réserve indienne parce que quand ça va bien, ça va bien. Si ça ne va pas, il y a zéro recours.

Line Gaboury

Konrad Sioui cherche a faire déraper ca un peu sur l'intolérance en disant :

Konrad Sioui a écrit:
Mais pour Konrad Sioui, il n’y a pas lieu d’étendre à l’ensemble des communautés autochtones le litige que Mme Gaboury a vécu avec une seule d’entre elles.

« Ne prenons pas exemple sur ça pour tenter de démontrer que les Premières Nations, les Hurons-Wendats, sont des gens qui ne sont pas fiables, des gens avec lesquels on ne fera jamais affaire. Ce serait d'une tristesse absolue; ça ne tiendrait pas debout et ce serait sans fondement. »


Faut certainement étendre ca a toutes les nations autochtones, puisqu'elles opèrent selon les mêmes lois.

Deuxio, personne ne dit que les indiens sont plus crosseurs. Mais que les crosseurs indiens, contrairement aux autres crosseurs, ont une méchante protection de la loi. Cette protection est vicieuse. Je n'en voudrais pas pour ma propre personne. Alors je ne vois pas pourquoi j'en voudrais pour les indiens.

Je me suis bâtit une force de crédit a partir de miette. Avoir été sur une réserve, je n'aurais carrément rien, a cause de cette ''protection''. Je pense comme Konrad Sioui, que les indiens ne sont pas des crosseurs, pas plus que les autres, alors j'vois pas pourquoi on maintiendrait cette loi d'injustice.



Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Je viens juste de découvrir ca. Jivre le beau blond. Empty
MessageSujet: Re: Je viens juste de découvrir ca. Jivre le beau blond.   Je viens juste de découvrir ca. Jivre le beau blond. EmptyDim 4 Fév 2018 - 15:06

Ca s'applique aux individus autant qu'aux entreprises basées sur réserve.

Si j'étais insaisissable, je n'aurais rien.

Si mon entreprise était insaisissable, elle n'existerais pas. J'ai accès a des gros montants en crédit, a taux respectables, qui vont me permettre de faire plus d'investissement, et plus d'argent, parce-que je peux mettre en garantie mon immobilier, etc.

Ca l'air d'une belle protection, mais c'est de la solide marde.

Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Je viens juste de découvrir ca. Jivre le beau blond. Empty
MessageSujet: Re: Je viens juste de découvrir ca. Jivre le beau blond.   Je viens juste de découvrir ca. Jivre le beau blond. EmptyLun 5 Fév 2018 - 2:48

Le principe même des réserve est raciste puisque cela donne des droits différents aux individus ayant un sang différent.

Sous couvert de protection, on précarise cette population en la maintenant dans une situation de vulnérabilité de pauvreté et surtout de paix sociale dans le but d'acheter une forme de paix sociale.

Ça va durer combien de temps ce système raciste des réserves sous perfusions.

Au Québec il y a en plus une inégalité de traitement de ces réserves autochtones. Les réserves près des grandes villes et du tourisme (genre à Québec ou le lac saint jean) qui se font du gras sur du folklore et du tourisme bidon en vendant une fortune leur produits locaux peau d'ours, artisanat, jusqu'à la bière indienne (bidon) alors que les gens qui y vivent sont souvent par leur proximité complètement intégrés. Et il y a les réserves éloignées plus authentiques maisbmoins touristiques comme Manawan où il faut se taper 4 heures de routes sur des chemins en terre pour retrouver de vrais autochtones et leur vraie vie. Plus intéressante certe mais moins glamour. Les pick up, la crasse partout, l'alcool, les chiens qui trainent dans la rue, le chômage et la précarité avec comme seul réconfort l'alcool et le tabac détaxé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens juste de découvrir ca. Jivre le beau blond. Empty
MessageSujet: Re: Je viens juste de découvrir ca. Jivre le beau blond.   Je viens juste de découvrir ca. Jivre le beau blond. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens juste de découvrir ca. Jivre le beau blond.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jivre est ici.
» Ca c'est beau en tabarnak!
» Dogma, le petit baveux se fait démolir par Jivre et Wolf.
» la neige s'en viens!!!!
» Je viens de regarder le débat des chefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: