Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec

Aller en bas 
+4
Audrey
Le Jam (Le Grand Leader)
shokin
sharl
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:41

La police a fait une rafle à la boutique Ecologik, qui vendait le Spice et des trucs du genre. La boutique est fermée depuis Sad

J'ai dû sentir la merde, car heureusement, j'ai pu renouveler mon stock d'encens quelques jours avant,,,



Revenir en haut Aller en bas
shokin
Trouble Maker
shokin


Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:52

http://echologik.blogspot.com/

Cyberpresse.ca



Shokin
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:27

LOL ! J'espère que tu tiendras suffisement longtemps avant de te retrouver un nouveau fournisseur. Commence dés maintenant à chercher une solution de repli. Me semble que te trouver un petit revendeur de pot discret pas loin de ton quartier est peut-être encore le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Trouble Maker
Audrey


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2008

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:43

Zut ! J'aurai jamais eu l'occasion de l'essayer, finalement !
C'est ça que ça fait remettre toujours au lendemain ce que tu pourrais faire aujourd'hui !
Dé-cep-tionnn !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ameriquebec.net/
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:29

ça en est où ces histoires de spice ?

Ils en vendent toujours ou bien c'est rendu franchement illégal ?

Un vieille article sur le sujet :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-spice-un-substitut-au-cannabis_737284.html

On y apprend notamment que les effets du spice sont dû à des produits chimiques rajoutés aux plantes.

Je suis assez surpris qu'avec le nombres de plantes qui existent dans le monde et leurs différents effets sur l'organisme thérapeutique ou non, il n'y ait que le pavot, la coca, quelques champignons et le chanvre indien dont on parle et l'on fait du commerce à grande échelle. Je suis sûr qu'il y a au moins une bonne centaine d'autres plantes ayant des effets plus ou moins psycho-actifs qui existent et qui pourraient être cultivés et vendues légalement pour les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
hawaiienne54
Trouble Maker
hawaiienne54


Nombre de messages : 734
Age : 46
Date d'inscription : 22/03/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:29

yen a d'autres voyons!!!!!

de mon côté je vais bientôt être à court de feuille de coca...mince de moisouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:37

J'en ai offert à mes parents en rentrant du Pérou mais ils n'ont jamais voulu tester.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:38

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plantes_psychotropes

La liste non exhaustive des plantes psychotropes.
Revenir en haut Aller en bas
hawaiienne54
Trouble Maker
hawaiienne54


Nombre de messages : 734
Age : 46
Date d'inscription : 22/03/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:30

Le Jam a écrit:
J'en ai offert à mes parents en rentrant du Pérou mais ils n'ont jamais voulu tester.
c'est delicieux et très bon pour la santé, pour le système cardiovasculaire notamment!
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:47

Au pérou tout le monde en prenait en infusion et ça ne m'a jamais rien fait de plus qu'une tisane.
Revenir en haut Aller en bas
hawaiienne54
Trouble Maker
hawaiienne54


Nombre de messages : 734
Age : 46
Date d'inscription : 22/03/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:55

oui oui ca a vraiment des vertues, ca dilate tes artères et de fait ca diminue ta pression arterielle (donc ca attenue aussi le mal des montagnes), ca stimule aussi ton système immunitaire, pis c'est bon!
Mais effectivement on ne ressend aucun effet en la buvant!
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:20

Le Jam a écrit:
ça en est où ces histoires de spice ?

Ils en vendent toujours ou bien c'est rendu franchement illégal ?

Un vieille article sur le sujet :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-spice-un-substitut-au-cannabis_737284.html

On y apprend notamment que les effets du spice sont dû à des produits chimiques rajoutés aux plantes.

Je suis assez surpris qu'avec le nombres de plantes qui existent dans le monde et leurs différents effets sur l'organisme thérapeutique ou non, il n'y ait que le pavot, la coca, quelques champignons et le chanvre indien dont on parle et l'on fait du commerce à grande échelle. Je suis sûr qu'il y a au moins une bonne centaine d'autres plantes ayant des effets plus ou moins psycho-actifs qui existent et qui pourraient être cultivés et vendues légalement pour les amateurs.

C'est vraiment triste que la disparition de cette boutique.

Le stock était vraiment bon et ce qu'il y avait de bien, c'était "open" et pas besoin de courir après un p'tit dealer sur le coin d'une rue et en plusse ça ne sentait rien -- pour moi, c'était un gros avantage, car pas question que ça commence à sentir le pot ou le hash dans mon appart.

Le problème avec la boutique, c'est qu'une esti conne s'est retrouvée à l'hôpital parce qu'elle avait abusé entre autres de ce qu'on y vendait. Cela a fait les manchettes et le proprio de la boutique s'est retrouvé avec la police sur le dos. tk plus moyen d'en retrouver à Québec. Heureusement, il me reste un peu de stock. Mais, ça l'achève.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptySam 29 Jan 2011 - 7:58

Tu peux peut-être en acheter par le biais d'Internet.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:54

Avec Internet, t'es pas certain de la qualité de ce que tu achètes. Par exemple, XSir a été déçu de ce qu'il a acheté par Internet.

Chez Ekologic, ils étaient très fiers de leur stock et si tu n'étais pas content t'avais juste à y retourner et leur dire. Ils avaient même mis en marché leurs produits maison. Leur boutique était vraiment très populaire. Il y avait toujours du monde et c'était très sympa comme ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:22

Sympa, tu fumes la moitiée de ton sachet et aprés tu te le fais rembourser.

Mais l'arnque avec tout ça c'est que c'est plus ou moins présenté comme un truc écolo et naturel genre herbes aromatiques mais en réalité on comprend vite que les principes actifs du produits sont des produits de synthèse rajoutés après.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:49

Le Jam a écrit:
Sympa, tu fumes la moitiée de ton sachet et aprés tu te le fais rembourser.

Mais l'arnque avec tout ça c'est que c'est plus ou moins présenté comme un truc écolo et naturel genre herbes aromatiques mais en réalité on comprend vite que les principes actifs du produits sont des produits de synthèse rajoutés après.

On s'en fiche.

En plus, t'avais plein de trucs et de nouveautés à essayer. Un vrai buffet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:39

On s'en fiche, peut-être, mais c'est un peu dans cet esprit là qu'ils le vendaient, c'est presque de la pub mensongère.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:17

C'est fini!

Fermé et le local est à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:32

j'aio passé 3 jours a Québec! MALADE! Drette dans le vieux! J'ai mangé au Cochon Dingue et au Pub Saint Alexandre et c'étais ma foi Calicement bon!
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:06

Poule a écrit:
j'aio passé 3 jours a Québec! MALADE! Drette dans le vieux! J'ai mangé au Cochon Dingue et au Pub Saint Alexandre et c'étais ma foi Calicement bon!

Quand on vient dans la belle ville de Québec, faut effectivement rester dans le Vieux.

Monsieur vas à de bonnes tables! Toutes les fois que je passe devant le Pub Saint-Alexandre, je regarde le menu et je me dis qu'il faudrait bien qu'un jour j'y aille pour découvrir la bouffe irlandaise.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:52

La bouffe Irlandaise n'a à priori pas crand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:05

J'sais pas si stais Irlandais mais ma Bavette de boeuf étais fuck top! je buvais une bière Piraat en plus sérieux c'étais bon mais cher! ca ma couté 60$ et j'ai bu seulement une bière...
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:00

Te devais avoir des tables d'hôte pas mal moins cher que cela. Perso, je ne me souviens pas avoir déjà payé 60$ pour un repas au resto... Faut dire que je suis pas mal proche de mes sous,,,
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:20

Je sais pas si j'en ai déjà parlé ici mais est-ce que quelqu'un est déjà allé à l'auberge du Dragon rouge à Montreal, c'est un restau spectacle où tous les serveurs sont aussi plus ou moins des comédiens qui jouent un rôle et sont habillés comme au moyen age et racontent des histoires, la bouffe est plutôt pas mal mais là n'est pas l'intérêt principal de cet endroit.

Quand je suis allé au Québec la dernière fois j'ai entendu parlé de ce terme de "table d'hôte" au restau, j'ai pas trop compris ce que celà voulait dire, est-ce l'équivalent de notre "menu" en France ?
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:52

Une "table d'hôte", c'est un "forfait" pour un repas complet pré-déterminé, mais parfois avec des options. Par exemple:

Table d'hôte: 21.45$

- Soupe aux légumes ou crème de poireau
- Filet de sole
- Dessert du jour
- Boisson: thé ou café

ou encore

Table d'hôte

- Soupe aux légumes ou crème de poireau
- Lasagne 20.75$
- Filet de sole 21.45$
- Bavette de boeuf $35.75$
- Dessert du jour
- Boisson: thé ou café

Le repas te coûtera alors 20.75$ si tu prend la lasagne et 35.75$ si c'est la bavette.

Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:00

Ok, c'est donc bien ce que je pensais, c'est l'équivalent du menu chez nous, en opposition avec la carte dans lequel on compose nous même notre repas en prenant une entrée, un plat de résistance et un dessert chacun avec son prix particulier.
Revenir en haut Aller en bas
shokin
Trouble Maker
shokin


Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:28

sharl a écrit:
Le repas te coûtera alors 20.75$ si tu prend la lasagne et 35.75$ si c'est la bavette.

Et si on taille une grosse bavette, ils nous offrent le café, le pastis ou le whisky ?



Shokin
Revenir en haut Aller en bas
rocheminou
Trouble Maker
rocheminou


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/03/2010

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:22

shokin a écrit:
sharl a écrit:
Le repas te coûtera alors 20.75$ si tu prend la lasagne et 35.75$ si c'est la bavette.

Et si on taille une grosse bavette, ils nous offrent le café, le pastis ou le whisky ?



Shokin
Non mais t'as un pepsi diète le Suisse....

-Rocheminou
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:48

Je ne comprends pas toujours (rarement en fait) avec Shockin.
Revenir en haut Aller en bas
shokin
Trouble Maker
shokin


Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:23

Ben, vous savez, quand vous restez longtemps attablés au restaurant, ils vous offrent parfois le café, le pastis ou le whisky, non ?

Le patron du restaurant ne fait jamais de cadeau pour fidéliser/remercier la clientèle ?



D'ailleurs, je crois que l'expression "tailler une bavette" vient de là ! Rester longtemps au restaurant à parler (avec la bavette, tel un baveux).



Shokin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty
MessageSujet: Re: Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec   Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wouain, ben plus de Spice dans la belle ville de Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la grande visite dans la belle ville de Québec
» La belle ville de Québec.
» La belle ville de Québec, pépinière de la musique émergente
» Tint(a)nar: fanfare anarchiste de la belle ville de Québec
» Une belle occasion pour nos artistes maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: