Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Us et coutumes au travail au Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Us et coutumes au travail au Québec Empty
MessageSujet: Us et coutumes au travail au Québec   Us et coutumes au travail au Québec EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:42

Je me pose une question, quels sont les horaires standards de travail au Québec ?

Un employer de bureau standard travail de quelle heure à quelle heure ? Est-ce qu'il est "bien vu" de rester au travail au delà de l'heure normal de fin ?
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Us et coutumes au travail au Québec Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes au travail au Québec   Us et coutumes au travail au Québec EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:03

de façon générale on dit que le boulot de bureau c'est de ''9 à 5''. Dans mon milieu c'est plutôt de 7:30 à 15:30 et c'est vraiment courant de dépasser ce temps en plus du travail à faire à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Us et coutumes au travail au Québec Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes au travail au Québec   Us et coutumes au travail au Québec EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:13

oK? 9h00 à 5h00 ça semble vraiment pas beaucoup (moi je fais 9h00 à 18h00) mais je connais tellement de personnes en France (mon frère ou ma blonde par exemple) qui finissent facilement à 19h30 ou 20h00.
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Us et coutumes au travail au Québec Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes au travail au Québec   Us et coutumes au travail au Québec EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:25

Le Jam a écrit:
oK? 9h00 à 5h00 ça semble vraiment pas beaucoup (moi je fais 9h00 à 18h00) mais je connais tellement de personnes en France (mon frère ou ma blonde par exemple) qui finissent facilement à 19h30 ou 20h00.
toujours 5 jours/semaine ? Et je t'ai donné une généralité, pas un chiffre universel.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Us et coutumes au travail au Québec Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes au travail au Québec   Us et coutumes au travail au Québec EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:36

Non, moi j'ai des RTT (Réduction du Temps de Travail) qui font que j'ai pas mal de jours où je ne travail pas (17 par an) mais mon point de vu n'est pas là. J'ai entendu dire qu'au Québec on respectait pas mal les horaires alors qu'en France dans bon nombre d'entreprises et de postes les gens ont l'habitude de bosser souvent assez tard et que quitter le boulot aux alentours de 19h00 n'est pas rare.
Revenir en haut Aller en bas
hawaiienne54
Trouble Maker
hawaiienne54


Nombre de messages : 734
Age : 46
Date d'inscription : 22/03/2007

Us et coutumes au travail au Québec Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes au travail au Québec   Us et coutumes au travail au Québec EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:28

L'horaire de travail "standard" c'est 7.25h par jour.
Pis quand c'est l'heure de quitter c'est l'heure de quitter point.
Je trouve que le monde embauche plus tôt ici qu'en france.
Pis les dimanches ici ca compte comme un jour normal, le samedi aussi, ya pas de difference.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Us et coutumes au travail au Québec Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes au travail au Québec   Us et coutumes au travail au Québec EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:51

ça pour le dimanche et le samedi je trouve ça dégueulasse, mais je pense que ça dépend du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Us et coutumes au travail au Québec Empty
MessageSujet: Re: Us et coutumes au travail au Québec   Us et coutumes au travail au Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Us et coutumes au travail au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maladie et le travail
» Carnaval de Québec
» 8GIF150 – Remise de travail #4
» réactionnaire au travail, procrastineux à la révolution
» Le travail au noir est de la légitime défense économique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: