Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La gauche universelle est meurtrière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
avatar

Nombre de messages : 2293
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: La gauche universelle est meurtrière.   Sam 27 Aoû 2016 - 5:40

Ce système est meurtrier. J'accuse Tam! et Dogma.

http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2016/08/26/002-urgences-hopital-gatineau-temps-attente-delai-pire-monde-occidental-rapport-coroner.shtml

J'ai hâte d'être client. Privatisez mur a mur.

Revenir en haut Aller en bas
dalporto
Trouble Maker


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 05/05/2016

MessageSujet: Re: La gauche universelle est meurtrière.   Sam 27 Aoû 2016 - 21:19

Y'avait 75 ans. C'est pas grave si il meury, il peut pu faire d'argent anyway.

C'est comme un immigrant, mais vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
avatar

Nombre de messages : 2293
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Re: La gauche universelle est meurtrière.   Dim 28 Aoû 2016 - 19:34

Qu'on privatise tout ce que l'on peu.

Ce système tue a chaque jour.

http://www.journaldemontreal.com/2016/08/28/il-prefere-les-hopitaux-de-kandahar
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Trouble Maker
avatar

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/04/2010

MessageSujet: Re: La gauche universelle est meurtrière.   Lun 29 Aoû 2016 - 2:31

Le système hospitalier fonctionnait bien quand j'étais kid il y a 25-30 ans à peine.

Les partis de droite, lorsqu'ils obtiennent le pouvoir, travaillent pour la privatisation, ils travaillent pour les futurs boss de cliniques et d'écoles privées, pour les investisseurs qui attendent un bon rendement, et c'est avec ces idées en tête qu'ils gèrent le bien public.

Un peu comme un vendeur qui en réalité travaillerait pour l'acheteur.

Ils font la même chose avec Hydro-Québec, Investissement-Québec, etc. Ils placent des taupins 100% libéraux payés jusqu'à un demi milliard par année au top des hôpitaux, universités et entreprises d'État et leur travail consiste à saboter leur institution sans que ça paraisse trop, en changeant continuellement les règles et les structures, en augmentant la paperasse continuellement, en mettant plein de gens dehors sans assurer le transfert des dossiers, ni la formation de la relève, en sabrant dans les services direct, en augmentant les tarifs, en laissant se dégrader des conditions de travail, etc. Le gars qui est là son but, c'est soit de vendre le moins cher possible à son ami, soit d'encourager le concurrent, donc l'école ou l’hôpital privé. Dans les deux cas, ils ne veulent pas que le système public fonctionne. C'est contre leur intérêt $$$.

Les histoires à la Moumou et Radio X, sur la supposée efficacité du privé versus le public, c'est des arguments bidons bourrés de sophismes et fabriqués sur mesure pour couvrir l'intérêt pécunier des «dominants» qui veulent faire de l'argent avec leur argent et que ça leur reviennent à eux et non au peuple. Les mêmes problèmes et les mêmes solutions peuvent apparaître dans une entreprise, peu importe si les boss sont une clique qui s'enrichit parce qu'elle était déjà très riche pour investir là-dedans, ou si les boss qui s'enrichissent c'est l'ensemble d'une société. Les mêmes immeubles, les mêmes travailleurs, les mêmes règles de fonctionnement, mêmes problèmes, etc. peuvent exister. La seule différence, c'est juste le «à qui va l'argent» qui change: une clique, ou le peuple?

Et le système américain, lui il tue en tout cas en calisse. Et moi je me suis sauvé d'un cancer gratos à 32 ans. Je pense pas que je me serais endetté de 100 000 ou je ne sais pas quoi aux États.  Je me serais saouler à mort à la place.

https://fr.sott.net/article/18307-Etats-Unis-45-000-morts-par-an-faute-de-soins-medicaux
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201311/13/01-4710390-un-systeme-de-sante-cher-et-peu-efficace.php
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
avatar

Nombre de messages : 2293
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Re: La gauche universelle est meurtrière.   Lun 29 Aoû 2016 - 6:01

Victor, t'en es rendu aux complots?

Aux USA t'aurais eu 6000$ d'impôts en moins pour te payer une assurance privée et tu te serais sauvé de ton cancer ''gratos'' de la même facon.

Si tu ne paies pas d'impôts, je te comprends de voir ca comme une dépense supplémentaire. Le fait est que maintenant, la majeure partie des revenus de l'état y passe et ca handicape le système en entier pour un système de santé meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6488
Age : 16
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: La gauche universelle est meurtrière.   Lun 29 Aoû 2016 - 7:56

J'ai vraiment l'impression que la santé c'est vraiment le problème majeur du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
avatar

Nombre de messages : 2293
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Re: La gauche universelle est meurtrière.   Lun 29 Aoû 2016 - 9:37

Oui et passé sous silence publiquement par la gauche qui insiste pour maintenir le modèle.

Sur la rue, tous et chacun sait que c'est complètement Soviet.

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
avatar

Nombre de messages : 2293
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Re: La gauche universelle est meurtrière.   Lun 29 Aoû 2016 - 9:46

Victor nous dit que le système est saboté par un groupe obscur de capitalistes qui rament tous dans le même sens pour favoriser la privatisation.

J'embarque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6488
Age : 16
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: La gauche universelle est meurtrière.   Lun 29 Aoû 2016 - 17:27

Le privé se marie très bien avec la santé (je précise "marie") même si le service public est indispensable.

Chez nous c'est très bien d'un point de vu service mais c'est financièrement catastrophique.

Je vais à l'hôpital tous les mois dans un service spécialisé sans aucun problème depuis deux ans et je n'ai pas déboursé un cent pour cela et c'est extrêmement efficace.

Je pense que le juste service peut se trouver entre les deux peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Trouble Maker
avatar

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 19/04/2010

MessageSujet: Re: La gauche universelle est meurtrière.   Mar 30 Aoû 2016 - 8:54

Gilbert Du Motier a écrit:
Victor nous dit que le système est saboté par un groupe obscur de capitalistes qui rament tous dans le même sens pour favoriser la privatisation.

J'embarque pas.

Pas besoin d'un «groupe obscur» pour avancer dans la même direction, si les intérêts convergent.

D'ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser. Un texte écrit par un très ancien militant (contemporain du RIN, déjà adulte sous Jean Lesage): «Plus que nous attendrons avant de déclencher une grève générale, plus que le PLQ poursuivra sa campagne d'autodestruction du Québec en liquidant, un à un, nos fleurons nationaux (Rio Tinto Alcan, Le Cirque du Soleil, St-Hubert, Rona et maintenant Hydro Québec!) Bientôt viendra le tour de Bombardier , qui finira par être acheté à rabais par un consortium chinois ou de financiers de Dubai! Et attendre 2018, en espérant hypothétiquement élire notre PQ pour réparer les dégâts indélébiles qu'auront causés Couillon et sa clique de pourris est tout simplement suicidaire : l'équivalent de la roulette russe! Alors, POURQUOI ne pas régler ça tout de suite en paralysant l'économie tant et aussi longtemps qu'il ne démissionnera pas ou qu'il se fera tout simplement destituer par le Lieutenant-Gouverneur pour incompétence? À nous le peuple de décider!!!

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201405/27/01-4770422-privatisation-dhydro-quebec-tout-est-sur-la-table-dit-le-ministre-coiteux.php
»

Quant à moi, je suis absolument certain que ce n'est ni possible, ni souhaitable d'essayer ça, tellement les gens sont brainwashés pour penser selon les codes du néolibéralisme et du multiculturalisme, apathiques envers le sort de leur nation et de l'humanité, et pour ce qui est des anglos et des allophones, complètement hypnotisés par les libéraux.

Vendre à rabais à des consortiums d'investisseurs étrangers, c'est exactement le sort réservé aux hôpitaux publics et à toute la part du PIB contrôlé par le public, ce qui représente beaucoup d'argent. C'est exactement la même mentalité, le même objectif de démanteler le Québec, lui faire disparaître toute locomotive économique et politique pour accrocher ses wagons à d'autres trains mondiaux allant on ne sait où. Pour vendre (et se faire une cote), il faut d'abord dévaloriser: augmenter artificiellement le salaire des hauts dirigeants est une étape de cela, regarde la dernière directrice de Desjardins, qui a augmenté son salaire d'environs 8 fois celui de son prédécesseur des années 90. La même chose est en train d'arriver avec les recteurs d'université.

Il n'y a pas d'obscurs complots: il y a des intérêts convergeants et la reconnaissance d'une certaine mentalité. Moi, je sais reconnaître un écolo, un ancien voyageur back-pack, des anciens punks sans signes apparents et même une fille libertine en faveur du sexe libre et amical, même en habits de travail ou de soirée, juste parce qu'on a des affinités en commun et que j'en ai vus plus qu'à mon tour. Facile à imaginer que des crosseurs professionnels savent se reconnaître entre eux et s'échanger des tapes dans le dos. Sans complots obscurs.

Je pense que le PLQ est devenu une entreprise à démantèlement du Québec, à force d'attirer des crosseurs et des incompétents, qui n'ont rien à chier du Québec, de son histoire et de son peuple, et qui, en leur conscience, ont accepté de se consacrer à leur enrichissement et à ceux de leurs amis, et à utiliser traîtrise, mensonge, n'importe quoi, sans aucun scrupule.

Et toi, tu ne trouves pas que les sacrer dehors soit une priorité assez grande, ni même une nécessité absolue pour la survie du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La gauche universelle est meurtrière.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La gauche universelle est meurtrière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strasbourg ravagée : quand l'extrême gauche est à l'oeuvre
» Dort toujours à gauche!!!
» PRG : Parti Radical de Gauche
» PG : Parti de Gauche
» Memento TAP, Fesse droite Epaule, gauche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: