Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le cerveau encore en activité après la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claude De Bortoli
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Ven 24 Mar 2017 - 3:21

Gilbert, on ne discute pas avec Claude, c'est lui qui enseigne et toi qui écoute. a écrit:

Le croyant c'est moi, pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
MadChuck
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Ven 24 Mar 2017 - 12:22

megalomarc a écrit:
MadChuck a écrit:
Mais j'ai jamais dit qu'avant il n'y avait rien (d'où tu sors que j'ai dit ça), j'ai explicitement dit que j'en ai aucune idée, que c'est hors de ma compréhension. J'ai même supposé que le concept d'avant le bigbang ne fasse aucun sens, que le temps ai peut-être quelque chose de créer par celui-ci et que c'est peut-être a ce point hors de notre compréhension.

Tu projètes des hommes de pailles que tu aimes attaqué sur les gens.

Il faudrait quand même que t'avoues que t'as tendance à rejeter toute hypothèse qui n'a pas été déjà plus ou moins approuvée par la science. Pourtant, comme tu l'as déjà dit, la science connait encore très peu de choses.

Je ne sais pas si je suis d'accord, j'essais seulement d'avoir aucune croyance, arrive avec une hypothèse et je verrais si je la rejette.

Ton hypothèse est-elle: Les âmes ont toujours exister, après 13 milliard d'année ou a peu près quand ils ont vu des grand singes faire du feux (ou avant, après ?) ils se sont mis a habiter ses corps la ? Avant elles faissaient quoi ? Je suis pas sur de comprendre.

Pour ce qui est du temps, y'a des recherches qui semble montrer qu'il proviendrait de la matière (ou la causalité existerait dans le vraiment petit mais le temps pas encore), je ne sais pas pourquoi tu sonnes si confiant de comprendre le temps pour affirmer des choses, je peux te demander combien de livre/conférence sur la physique du temps tu as lu ou écouter ?
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Ven 24 Mar 2017 - 12:35

MadChuck a écrit:
megalomarc a écrit:
MadChuck a écrit:
Mais j'ai jamais dit qu'avant il n'y avait rien (d'où tu sors que j'ai dit ça), j'ai explicitement dit que j'en ai aucune idée, que c'est hors de ma compréhension. J'ai même supposé que le concept d'avant le bigbang ne fasse aucun sens, que le temps ai peut-être quelque chose de créer par celui-ci et que c'est peut-être a ce point hors de notre compréhension.

Tu projètes des hommes de pailles que tu aimes attaqué sur les gens.

Il faudrait quand même que t'avoues que t'as tendance à rejeter toute hypothèse qui n'a pas été déjà plus ou moins approuvée par la science. Pourtant, comme tu l'as déjà dit, la science connait encore très peu de choses.

Je ne sais pas si je suis d'accord, j'essais seulement d'avoir aucune croyance, arrive avec une hypothèse et je verrais si je la rejette.

Ton hypothèse est-elle: Les âmes ont toujours exister, après 13 milliard d'année ou a peu près quand ils ont vu des grand singes faire du feux (ou avant, après ?) ils se sont mis a habiter ses corps la ? Avant elles faissaient quoi ? Je suis pas sur de comprendre.

Pour ce qui est du temps, y'a des recherches qui semble montrer qu'il proviendrait de la matière (ou la causalité existerait dans le vraiment petit mais le temps pas encore), je ne sais pas pourquoi tu sonnes si confiant de comprendre le temps pour affirmer des choses, je peux te demander combien de livre/conférence sur la physique du temps tu as lu ou écouter ?

Le temps n'est pas physique, c'est un concept. Je ne sais pas ce que je gagnerais à écouter des experts de physique me parler du temps. Ça n'existe que dans notre imaginaire. Ce n'est qu'une façon de mesurer l'intervalle entre deux "moments".

Selon l'hypothèse à laquelle je crois, les âmes existeraient sous différentes formes. Ils pourraient entrer dans le corps humain, ou dans le corps d'autres animaux. Ils pourraient aussi le faire dans les insectes. Ça c'est pour les formes de vies que nous connaissons. Il y a encore de nombreuses autres formes d'existence que nous ne connaissons pas où la vie pourrait encore être des millions de fois mieux que la vie humaine, ou des millions de fois pire.
MadChuck
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Ven 24 Mar 2017 - 13:37

Citation :
Ce n'est qu'une façon de mesurer l'intervalle entre deux "moments".

L'existence de moment distinct est le temps, le fait qu'il y est des moments et un renouvellement constant du présent est une réalité qui existe sans l'existance des humains et dont quelques scientifiques s'intéresse.

Citation :

Selon l'hypothèse à laquelle je crois, les âmes existeraient sous différentes formes. Ils pourraient entrer dans le corps humain

Que faisaient telle les 13 milliards de dernières années, qu'auraient telle fait si aucune vie aurait jamais existé et pourquoi s,intéresse telle au forme de vie sur terre au juste ?

Quel résultat de quel expérience selon toi pourrait démontrer l'inexistance des âmes dont tu les imagines ?
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Ven 24 Mar 2017 - 15:02

MadChuck a écrit:
Citation :
Ce n'est qu'une façon de mesurer l'intervalle entre deux "moments".

L'existence de moment distinct est le temps, le fait qu'il y est des moments et un renouvellement constant du présent est une réalité qui existe sans l'existance des humains et dont quelques scientifiques s'intéresse.

Citation :

Selon l'hypothèse à laquelle je crois, les âmes existeraient sous différentes formes. Ils pourraient entrer dans le corps humain

Que faisaient telle les 13 milliards de dernières années, qu'auraient telle fait si aucune vie aurait jamais existé et pourquoi s,intéresse telle au forme de vie sur terre au juste ?

San formes de vies, elles pourraient exister dans un autre pan d'existence où ils auraient une expérience qui pourrait ressembler au rêve. Ils pourraient simplement vagabonder dans le non-espace.

Où elles pourraient trouver de la vie dans d'autres lieux, à des milliards d'années lumière exposant un milliard de notre système solaire.
Gilbert Du Motier
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Dim 26 Mar 2017 - 11:54

C'est plein de trous cette histoire religieuse de l'âme. L'humain veut absolument être autre chose au delà de sa misérable vie, les religions arrivent et vendent de l'espoir et du rêve avec leur réponse.

Si tu es des nôtres, si tu te soumets a nos lois, si tu cotises bien a notre super-richesse, si tu te bats pour nos guerres, on va te payer ca après ta mort. La belle affaire. Le paradis ne peut exister si on ne vient pas d'abord créer l'âme, sinon, qui, ou quoi, peut s'y rendre a ce paradis promis avec les guidounes musulmanes qui attendent les jambes écartées prêtes a se faire dévierger? Ca prenait l'âme. Ils l'ont créé. Ca fait du bien d'y croire, même si on réussi a rejeter le reste, l'idée de l'âme est ancrée profondément.

Ceux qui ont avalé le concept, veulent qu'on discute et qu'on expose notre vision de l'âme. Ca serait l'équivalent d'affirmer qu'elle existe. Moi j'hésite a passer par dessus cette étape.

Je répète qu'on peut aisément DÉTRUIRE votre personnalité, et ce dès la naissance (ce que vous êtes), tout en gardant votre machine viable, avec de simple modification chimique ou physique. Un accident de voiture ou vos lobes frontaux sont endommagés, pourrait faire de vous une toute autre personne, une personne sans aucune empathie par exemple. Ca cause problème a cette idée d'âme éternelle.
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Dim 26 Mar 2017 - 14:16

La personnalité peut changer, je n'ai pas de problème avec ça. L'âme ce n'est pas la personnalité.

L'âme c'est un esprit subtil qui n'est pas à la surface, mais en profondeur. La personnalité, c'est la surface.

Je ne te force pas à y croire, je fais juste exposer ce que moi j'en pense. C'est quand même pas une croyance qui ressemble à croire aux licornes et aux dragons.

Ce qui me fait croire que ça existe, c'est que je crois que la conscience n'est pas le cerveau. On a une forme de libre arbitre. Ce n'est pas juste des hormones et de l'électricité (le cerveau) qui nous permet de faire des choix. Si je décide soudainement de penser à une pizza, et puis de penser à la lune, est-ce simplement un processus de mon corps physique, ou si la décision de déplacer mon esprit est plutôt dans la conscience ? Ma réponse, c'est que ça se trouve dans la conscience, qui n'a pas de forme, qui n'a pas d'existence matérielle.

Comme les causes ont des effets, les effets ont des causes. Si la conscience est là au moment de la naissance, elle ne peut pas venir du néant. Elle existait aussi avant la naissance. Nécessairement, elle existait déjà dans le ventre de la mère, mais elle existait aussi avant, sous une autre forme.
Gilbert Du Motier
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Dim 26 Mar 2017 - 17:57

Une antilope avec une corne cassée, ou mal dessinée, un peu de téléphone Arabe, un peu de business, un peu de croyants qui en tirent profit.

D'ailleurs la nature a tellement créé de modèle du vivant, et sur une si longue période, que je serais plus porter a croire en la Licorne. Ca me semble plus possible que l'âme.

Mais j'aimerais tellement que vos histoires d"âme" existent, et qu'en plus, on puisse interagir avec les "âmes" prises temporairement au piège dans leur pauvres corps......j'suis très rancunier et vengeur, et je suis aussi très lover. Le premier est ma raison de revenir. Le deuxième d'être éternel.

Croire a l'âme, avec ce que nous possédons comme info, me semble pire que croire en la licorne.
Gilbert Du Motier
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Dim 26 Mar 2017 - 18:11

La dessus, la semaine passée, j'ai encore invité, a plusieurs reprises, a haute voix, tous les esprits du monde dans ma maison. A chaque fois que ca commence a parler d'esprits ou d'âmes sur la brosse, y'a toujours celle qui "sait" et qui a "vécu". Et moi, je niase avec ca. Et a chaque fois celle (ca pourrait être celui, mais moi c'est toujours celle) qui ''sait'' veut couper court en affrmant "que je ne devrais pas niaiser avec ca".

Et c'est la que je mets toute la gomme avec une incantation en regardant le plafond (ciel) invitant tous les esprits du monde, peu importe leur intentions. Après je lance au défi les Dieux. Y'en a une que j'ai scandalisé au moins 5 fois avec ca. Et elle avait une histoire de Ouija et de suicide qui s'en est suivi, du gros calibre comme histoire d'esprits ou d'âmes perdues ou maléfiques.

Dernière édition par Gilbert Du Motier le Dim 26 Mar 2017 - 18:42, édité 2 fois
Gilbert Du Motier
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Dim 26 Mar 2017 - 18:21

J'ai présentement une boule de crystal appartenant a mon beau-père décédé il y a 30 ans, qui est supposément possédée par un esprit maléfique. Apparement que, y'a même un personne qui s'est fait passer au travers la fenêtre parce-qu'il a touché a cette boule de malheur.

Mon beau-père était soudeur et souffrait d'un œdème pulmonaire qui lui a fait sauté le coeur a 33 ans. Mais pendant quelques années, d'après moi le pauvre manquait d'oxygène car il faisait des voyages astral avec cette boule et était devenu très ésotérique.

C'était supposé nous porter malheur. Elle est ici depuis 10 et rien n'a changé dans nos vies. Moi je trouvais l'objet super cool. Il trainait dans la bouette d'un jardin. Pourquoi un jardin, parce-que matante chose disait qu'il ne fallait surtout pas l'avoir a l'intérieur, esprit maléfique oblige, et qu'il ne fallait pas le jeter.

Ce que le monde peut être con. Ca me dépasse.
Gilbert Du Motier
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Dim 26 Mar 2017 - 18:35

megalomarc a écrit:
La personnalité peut changer, je n'ai pas de problème avec ça. L'âme ce n'est pas la personnalité.

L'âme c'est un esprit subtil qui n'est pas à la surface, mais en profondeur. La personnalité, c'est la surface.

Alors ce ne serait pas ''moi''.

Ce serait, comme, rien?
Gilbert Du Motier
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Dim 26 Mar 2017 - 18:41

Moi je veux que ca soit vrai.

J'aimerais aussi qu'un Dieu juste et bon existe.

Et tant qu'a y être, j'aimerais être ce Dieu.

Mais.........
Gilbert Du Motier
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Dim 26 Mar 2017 - 18:57

Est-ce que ca se peut? Oui. Un moment donné, tout se peut. Je ne rejette a peu près rien.

Est-ce que je peux me permettre d'y croire? Non. Nous n'avons rien a part les souhaits de un, et les mensonges de l'autre. Je n'irai certainement pas remodeler la réalité selon mes souhaits, mes peurs, etc. Et je crois que c'est ce que tu fais Mégalomarc a ce sujet.

Si t'avais un enfant en age de comprendre, tu lui dirait que les ''âmes''/''esprits'' existent?
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Dim 26 Mar 2017 - 19:40

Gilbert Du Motier a écrit:
megalomarc a écrit:

Alors ce ne serait pas ''moi''.

Ce serait, comme, rien?

Une autre sorte de "moi". Un moi qui est plus subtil, mais qui ne se manifeste pas facilement. C'est un autre type d'esprit ou de conscience.

C'est comme si tu prenais l'exemple de la terre. Ce qu'on voit est la personnalité: les forêts, les lacs, les montagnes, les villes. C'est ça qui s'exprime à nous. En dessous, se trouve le cœur de la terre, son noyau. Il est paisible et existe sans se manifester à nos sens, à notre compréhension.

Mais sinon, Madchuck sera d'accord que le "moi", ce que tu imputes sur ton corps et ta personnalité, est un simple concept de ton esprit. Le "je" que tu conçois comme existant vraiment, n'existe pas. C'est ton invention.
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Dim 26 Mar 2017 - 20:01

Est-ce que ca se peut? Oui. Un moment donné, tout se peut. Je ne rejette a peu près rien.

Est-ce que je peux me permettre d'y croire? Non. Nous n'avons rien a part les souhaits de un, et les mensonges de l'autre. Je n'irai certainement pas remodeler la réalité selon mes souhaits, mes peurs, etc. Et je crois que c'est ce que tu fais Mégalomarc a ce sujet.

Si t'avais un enfant en age de comprendre, tu lui dirait que les ''âmes''/''esprits'' existent?

Comme la situation ne s'est pas présentée, je ne sais pas.

Je pense que j'essayerais de rendre la personne la plus solide possible, lui enseignant le respect et l'amour, la persévérance, la patience. J'essayerais de lui enseigner comment contrôler son esprit, intellectuellement et émotionellement. Je lui donnerait les outils pour qu'il soit capable de faire ses propres choix. Mais je ne tairais pas mes propres croyances évidemment. Donc à la question: est-ce que les esprits existent, je lui répondrais : "moi j'y crois, en cohérence avec le système de croyances auxquelles j'adhère"
megalomarc
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Dim 26 Mar 2017 - 20:16

Je ne pense pas. À force de me poser des questions sur la nature de l'esprit, je me suis mis à croire que ce n'est pas le cerveau. Que c'est autre chose.

Est-ce que je voulais y croire ? Si je suis honnête, je te dirais oui. Je voulais y croire, donc j'ai retourné la question plusieurs fois dans ma tête.

Cependant, est-ce que j'adhère à quelque chose juste parce que je "veux" y croire ?

Non. J'ai besoin d'avoir assez d'éléments de preuve pour être convaincu de quelque chose. J'ai fait avec mon esprit des expériences, ou des observations, et je suis arrivé à la croyance que l'esprit n'est pas le corps. C'est une expérience psychologique.

Comment se fait-il par exemple que quand nous ressentons de la compassion, de l'amour, nous sommes heureux ? Comment se fait-il que lorsque nous sommes jaloux ou que nous détestons quelque chose, nous ressentons une sensation désagréable ? Quelle loi physique régit ça ? Qu'est-ce qui dans le cerveau, physiquement, matériellement, provoque cette réaction ?

Dit autrement, comment se fait-il que lorsque nous sommes préoccupés par soi-même, nous sommes moins heureux que quand nous nous préoccupons du bonheur des autres ?
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Lun 27 Mar 2017 - 1:17

Au delà du fait que ce que nous raconte Claude est fantaisiste, lmce qui m'agace c'est qu'il utilise lenmot "croyance" comme le mot "science", comme si ceoire était une discipline qu'on pouvait pratiquer comme la science, hors ça n'a rien à voir. On peut étudier les croyance, on peut croire ou ne pas croire mais croire en général n'est pas une discipline, une pratique.
Claude De Bortoli
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Lun 27 Mar 2017 - 2:53

L'humain veut absolument être autre chose au delà de sa misérable vie, les religions arrivent et vendent de l'espoir et du rêve avec leur réponse. a écrit:

Les religions ne vendent rien du tout. Elles étudient le monde métamatériel et informe les humains de son existence.

Si tu es des nôtres, si tu te soumets a nos lois, si tu cotises bien a notre super-richesse, si tu te bats pour nos guerres, on va te payer ca après ta mort. a écrit:

La Croyance ne bénit plus de guerre depuis belle lurette. C'est la Science via sa filiale pétrochimie qui les bénit maintenant en s'accaparant au passage les richesses pétrolières.
Claude De Bortoli
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Lun 27 Mar 2017 - 3:11

Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:
Au delà du fait que ce que nous raconte Claude est fantaisiste, lmce qui m'agace c'est qu'il utilise lenmot "croyance" comme le mot "science", comme si ceoire était une discipline qu'on pouvait pratiquer comme la science, hors ça n'a rien à voir. On peut étudier les croyance, on peut croire ou ne pas croire mais croire en général n'est pas une discipline, une pratique.

Les humains se différencient des autres espèces par leur fonction croire. Les animaux et les végétaux ne croient pas. Croire est liée à l'intelligence. Les animaux et le végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct pour vivre

Croire est innée chez les humains. Ils naissent croyants. C'est la seule liaison entre l'univers de matière et l'univers de métamatière. Grâce à leur fonction croire les humains transfèrent les énergies intelligence et instinct nécessaires à la super symbiose des univers matériel et métamatériel. Croire est obligatoire. Les humains doivent se forcer à ne pas croire comme ils doivent se forcer à ne pas manger. Croire est bon pour la santé. Se forcer à ne pas croire est mauvais et provoque l'anorexie en croyance.

En croyant jusqu'à satiété les humains séparent leurs instincts de leur intelligence pour qu'ils ne se mélangent pas et ne provoquent pas de comportements humains anarchiques qui nuisent et détruisent la nature de matière. Si ces deux énergies ne sont pas maintenues séparées l'intelligence exacerbe les instincts et les instincts exacerbent l'intelligence. Pas de limite dans les comportements humains anarchiques lorsqu'il y a mélange d'énergies.

Une vie matérielle est composée de deux éléments intimement liés : un corps de matière et une énergie : l'instinct. L'espèce humaine a une deuxième énergie : l'intelligence. En plus des fonctions vitales matérielles ils ont une fonction vitale métamatérielle : croire.

La Croyance sert à faire la liaison entre deux univers qui vivent en symbiose. Les univers matériels et métamatériels transfèrent, pour le coté matériel, les énergies nécessaires à leur symbiose via la fonction croire des humains. En l'activant les humains entrent en communication avec la nature de métamatière laquelle va fortifier leur intelligence. De l'intelligence fortifiée engendre des comportements humains responsables. Les comportements humains responsables se répandent dans l'environnement matériel et le rendent harmonieux.

Comment se concrétise la symbiose des univers pour le coté métamatériel ? L'univers matériel a besoin de l'intelligence de son partenaire l'univers de métamatière mais celui-ci ne peut agir directement dans le Matériel. L'univers de métamatière se sert de l'espèce humaine. Il la dote de son intelligence. De ce fait les humains ont la faculté à la fois de vivre dans le Matériel et de communiquer avec le Métamatériel grâce à leur fonction croire. En croyant ils améliorent leur intelligence et leurs comportements intelligents lesquels se répandent dans la nature de matière qui en a fondamentalement besoin.
Gilbert Du Motier
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Jeu 30 Mar 2017 - 18:39

Le secte Eckankar que l'état Québecois considère comme une religion respectable est toujours dans mon journal local sous la section ''vie communautaire'', aux cotés de trucs genre la FADOQ, une ligue de bowling, Les Bourguignons. Et cette semaine la secte parlera de l'Âme.

Le journal donne place a cette merde comme si c'était inoffensif. C'est déclaré secte en France depuis 25 ans.
Gilbert Du Motier
Trouble Maker

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   Lun 1 Mai 2017 - 7:09

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cerveau encore en activité après la mort   

Le cerveau encore en activité après la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3