Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petites questions sur les portables

Aller en bas 
+3
Iluvalar_the_grey
Le Jam (Le Grand Leader)
sharl
7 participants
AuteurMessage
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptySam 18 Sep 2010 - 11:13

Branché sur le courant pendant 2-3 jours ou plus, laissez-vous toujours la pile dans l'ordi, ou si vous l'enlever pour éviter qu'elle se charge trop -- même si théoriquement elle cesse de se charger lorsqu'elle l'est à 100%.

Fermer vous l'ordi complètement si vous êtes 2-3 heures sans l'utiliser, ou si vous le laissez en veille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptySam 18 Sep 2010 - 12:16

De très bonne questions. Ma batterie de portable est complètement foutue et ce depuis pratiquement le début j'ai donc certainement fait une connerie avec.

Il est préférable de retirer la batterie quand tu reste sur secteur et effectivement il vaut mieux couper ton ordi si tu ne l'utilise pas pendant plusieurs minutes voire une heure. Il est important aussi de décharger et de recharger la batterie régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptySam 18 Sep 2010 - 13:15

*Déchargé et rechargé la batterie le plus possible d'un bout à l'autre.
*Le fermer quand on s'en sert pas assez longtemps, mais d'un autre côté, le démarrer et le repartir bouffe aussi l'énergie de la batterie. sans compter l'emmerde d'attendre qu'il redémarre.
*Enlever la batterie me semble excessif, à moins que vraiment tu l'installe pendant une couple de jour à un place spécifique.

Tout ça, c'est juste des recommandations. Les batteries sont probablement faites pour être malmené un peu, y'a pas de solution magique qui va préserver la batterie éternellement pis surtout et si ça devient une obsession c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptySam 18 Sep 2010 - 13:29

Je sais qu'il y a pleins de sites internet qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptySam 18 Sep 2010 - 17:14

Le gars qui est venu installé tout ça chez moi m'a conseillé d'enlever la batterie si je n'ai pas à l'utiliser pendant une couple de jours. Tout ça pour éviter une surcharge si l'ordi est branché. Il m'a dit qu'enlevée la batterie ne perdrait que 1% de sa charge par jour.
Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptySam 18 Sep 2010 - 17:19

Et puis là, j'ai pas mal de lecture à faire...

J'ai emprunté "Windows 7 pour les nuls" et "Office 2010 pour les nuls", respectivement 358 et 432 pages,,,
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptySam 18 Sep 2010 - 17:29

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
shokin
Trouble Maker
shokin


Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptySam 18 Sep 2010 - 17:43

J'éteins l'ordinateur quand j'ai fini de l'utiliser, y compris juste pour 15 minutes. Pour éviter des allume-éteint-allume-éteint, je note ce que j'ai à faire sur l'ordinateur, et je le fais en une période (moyennant quelques pauses pour les yeux). Quand j'ai fini, j'en profite pour aller discuter ici et ailleurs. Faut juste gérer un peu.

Après tout, il démarre et s'éteint en une minute car j'y installe le moins possible. Tous mes fichiers sont enregistrés sur un disque externe.

Je branche la batterie jusqu'à ce que le chargement soit complet. A ce moment, je débranche le câble de recharge à ses deux extrémités.

Je prends ces mesures (ainsi que d'autres connues : éviter les chocs, l'humidité, la poussière ; ne pas télécharger à partir de sources douteuses) dans le but de garder mon ordinateur portable, que j'ai acheté il y a quelques semaines, le plus longtemps possible en bon état de fonctionner.



Shokin
Revenir en haut Aller en bas
surligneur rose
Trouble Maker
surligneur rose


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/05/2010

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptySam 18 Sep 2010 - 23:08

Ouais mais...

Si t'as une prise alimentée d'un "surge protector", t'en aura pas de problème. Et comment ta batterie peut surcharger, si ton portable est éteint?
Revenir en haut Aller en bas
Centrois
Trouble Maker
Centrois


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 16/04/2010

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:29

Moi mon portable, il date de février 2009, il est allumé 13 heures par jour branché sur le secteur. je ne m'occupe pas de la batterie du tout. Jusqu'à maintenant elle me donne un bon 3 heures d'autonomie même en visionnant des vidéos. Je prend soin de ne télécharger que les choses utiles, et les mises à jour de Windows.
Vous les connaisseurs, combien pensez-vous qu'il lui reste de temps encore de vie utile svp?
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:37

jai jamais compris linteret que les gens ont pour le portable

ok on peut aller avec dans un parc, on peut lutiliser dans le train, dans un hotel en vacance ou autre chose

mais sincerement

vu le nombre de jour par an ou on utilise son ordi en dehors de chez soi (je ne parle pas des etudiants ici)

est ce reellement interressant de s'emmerder avec un portable?
Revenir en haut Aller en bas
Centrois
Trouble Maker
Centrois


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 16/04/2010

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:58

jujusilb a écrit:
jai jamais compris linteret que les gens ont pour le portable

ok on peut aller avec dans un parc, on peut lutiliser dans le train, dans un hotel en vacance ou autre chose

mais sincerement

vu le nombre de jour par an ou on utilise son ordi en dehors de chez soi (je ne parle pas des etudiants ici)

est ce reellement interressant de s'emmerder avec un portable?

Bah en fait oui, en ce qui me concerne il y a plusieurs occasions où je m'en sert.
Je l'amène au travail et je l'utilise dans mes temps libres en attendant les clients et sur pause lunch. Aussi chez-moi je le sors régulièrement sur la terrasse, en bouffant en chillant, ou seulement pour regarder un match qui m'intéresse.
Faut dire que j'ai aussi un ordi fixe dans mon bureau à la maison, alors le portable est secondaire même si allumé durant des heures sans que je soir nécessairement devant.
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptyDim 19 Sep 2010 - 1:04

okok je comprend tout a fait, mais tu as au moins un ordi fixe!

je vois pas comment on peut reussir a se detendre en rentrant de la job en se mettant sur un tout petit ecran avec un clavier et un touchpad de portable....

en tout cas...ca tien qu'a moi....
Revenir en haut Aller en bas
Centrois
Trouble Maker
Centrois


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 16/04/2010

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptyDim 19 Sep 2010 - 1:10

Oui j'ai un fixe, et un portable. Les deux ont des écrans de 19" ou de 35 cm environs.
Le clavier du portable ne me pose pas problème, mais le pavé tactile je ne l'utilise que rarement, je préfère y brancher une souris USB sans fil.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:39

Juju, les gens qui ont un ordi portable l'utilise aussi souvent chez eux à divers endroits genre sur le lit, dans le salon etc... Et comme tu l'as l'utilise aussi en weekend ou en déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:04

surligneur rose a écrit:
Ouais mais...

Si t'as une prise alimentée d'un "surge protector", t'en aura pas de problème. Et comment ta batterie peut surcharger, si ton portable est éteint?

La batterie continue de se recharger même un fois le portable éteint. Elle perd un tout petit peu d'énergie, pis aussitôt la recharge repart pour la remplir. À force, la partie qui se décharge constamment finie par être pu bonne. Pis tu perd une petite seconde d'autonomie. Pis la recharge se met à s'acharner sur la seconde suivante.

Ça dépend de la sorte de batterie pis de comment le portable gère la recharge et comme je l'ai dis, c'est peut-être plus se casser la tête à enlever la batterie pour pas grand chose qu'un gain véritable pour sa durée de vie. Pis quand on s'achète un portable, c'est rarement pour le laisser branché au mur une semaine me semble...
Revenir en haut Aller en bas
shokin
Trouble Maker
shokin


Nombre de messages : 244
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:21

surligneur rose a écrit:
Ouais mais...

Si t'as une prise alimentée d'un "surge protector", t'en aura pas de problème. Et comment ta batterie peut surcharger, si ton portable est éteint?

Je ne sais pas si j'ai un "surcharge protector". Toujours est-il que, quand j'atteins le niveau 100%, je débranche, que je décide le laisser allumé ou de l'étreindre.

jujusilb a écrit:
jai jamais compris linteret que les gens ont pour le portable

Il prend moins de place sur le bureau : écran, clavier et unité centrale (voire plus) réunis. Par contre, faut en prendre plus soin. Le risque du tout en un, c'est que le tout débloque.

Et là, je vais me débarrasser d'une grande partie de mon matériel informatique, pour tenter ma vie avec l'ordinateur portable. [Les unités centrales, je vais les donner, ou les jeter aux déchets électroniques. Elles ont besoin d'un formatage, de réparation, domaines que je ne connais guère.] L'imprimante (laser couleur multifonction) que j'ai, je vais tenter de la vendre à une personne qui a Windows XP ou une version antérieure (elle n'est pas compatible avec Windows 7). J'attends toujours l'imprimante laser monochrome multifonction que j'ai commandée !!! J'ai un écran plat à vous vendre, une souris aussi, ainsi que de nombreux câbles à vous offrir.



Shokin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur les portables Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur les portables   Petites questions sur les portables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur les portables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordis -- les portables et les tours
» Petites suggestions !
» Vide tes Mps !
» Ces néo-f3m1n1st3s sont des petites merdes contrôlantes.
» sujet des questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Vie de Forum-
Sauter vers: