Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Masculinisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Masculinisme   Masculinisme EmptySam 2 Juil 2011 - 15:36

J'ai découvert ce mot sur le forum des CF il y a environ 4 ou 5 ans. C'est quoi exactement ? Moi je pense avoir quelques points communs avec ces gens, mais je ne les connais pas vraiment.

Et vous que pensez-vous de ces gens là ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptySam 2 Juil 2011 - 19:17

Sont-ils tous gays comme les féminisites ?
Revenir en haut Aller en bas
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:47

C'est Ed_Banlieusard qui t'as appris ce terme? hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:51

Il est masculiniste ?

Non, ça fait plusieurs fois que j'entends parler de ça sur le forum des CF. En France, je ne crois jamais en avoir entendu parlé. Il semble que ce soit bien un truc spécifique au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:42

Définitivement! Et borné aussi.

C'est la revanche des petits hommes face au féminisme. Le masculinisme est la même chose que le féminisme, mais face à l'homme. Revendiquer le droit des hommes dans la société.

Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:58

en france ca s'appelle le machisme jam

ou du moins, le feminisme, c'est l'adaptation du machisme dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyMer 6 Juil 2011 - 5:50

jujusilb a écrit:
en france ca s'appelle le machisme jam

ou du moins, le feminisme, c'est l'adaptation du machisme dans l'autre sens...

C'est un racourci un peu rapide de dire que les masculinistes sont machistes. D'après ce que j'ai entendu parlé ils veulet défendre les droits des hommes et les inégalités entre hommes et femmes devant la loi. A ce titre si on regarde ç qui les juges accordent la garde des enfants malgré une supposée égalité entre homme et femmes devant la loi c'est bien aux femmesà qui on accorde la garde des enfants dans une écrasante majorité des cas. Et si la mère n'est pas droguée ou protituée, l'homme n'a quasi aucune chance d'avoir la garde des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyLun 11 Juil 2011 - 5:34

Le masculinisme c'est un mouvement réactionnaire au féminisme, ce n'est pas vraiment la même chose que le féminisme pour les hommes.

En fait, le postulat des masculinistes c'est que maintenant les hommes et les femmes ont atteint l'égalité et que les revendications des féministes aujourd'hui ne feraient qu'augmenter la domination de la femme sur l'homme (les rôles seraient inversés d'une société typiquement patriarcale). Ils semblent iniorer que le féminisme est un mouvement qui demande l'égalité des sexes et non la supériorité de la femme dans la construction de leur argumentaire.

Les mascu sont généralement des droitistes libertariens (comme Éric Duhaime) mais il y a aussi des gauchistes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:27

"Ils semblent iniorer que le féminisme est un mouvement qui demande l'égalité des sexes et non la supériorité de la femme dans la construction de leur argumentaire" sauf qu'elles ne réclament pas l'égalité des hommes et des femmes devant la garde des enfants. Je veux dire que leur objectif est bien la défense des droits de la femmes face à ceux des hommes ce qui est tout à fait correct et non la déffence d'une égalité de droit en tant que concept.

A la vue de ce constat il est normal qu'un mouvement apparaisse pour faire valoirs également les droits des hommes quand ils ne sont pas respectés. Alors je ne dis pas que les hommes sont plus malheureux que les femmes ou que la balance est à l'avantage des femmes mais qu'il existe aussi certaines situations, certaines professions, certaines situation juridiques où les femmes sont parfois avantégées et que celà mérite aussi une certaine attention.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:53

ils semblent iniorer....

vous sembler iniorer que le verbe iniorer s'ecrit en fait ignorer

pauv' taches!!
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:29

Moi au moins j'suis pas puceau. Pendant que tu apprenait à écrire le mot ignorer, j'étais en train de baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:46

Jam: Sérieusement, le débat sur la garde des enfants, je ne suit pas. Aucun masculiniste ne m'as jamais réellement montré un exemple d'un groupe féministe qui demande que les femmes aillent d'avantage droit à la garde des enfants que les hommes. Ce n'est pas une revendication féministe, c'est une tradition.

L'enjeu est simplement qu'à cause de notre vieille idéologie patriarcale, les juges accordent plus souvent la garde des enfants à la femme puisque traditionnellement, la femme est celle qui s’occupe des enfants. Les mascus trouvent ça injuste pour les hommes parce que souvent l'homme doit payer une pension alimentaire. Mais il faut bien que la femme aille de l'argent pour nourrir son enfant, c'est difficile subvenir toute seule aux besoins d'un enfant, déjà que tu dois travailler moins puisque tu t'en occupes. Bien sur qu'il y des femmes, lorsqu'elles divorcent d'un homme riche, qui exagèrent le montant de la pension, mais quel est le lien avec le féminisme?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyMar 12 Juil 2011 - 3:14

Mithumain a écrit:
Jam: Sérieusement, le débat sur la garde des enfants, je ne suit pas. Aucun masculiniste ne m'as jamais réellement montré un exemple d'un groupe féministe qui demande que les femmes aillent d'avantage droit à la garde des enfants que les hommes. Ce n'est pas une revendication féministe, c'est une tradition.

C'est bien ce que je leur reproche, elle ne revendique pas l'égalité des hommes et des femmes, mais un maximum pour les femmes, sinon elle reconnaitraient ce problème égalitaire qui est pour le coup à leur avantage mais elles ne le font pas.

Mithumain a écrit:
L'enjeu est simplement qu'à cause de notre vieille idéologie patriarcale, les juges accordent plus souvent la garde des enfants à la femme puisque traditionnellement, la femme est celle qui s’occupe des enfants. Les mascus trouvent ça injuste pour les hommes parce que souvent l'homme doit payer une pension alimentaire. Mais il faut bien que la femme aille de l'argent pour nourrir son enfant, c'est difficile subvenir toute seule aux besoins d'un enfant, déjà que tu dois travailler moins puisque tu t'en occupes. Bien sur qu'il y des femmes, lorsqu'elles divorcent d'un homme riche, qui exagèrent le montant de la pension, mais quel est le lien avec le féminisme?

On pourrait sortir cet argument de la "tradition" pour beaucoup de choses mais ça ne tient pas, si il y a tradition pour la garde des enfants, pourquoi n'y aurait-il pas tradition dans le fait que les femmes travaillent moins aient moins de postes à responsabilités etc... La société à changé, elle revendique au non de ce changement un certains nombre de droit mais celui-ci ne devrait pas changer, c'est un manque de rigueur intelectuel et c'est injuste car même si il me semble normal qu'un majorité de femmes obtiennent la garde des enfants il est rare que celle-ci soit accordé aux hommes quand ceux-ci en font la demande et qu'ils sont impliqués sèrieusement voir plus que la mère.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyMar 12 Juil 2011 - 5:19

Mithumain a écrit:
Moi au moins j'suis pas puceau. Pendant que tu apprenait à écrire le mot ignorer, j'étais en train de baiser.

je ne lme suis pas non plus

double pauv' tache
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyMar 12 Juil 2011 - 5:40

Je serais prèt à parier qu'à moins qu'il soit allé voir une pute Mith est encore puceau.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:27

Je n'ai jamais dit que c'était une bonne tradition qui ne devrait pas changer. Au contraire.

Maintenant donne moi un seul exemple d'un groupe féministe qui veux que les femmes aillent d'avantage la garde des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyMer 13 Juil 2011 - 3:55

Mithumain a écrit:

Maintenant donne moi un seul exemple d'un groupe féministe qui veux que les femmes aillent d'avantage la garde des enfants.

Tu ne sais pas lire cher ami. en omettant volontairement cette scandaleuse inégalité elles discréditent totalement leurmouvement.

Il y a ce que l'on dit et ce que l'on ne dit pas et bien souvent ce que l'on ne dit pas est aussi révélateur que ce que l'on dit sur ses intentions.

Il y a deux catégories de feministes selon moi :

- Les lesbiennes qui en veulent aux hommes d'être des hommes et veulent prendre leur place et tout ce qui les caractérises. Lesbienne est à prendre au sens caricatural, je ne dit pas qu'elles sont forcément homosexuelles mais qu'elles ont un certain nombre de traits de caractères masculin.

- Les féministes castratrices pour lesquelles les hommes ne sont que des pervers qu'il faut briser. Souvent très féminines elle revendiquent leur féminité.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:01

Rewind... t'as pas du tout répondu à ma demande. Si tu veux prouver que tu n'argumente pas sur du vent, donne moi une preuve concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:06

Il n'y en a pas qui demande la garde des enfants plus que les hommes, c'est vrai, et ça me donn envie de m'ouvrir les veines. Tu as gagné Mith.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:44

Ben voilà, alors pourquoi les masculinistes continuent à utiliser cet argument pour discréditer le mouvement féministe?
Revenir en haut Aller en bas
Centrois
Trouble Maker
Centrois


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 16/04/2010

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:41

Vas-y suicides-toi jam, et fais en sorte que tous en soient témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyLun 18 Juil 2011 - 4:45

Mith, les féministes ne veulent pas l'égalité des sexes, elles veulent annihiler le sexe masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyVen 22 Juil 2011 - 3:17

Le Jam a écrit:
Blablabla sans aucune preuve.

Je n'ai plus rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyVen 22 Juil 2011 - 4:05

1/ Ne me cite pas faussement.

2/ Je n'ai pas besoin de preuve, on ne tente pas de résoudre un exercice de maths, je donne mon opinion sur un sujet pour en parler et argumenter chacun notre point de vu avec toute la subjectivité que chacun porte en soit. Mon opinion se base sur mon observation et sur le constat lui factuel qu'aucune féministe ne reconnait franchement et honètement l'inégalité des hommes et des femmes face à la garde des enfants, ce manque d'objectivité sur le sujet mmontre à quel point leurs intentions sont selon moi malhonètes.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyVen 22 Juil 2011 - 4:20

Combien de féministes tu connais pour avoir fait une telle observation?

Tu sais, elle ne détestent pas vraiment les hommes, peut-être que c'est juste toi qu'elles n'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme EmptyVen 22 Juil 2011 - 6:27

Je n'en connais aucune (à ma connaissance grace à dieu), je fais référence que leurs représententent font à la TV. Je crois que ce qu'il y a de pire que les féministes, ce sont les hommes féministes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masculinisme Empty
MessageSujet: Re: Masculinisme   Masculinisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masculinisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: