Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les copains de Gilbert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Les copains de Gilbert Empty
MessageSujet: Les copains de Gilbert   Les copains de Gilbert EmptyJeu 28 Juil 2016 - 8:20

La réponse des Corses aux Djihadistes :

http://www.bfmtv.com/societe/corse-le-flnc-menace-les-islamistes-radicaux-de-daesh-en-cas-d-attaque-1020349.html#page/contribution/index

ça doit te plaire énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Les copains de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Les copains de Gilbert   Les copains de Gilbert EmptyJeu 28 Juil 2016 - 8:24

J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser.

Escalade de la violence hors cadre législatif ou une forme de défense type résistance exactement comme l'a fait la résistance Française en temps de guerre ?

C'est presque encourageant ce sursaut de résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Les copains de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Les copains de Gilbert   Les copains de Gilbert EmptyJeu 28 Juil 2016 - 10:09

Des M72 LAW en terre du grand contrôle des armes.

Tout est disponible en France a qui veut payer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Les copains de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Les copains de Gilbert   Les copains de Gilbert EmptyJeu 28 Juil 2016 - 11:04

T'inquiète pas pour le FLNC, tes copains ont tout ce qu'il faut explosifs, armes etc..
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Les copains de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Les copains de Gilbert   Les copains de Gilbert EmptyVen 29 Juil 2016 - 7:35

Je n'ai jamais été partisan de la lutte de libération par les armes d'une démocratie digne de ce nom.

Dans une démocratie, on vote d'abord. Ensuite, si la démocratie n'est pas respectée, il est du devoir de tout homme de se soulever et d'agir, sans aucune limite. Pour défendre la démocratie, pas d'autres causes.

Le FLNC, comme notre FLQ a son époque, sont du même moule. Tu me verras jamais me pâmer devant le FLQ.

Advenant, on jase la, qu'une ''armée de libération'' réussi a imposer l'indépendance du Québec a l'encontre de la démocratie, il faudra défendre la démocratie avec une brutalité totale et détruire cette ''armée de libération''.

Je ne sais pas si tu comprends, ces gens ne sont pas mes amis, même si tu le dis 8 fois de suite.

Y'a des failles dans mon truc, je sais. Par exemple, le concept de démocratie sur une frontière et une population décidée par le conquérant. La Corse étant une Ile, ca simplifie le truc. C'est du cas par cas. Je crois que la Corse a réussi a se voter une genre de coalition autonomiste. Qu'ils se votent une coalition indépendantiste, qu'ils enclenchent un référendum sur l'ile et que la France dégage si le résultat le dicte. Mais pour l'instant, comme au Québec, l'appui populaire n'est pas au rendez-vous. Malheureusement, la population est volontairement dans l'erreur. Alors si ces types sortent le bazooka, que les forces de l'ordre Francaise les réprime le feu par le feu, comme la démocratie le dicte.


Dernière édition par Gilbert Du Motier le Mar 2 Aoû 2016 - 20:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Les copains de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Les copains de Gilbert   Les copains de Gilbert EmptyVen 29 Juil 2016 - 7:42

Moi je me pâme devant nos Patriotes, mais pas trop quand même. De grands démocrates et de grands libérateurs qui ont fait leur devoir jusqu'au bout. La beauté du 2ième amendment Américain a l'oeuvre au ''Québec''. On s'obstinent longtemps et faussement a savoir si ils étaient autonomistes, indépendantistes, sur la notion de gouvernement responsable....On se fourre le doigt dans l'oeil peu importe la réponse : Ils étaient simplement démocrates qui se sont soulevé contre la tyrannie Britannique de l'époque. Le soulèvement armé est motivé par une seule cause : la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Les copains de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Les copains de Gilbert   Les copains de Gilbert EmptyVen 29 Juil 2016 - 7:50

Le problème des indépendantistes Corse esr selon moi le suivant :

La population Corse est massivement opposée à une indépendance de la Corse. Par conséquent les indépendantistes Corse ne représentent pas vraiment les Corse. Par ailleurs leur mode de fonctionnement est très proche d'un mode mafieux qui s'autorise des explosions pour i terdire de manière arbitraire de choses ou des projets, il faut savoir les aroser financièrementpour que certains projets immobiliers aboutissent, ils ont ttué des juges et des personnes du gouvernement très haut placés comme le préfet.

MAIS

Ils bénéficient d'une certaines sympathie de la population car ils ne s'attaquent pas aux faibles et aux innocents et surtout il faut le reconnaître parce que grâce à leur organisation clandestine illégale ils ont su protéger leur île de projets immobiliers susceptibles de ddéfigurer le littoral de l'île. Je veux dire par là quonsait très bien qu'en France ou au Québec c'est pareil si vous avez du fric et des amis dans le bon parti vous pouvez faire aboutir n'importe quel projet immobilier même spoliant honteusement la population, l'écologie ou le bien commun. En Corse ça ne mar he pas comme ça car les indépendantistes veillent au grain et si7votre projet ne plaît pas il explose, une fois deux fois trois fois et vous finissez par l'abandonner quand c'est pas vous qu'ils mettent dans le béton.

Bref c'est une organisation illégale non démocratique et mafieuse, mais elle a au moins le bénéfice davoir protégé la Corse de l'économie de marché totalement débridée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Les copains de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Les copains de Gilbert   Les copains de Gilbert EmptyVen 29 Juil 2016 - 8:11

Gilbert Du Motier a écrit:
Moi je me pâme devant nos Patriotes, mais pas trop quand même. De grands démocrates et de grands libérateurs qui ont fait leur devoir jusqu'au bout. La beauté du 2ième amendment Américain a l'oeuvre au ''Québec''. On s'obstinent longtemps et faussement a savoir si ils étaient autonomistes, indépendantistes, sur la notion de gouvernement responsable....On se fourre le doigt dans l'oeil peu importe la réponse : Ils étaient simplement démocrates qui se sont soulevé contre la tyrannie Britannique de l'époque. Le soulèvement armé est motivé par une seule cause : la démocratie.

ça n'est pas toujours aussi simple que ça.

Les Anglais avaient installé des colonies, investie des moyens financiers au Canada et j'imagine qu'à un moment donné le truc du merci pour l'investissement on garde tout mais vous vous vous tirez et vous n'avez droit à rien, tout votr investissement aura été à perte, on comprend que ça ne plaise pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Trouble Maker
Victor


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 19/04/2010

Les copains de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Les copains de Gilbert   Les copains de Gilbert EmptyMar 2 Aoû 2016 - 16:03

Le Grand leader (Le Grand Leader) a écrit:


ça n'est pas toujours aussi simple que ça.

Les Anglais avaient installé des colonies, investie des moyens financiers au Canada et j'imagine qu'à un moment donné le truc du merci pour l'investissement on garde tout mais vous vous vous tirez et vous n'avez droit à rien, tout votr investissement aura été à perte, on comprend que ça ne plaise pas forcément.

Les infrastructures nationales étaient financées par la population largement francophone. Ce qui était le plus coûteux servait essentiellement les intérêts de l'Ontario (Haut-Canada), comme les grands canaux du St-Laurent, servant aux navires anglais à by-passer Montréal pour se rendre dans les Grands Lacs. Lorsqu'ils ont réunis les deux Canada, le Haut-Canada (Ontario) a une dette de 5 925 779,54 $, a 5% d'intérêt, alors que le Bas-Canada a un crédit de 189 306,41 $, mais les dettes vont être fusionnés pour que les francophones paient.

Les usines et infrastructures privées étaient faites de manière à se rembourser dès les premières années, grâce à une ressources gratuite et une manoeuvre très bon marché, à la limite de l'esclavage. À titre d'exemple, dans les chantiers de coupe forestière, le transport des ouvriers se faisait par les rivières et les portages (pas de routes à construire), et les billots allaient aussi par la rivière jusqu'au moulin à scie, les bâtiments forestiers étaient des cabanes en bois temporaires bâtis par les ouvriers avec les matériaux trouvés sur place, et les bûcherons et ouvriers étaient souvent payés en monnaie de singe; à Chicoutimi, les Price, barons locaux du bois, payaient tous leurs hommes en «pitons», qui n'avaient aucune valeur sauf dans les magasins Price, ou pour louer les appartements des Price. Nous ne sommes pas très loin de l'esclavage.

Les anglais venaient ici pour vider les ressources et s'enrichir rapidement en prenant quasiment zéro risques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les copains de Gilbert Empty
MessageSujet: Re: Les copains de Gilbert   Les copains de Gilbert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les copains de Gilbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle ère de jeu qui devrait plaire à Gilbert
» Question char pour Gilbert
» Bon courage Gilbert pour ton pays...
» Gilbert la vraie, c'est la liberté d'expression
» Gilbert la vraie, c'est la liberté d'expression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: