Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos pub favorites

Aller en bas 
+4
rocheminou
Titoine19
Le Jam (Le Grand Leader)
Centrois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shokin
Trouble Maker
shokin


Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Vos pub favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pub favorites   Vos pub favorites - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:34

lol a écrit:
Shokin: je n'ai pas de misère à croire que les grosses maisons de disques font de l'argent avec la musique "gratuite".

Sony vend des dvd vierges, des cd vierge, des graveurs cd/dvd etc. Ils font de l'argent avec les 2 groupes: ceux qui achètent la musique et ceux qui downloadent.

À la fin de la journée, ce sont les mêmes compagnie qui font de l'argent avec la musique "gratuite" qui en faisaient avec de la musique payante.

La musique sur youtube, cela ne serait pas de la publicité pour l'artiste par hasard? Je ne peux pas croire que plus ton produit a de visibilité plus que tu vas en vendre ! Maudit qu'ils sont malhonnête

L'article que j'indiquais était adressé à TOUT LE MONDE, à personne en particulier.

Les auteurs de l'article que j'ai indiqué ne prétendent d'aucune façon être exhaustifs. L'aspect qu'ils présentent est perdu au milieu des aspects (du langage, du marché) que nous ne soupçonnons même pas.



Shokin
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

Vos pub favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pub favorites   Vos pub favorites - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:40

rocheminou a écrit:
Titoine n'est pas un épais, mais il se donne un ascendant qu'il ne possède pas. Il se la joue un peu grandiloquente avec l'air du gars ''qui lui connait la game''. À balancer des ceci est de la marde et celà est encore plus de la putain de marde à tous vents le discours perd nettement de son impcat. En fait Titoine est de niveau première session de CÉGEP. On lit quelques livres, on voit quelques films et puis bang on a l''mpression de comprendre des trucs que personne d'autres n'a compris avant nous.
C'est vrai. En disant que ceci ou cela est de la marde, je perds de mon impact(impcat, un peu plus et je le cherchais). Mon vocabulaire scatologique n'aide en rien à mes aspirations. Cependant, dépendant à qui et de quoi je parle, je peux très bien faire valoir mon point de vue d'étudiant de première session. Ce n'est pas pour me vanter, mais j'ai quand même fait 8 sessions en tout au cégep ! LOL. D'accord, là je viens de perdre toute crédibilité. Mais quelle crédibilité j'ai déjà eu ? J'utilise le mot marde dans tous mes messages.

Lorsque je suis revenu au cégep, en 2008, beaucoup de profs voyaient ma "longueur" d'avance sur les autres. Alors, oui il y a des trucs que j'ai compris avant d'autres. Mais je ne dirai pas que j'ai compris des trucs que personnes d'autres n'a compris avant moi. Surtout en politique. Personne dans mon cours ne savait l'origine du clivage politique gauche / droite. Ça, je l'ai pas appris au cégep ni dans les livres. Je l'ai appris sur le tas. Comme bien d'autres connaissances.

La politique ça ne s'apprend pas dans les livres et surtout pas à la télévision. Changement de sujet, mais pas tant que ça, j'ai appris qu'une collègue de travail(ok le mot est fort) était conservatrice et adéquiste. J'étais scandalisé. En lui posant quelques questions, j'ai compris qu'elle n'avait aucune culture politique ... Probablement par désintéressement(je les comprends, c'est plate la politique). En jasant un peu plus, elle a parlé de la loi 101 ! J'étais là wow ! Je me demande ce qu'elle pense de Maxime Bernier. Maxime qui ?

Je ferai pas la culture politique des autres. Je peux cependant leur montrer qu'il existe autre chose que la scrap qu'on nous sert
à volonté toujours les jours. Un discours de Jean Charest, peu importe de ce qu'il parle, c'est plate à mort. J'ai déjà fait écouter une vidéo de Bourgault(ok l'objectivité mais bon) à un ami et il était vraiment surpris. Pas de ce que le politicien disait, mais bien de la passion avec laquelle il faisait son discours ...

rocheminou a écrit:

Il faudrait aussi qu'il aprenne à viser juste avant de tirer. Pour le moment, il fait un peu tireur fou à viser dans tous les sens et résultat de la course il n'atteint aucune cible. En ce qui concerne la pub je conseille à Titoine la lecture suivante ''La publicité est une charogne qui nous sourit'' de Oliviero Toscani. Ce gars là a conçu les pubs de Benetton dans les années 80-90, des pubs forts dérangeantes dans lesquelles le message social passait bien en avant de la marque.

Je doute fort un jour que je lise un livre sur la publicité. Un message social dans une pub, c'est très possible. C'est même souhaitable. Sauf que la publicité n'est pas un art. Enfin, selon mon propre point de vue. T'as bien beau vouloir y mettre un deuxième degré ou un message social, ça dure soit 30 s ou bien 2 sec lorsque tu passes devant un panneau publicitaire. Et je reviens sur mon point que pour une bonne pub, il y en a 10 000 ou plus qui ne veulent rien dire, n'apportent rien et surtout sont vraiment stupides.

Ma préféré est la suivant : "La liberté commence à 21 000$" Kia. Bon, une publicité d'automobile bonne, je doute que ça soit possible mais bon ...

Je pourrais continuer mais je dois aller profiter du système encore pour qu'il profite de moi par la suite. C'est aussi ça le système !
Revenir en haut Aller en bas
shokin
Trouble Maker
shokin


Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Vos pub favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pub favorites   Vos pub favorites - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:20

Maxime Bernier ? non, mais ! ne me parle pas de lui !!!




Shokin
Revenir en haut Aller en bas
lol
Trouble Maker



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos pub favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pub favorites   Vos pub favorites - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:37

Maxime Bernier c'est juste un char.
Revenir en haut Aller en bas
shokin
Trouble Maker
shokin


Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Vos pub favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pub favorites   Vos pub favorites - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:29

C'est un crisse de colon anglicisé, oui !



Shokin
Revenir en haut Aller en bas
Centrois
Trouble Maker
Centrois


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 16/04/2010

Vos pub favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pub favorites   Vos pub favorites - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:43

shokin a écrit:
C'est un crisse de colon anglicisé, oui !



Shokin
Alors là faut vraiment que tu m'explique comment tu connais cet homme assez pour en juger de la qualité. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Vos pub favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pub favorites   Vos pub favorites - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 7:18

Oh boy Shokin, ce serait bien que tu te contente de fantasmer sur le Québec plutôt que d'y aller de phrases issues des textes des cowboys fringnmats en guise d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Vos pub favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pub favorites   Vos pub favorites - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 7:26

C'est comme ça que fonctionne Shockin, il comunique pas le biais de petites phrases qu'il sort de différents tiroirs, chanssons, blagues, expressions toutes faites etc...
Revenir en haut Aller en bas
shokin
Trouble Maker
shokin


Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Vos pub favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pub favorites   Vos pub favorites - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:02

Va lire ses textes divers.

http://www.maximebernier.com/2011/02/ma-position-sur-la-loi-101/comment-page-22/#comment-18637

Plusieurs commentaires (dont le mien) étaient lisibles puis ont disparu.



Shokin
Revenir en haut Aller en bas
hawaiienne54
Trouble Maker
hawaiienne54


Nombre de messages : 734
Age : 46
Date d'inscription : 22/03/2007

Vos pub favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pub favorites   Vos pub favorites - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:13

Le Jam a écrit:
C'est comme ça que fonctionne Shockin, il comunique pas le biais de petites phrases qu'il sort de différents tiroirs, chanssons, blagues, expressions toutes faites etc...
Oui pis faudrait pas que ca change je me sentirais perdue!
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Contenu sponsorisé





Vos pub favorites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pub favorites   Vos pub favorites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pub favorites
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: