Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Uber. Info.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilbert Du Motier
Trouble Maker
Gilbert Du Motier


Nombre de messages : 4635
Date d'inscription : 24/04/2015

Uber. Info. Empty
MessageSujet: Uber. Info.   Uber. Info. EmptySam 6 Fév 2016 - 8:56

J'sors du bar, j'call un taxi.

J'jase avec le gars, et j'essaie de comprendre a QUI il paie son fameux 110,000$ pour son permis. Il me répond sans cesse ''avec mes plaques''.

C'est la SAAQ qui empoche le 110,000$ ?

Qui récolte les permis?

Parce-que dans le dossier d'Uber, mon problème, c'est que ce gars la paie 110,000$ a je ne sais qui.

Qu'on les rembourse et qu'ils nous câlicent la paix.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Uber. Info. Empty
MessageSujet: Re: Uber. Info.   Uber. Info. EmptySam 6 Fév 2016 - 9:36

Uber n'est que la pointe de l'iceberg.

C'est toute la structure économique et sociale qui est en voie de l'effondrer.

Avec uber, ce sont des milliers d'emplois de chauffeurs de taxi qui payent des taxes et sont intégrés à l'économie et la vie de leur pays. Tu rachètes leur permis, soit!, mais que fait le gars après comme travail et quel est la répercussion sur sa famille.

Situation similaire avec Airbnb, Pierre Jean Jacques louent leur appartement. L'industrie hôtelière (du grand hôtel au petit bed-and-breakfast) s'effondre.

Puis les banques et les caisses. Tu vas placer ton fric sur le net, plus besoin de succursales et de personnel.

Etc. Etc. Etc. Où va aller l'argent? À Google, aux USA, dans les paradis fiscaux. Qui va payer pour l'éducation, la santé, etc.

Au bout du compte, le pays, les provinces, les villes vont se retrouver avec des dizaines de milliers de chômeurs de plus, des entrées fiscales coupées de 40%, etc.  Le pauvre chauffeur de taxi n'est qu'un pion sur l'échiquier. Le problème est que l'État croit être au-dessus de cela et continue à mener un grand train de vie.

Autrement dit, nous seront tous touchés par ce phénomène, si ce n'est directement ce sera indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
dalp
Trouble Maker
dalp


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 22/03/2007

Uber. Info. Empty
MessageSujet: Re: Uber. Info.   Uber. Info. EmptySam 6 Fév 2016 - 13:54

L'idée c'était d'avoir un maximum de permis de taxis disponibles pour assurer aux gars de taxis un minimum de revenus. À Mtl, c'est max 4500 à peu près, à 200000$ chaque, et il s'en échange 200 par année.

Y'a pu d'argent qui rentre dans les poches du gouvernement du Québec avec ça, c'est d'anciens chauffeurs qui vendent leur dôme à un nouvel arrivant. Le chauffeur qui prend sa retraite, son fond de pension c'est son l'argent de son permis de taxi qu'il récupère.

Avec la gang de Uber qui arrive ça fucke toutte le système, et je peux comprendre le chauffeur de taxis qui a payé son permis, ses assurances et qui rend des comptes au gouvernement d'être en crisse après les Uber qui font sa job sans avoir à répondre à personne.

Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Uber. Info. Empty
MessageSujet: Re: Uber. Info.   Uber. Info. EmptySam 6 Fév 2016 - 17:28

Moi d'emblée je suis bien content de l'arrivée d'Uber.

Les organisations de taxis sont des monopoles, y est grand temps qu'il se crée de la concurrence là dedans.

Des chauffeurs de taxis charognards, qui se crissent de toutes les règles et de leurs clients, j'en ai tellement vu dans le vieux Québec que je ne peut faire autrement que me réjouir de voir une alternative arriver.

Des chauffeurs de taxis qui se parquent en plein milieu de la rue, qui jamment le traffic pour faire descendre leurs clients, qui n'ouvrent pas la porte pour faire entrer ou descendre leur client, des chauffeurs qui refusent des clients si la course est trop courte, c'est tellement fréquent que c'est certain que ça a quelque chose à voir avec l'absence de concurrence. Ils savent que leur compagnie est la seule, et donc pas de danger que les clients choisissent un autre moyen. Avec Uber c'est possible. Mais dans leur arrogance, ils voudraient rendre uber illégal. C'est pas comme ça que ça va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
megalomarc
Trouble Maker
megalomarc


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 08/09/2010

Uber. Info. Empty
MessageSujet: Re: Uber. Info.   Uber. Info. EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:15

J'ai utilisé Uber dernièrement. Ça fonctionne super bien. Il est temps que l'industrie du taxi se sorte du moyen-âge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uber. Info. Empty
MessageSujet: Re: Uber. Info.   Uber. Info. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uber. Info.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uber va quitter le Québec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: