Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Je suis Charlie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
avatar

Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Je suis Charlie.   Dim 7 Jan 2018 - 19:34

journal a écrit:
VOICI DANS QUELLES CONDITIONS TRAVAILLENT LES ARTISANS DE CHARLIE HEBDO, 3 ANS PLUS TARD:

Ils reçoivent des menaces récurrentes sur les réseaux sociaux.
Il y a une escorte policière en permanence d’au moins deux policiers armés qui assurent leur sécurité.


Ils dépensent entre 1,49 et 2,24 millions de dollars par année pour sécuriser leurs bureaux. C’est l’équivalent de la vente de 800 000 exemplaires. Plus d’un exemplaire sur deux finance donc la sécurité des employés.

La viabilité du journal à long terme n’est pas assurée. Les coûts liés à la sécurité minent les profits de la publication.

L’adresse du bureau, que les employés surnomment «bunker», n’est connue que par quelques personnes seulement.

Les employés craignent pour leur vie, pour celles de leurs proches. Certains ne sortent plus dans les bars ou dans les endroits trop bondés, par peur d’un nouvel attentat.

Les séances de dédicaces des exemplaires de Charlie Hedbo sont souvent annulées par les libraires au dernier moment.

http://www.journaldemontreal.com/2018/01/07/tout-ce-qui-a-change-chez-charlie-hebdo-3-ans-apres-les-attentats

Titoine se demandera pourquoi ''encore l'Islam''? Parce-que je peux dessiner Jésus comme je veux, et que les autres religions du monde ne menacent aucunement ma sécurité, ni ma liberté.

Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6928
Age : 17
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Lun 8 Jan 2018 - 6:08

Il faut différencier l'islam et les musulmans.

Bien que je déteste la maxime "il s'agit d'une minorité de..." car cette maxime qui est souvent vraie n'empêche pas le fait que cette minorité change les choses, c'est toujours la minorité bruyante qui va changer les choses, il faut reconnaitre que c'est l'idéologie qu'il faut combattre et on ne combattera pas efficacement l'idéologie en se mettant à dos tous les musulmans dont une majorité heureusement pratiquement mal leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
avatar

Nombre de messages : 1664
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Lun 8 Jan 2018 - 13:48

Je sais pas si vous avez vu cet article passer:

Citation :
Algérien d’origine, anthropologue, historien et psychanalyste, Malek Chebel est un savant qui a consacré 10 ans de sa vie à traduire le Coran en français. Il a publié une trentaine de livres, dont le Dictionnaire amoureux de l’islam, chez Plon. Cet homme parle donc d’autorité et il nous met en garde contre l’islamisme qui est en train, selon lui, de déstabiliser nos pays. Il se définit comme un laïc et s’inquiète vivement de notre tolérance à l’endroit des fondamentalistes.


Citation :
Quand on lui raconte que des femmes en burqa se promènent dans les rues de Montréal, il s’exclame: «C’est dingue! Je pense que la burqa est un cancer qui s’est imposé aux musulmans. C’est une anomalie qui n’a pas lieu d’être. Son apparition a même surpris les pays musulmans, car elle ne vient même pas d’une terre musulmane. Elle a son origine avant l’islam dans une partie de l’Afghanistan et du Pakistan actuel. C’est un vêtement ethnique qui relève d’une culture clanique et qui n’est validé par aucun théologien sérieux de l’islam. La burqa prolifère là où il n’y a pas d’interdiction. Dans les nouveaux pays comme chez vous, par exemple, où il n’y a pas de culture de l’islam.»

Citation :
Puis, il y a le voile qui est une pure manipulation à ses yeux. C’est idéologique. Comme en Iran depuis Khomeini en 1979. «C’est une arme politique qui crée une coupure entre les bons et les mauvais croyants et fait de celles qui ne le portent pas des mécréantes. Même si ces femmes sont croyantes, pratiquantes et plus instruites, celles qui portent le voile vont les considérer comme inférieures. C’est le monde à l’envers!»

Citation :
Que pense-t-il des femmes voilées qui affirment le porter par choix et qui se décrivent même comme féminazis? «Il y a le féminazisme d’un côté et l’islam de l’autre. On ne peut pas revendiquer le féminazisme et croire à une vision du monde qui met les femmes de côté.» Malek Chebel insiste sur le fait que le voile sépare les femmes entre elles. «Et celles qui prétendent le porter par choix vivent dans un cadre moral rigide qui ne fait pas place à la liberté puisqu’il est idéologique. C’est le discours qu’elles entendent à la télévision, c’est le prêche à la mosquée, c’est l’opinion du mari, des frères, des voisins. Ces femmes sont donc aliénées. Ce n’est pas, dit-il, un choix instruit, informé. Si les femmes étaient vraiment libres, elles porteraient le voile dans les activités religieuses et l’enlèveraient dans l’espace public par respect pour la communauté dans laquelle elles vivent. C’est très compliqué. Je comprends que les Québécois et les Canadiens soient confondus.

Citation :
Lorsqu’on lui explique l’enjeu actuel de la charte de la laïcité au Québec, il répond spontanément: «C’est un bon début!» Lorsqu’on lui décrit la division des Québécois entre eux sur le sujet, il répond: «Si j’avais un conseil à donner à votre gouvernement, c’est de poursuivre la réflexion, de continuer à informer la population et de prendre exemple sur les pays européens qui sont confrontés aujourd’hui aux conséquences de leur tolérance passée. Comme la Suisse, l’Angleterre, la Belgique, la France.

Citation :
Je sais par ailleurs qu’en Amérique du Nord, on se réclame aussi de la liberté individuelle comme d’un absolu. Et on n’a pas, comme en Europe, connu les Croisades, ces guerres de religion, et le frottement avec le fondamentalisme religieux y est plus présent. Les Européens sont donc plus alertés et informés de cette réalité. Chez vous, vous ne devez pas accepter la liberticide pratiquée par les islamistes. Si vous acceptez la burqa et le voile dans la fonction publique, d’autres pratiques vont s’imposer comme les prescriptions halal et les minarets. Tout ce qui pose problème en Europe, vous allez en hériter. Et je crains que, pour vous, la pilule soit encore plus forte que pour nous. Car en France, il y a une union sacrée de la gauche et de la droite pour empêcher ces pratiques.

Citation :

Malek Chebel n’ignore rien de la permissivité canadienne. «Chez vous, toutes les idées vous traversent. La plupart s’en vont, mais l’islamisme va rester, car les islamistes sont très actifs et ils ont compris, hélas pour vous, que le Canada est le paradis terrestre pour eux. Ils rêvent certainement de créer des espaces uniquement fondamentalistes.»

Citation :

Malek Chebel assure que les musulmans modernes doivent témoigner dans nos médias pour montrer le véritable islam. «Car les fondamentalistes détruisent l’islam – c’est pourquoi il faut les isoler. Mais il faut aller aussi vite qu’eux. Personnellement, je suis attaqué de toutes parts. Ils me traitent d’obsédé sexuel, de pervers, mais, là-dessus, ils ont raison. Le sexe, c’est mon affaire (il éclate de rire). Mais comme ils savent que j’ai traduit le Coran, je suis devenu le pape au sein de l’islam. N’oubliez pas que la plupart des imams sont autoproclamés. Ce sont des ignorants qui ne connaissent rien du Coran. Ils ne sont pas théologiens, mais plutôt idéologues. Ils prennent à la lettre les versets du Coran. Impossible d’échanger intellectuellement avec eux.»

www.journaldemontreal.com/2013/11/29/tu-ne-peux-pas-imposer-tes-pratiques-religieuses-dans-un-pays-ou-la-majorite-nest-pas-musulmane


Revenir en haut Aller en bas
dalporto
Trouble Maker
avatar

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 05/05/2016

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Lun 8 Jan 2018 - 23:22

Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:
Il faut différencier l'islam et les musulmans.

Non.

Faut différencier les musulmans des islamistes.

Le 0.0001% d'islamistes dont on parle tout le temps.

Ensuite faut comparer le nombre de décès reliés au armes à feu aux États-Unis et le nombre de victimes reliées à l'islamiste sur leur territoire.

Prochaine étape, se rendre compte qu'on a peur de l'étranger et qu'on aime mieux faire porter le chapeau au méchant barbu.

On se répète pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
dalporto
Trouble Maker
avatar

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 05/05/2016

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Lun 8 Jan 2018 - 23:27

1.9 milliard de musulmans.

Plus de morts par du terrorisme domestique que par du terrorisme islamique pas mal tout le temps.

Vous jetez de l'huile sur le feu, VOUS AVEZ DU SANG SUR LES MAINS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
avatar

Nombre de messages : 1664
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Mar 9 Jan 2018 - 1:16

dalporto a écrit:
1.9 milliard de musulmans.

Plus de morts par du terrorisme domestique que par du terrorisme islamique pas mal tout le temps.

Vous jetez de l'huile sur le feu, VOUS AVEZ DU SANG SUR LES MAINS!!!!!!

Je présume qu'au temps de la chasse aux sorcières, et de l'inquisition, cela ne concernait aussi qu'une petite minorité.

Aux temps des croisades, il y avait des méchants cathos. Mais dans l'ensemble, les cathos étaient correct. Du bon monde je te dis. Un milliard de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6928
Age : 17
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Mar 9 Jan 2018 - 9:07

dalporto a écrit:
Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:
Il faut différencier l'islam et les musulmans.

Non.

Faut différencier les musulmans des islamistes.

Le 0.0001% d'islamistes dont on parle tout le temps.

Ensuite faut comparer le nombre de décès reliés au armes à feu aux États-Unis et le nombre de victimes reliées à l'islamiste sur leur territoire.

Prochaine étape, se rendre compte qu'on a peur de l'étranger et qu'on aime mieux faire porter le chapeau au méchant barbu.

On se répète pas mal.

Je ne suis pas tout à fait d'accord Dalporto, les islamistes ne font qu'appliquer à la lettre ce qui est écrit dans le Coran. Au regard de ce que pensent les musulmans dit modérés (voir plus bas) j'ai l'impression que les gauchistes universaliste font davantage pour concilier islam et laïcité que les musulmans eux mêmes.


Dernière édition par Le Jam (Le Grand Leader) le Mar 9 Jan 2018 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6928
Age : 17
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   Mar 9 Jan 2018 - 9:15

Il faut voir les choses comme elles sont, les musulmans mêmes les modérés ont de gros problèmes avec les notions de laïcités et ils doivent faire leur révolution philosophique et clairement prendre partie sur des questions de société, interprété l'islam et dire clairement ceci ou cela n'est plus d'actualité.

On à droit et on doit mettre les musulman face aux responsabilités de leur idéologie? Ce n'est pas aux athés de concilier leur religion avec l'espace public c'est à eux d'initié cette démarche.

Arrêtons de s'accuser de tous les maux. Le problème actuellement vient bien d'avantage des communautés religieuse que de la majorité de la population non pratiquante ou pratiquant une autre religion (catholiques, bouddhistes, sikhs etc...).

Il y a un problème avec l'islam et les musulmans doivent le résoudre.

http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/09/18/une-enquete-de-l-ifop-offre-un-portrait-nouveau-des-musulmans-de-france_4999468_1653130.html#PAmdHmSpBqhscukC.99

Je suis d'avantage inquiét par l'augmentation de l'obscurantisme islamiste, par l'islam radical dans mon pays que par la monté du racisme et de l'islamophobie. Je trouve même mes compatriotes plutôts stoïques et exemplaires quand je lis que dans un sondage paru en 2016 que "quelque 65 % des musulmans de confession ou de tradition se disent favorables au voile et 24 % sont favorables au port du voile intégral"

Arrêtons l'angélisme et regardons la réalité en face, il y a bien une augmentation du repli communautaire et des pratiques religieuses extrémistes, ce n'est pas mettre tous les musulmans dans le même panier que de le souligner mais certains préfèrent encore fermer les yeux en continuant à s'auto-flagéler.


A contrario le racisme est assez stable et à même tendance à baisser depuis 30 ans en France et très probablement, les chiffres sont indéniable. On peut même franchement s'en étonner au regard de l'augmentation des actes terroristes islamistes de ces dernières années, du phénomène migrant ainsi que des affaires liés à la laïcité.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-tolerance-progresse-en-france-les-actes-racistes-et-antisemites-diminuent_1894354.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je suis Charlie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Charlie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis CHARLIE mais aussi AHMED et CLARISSA
» je suis a cork depuis 1 mois
» Je suis Charlie
» N'oubliez pas d'acheter des timbres avant le 31/12 !
» Je suis Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: