Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Afficher nos couleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Afficher nos couleurs Empty
MessageSujet: Afficher nos couleurs   Afficher nos couleurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:26

Je sais pas trop pourquoi... J'vois les autres forums qui modifient leurs configurations, pis je me dit que ça fait un sacré bout de temps qu'on garde exactement les mêmes couleurs.

Bon... C'est sur que... des couleurs ça se discute éternellement, j'voudrais pas qu'on s'entre déchire pour ça, mais me semble qu'un changement ça ferait du bien.

Actuellement, on a ça : http://iluvalar.servhome.org/couleur/index.php?a=0&col1=DAE9F4&rat1=50&col2=000B00&rat2=10&col3=AECDD1&rat3=10&col4=000000&rat4=2&col5=ADABAB&rat5=6&col6=FFFFFF&rat6=1&col7=848484&rat7=20&col8=707070&rat8=1

Je me disais que... si y en avait parmi nous qui aurait une idée, il pourrait jouer avec les colour picker de mon site puis de nous redonner le "lien équivalent" qu'il obtient. On pourrait ensuite voter.

Qu'est ce que vous en dite ? Bonne idée ? Mauvaise idée ? Le gris commence à me déprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Afficher nos couleurs Empty
MessageSujet: Re: Afficher nos couleurs   Afficher nos couleurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:30

Personnellement ça me va très bien comme ça, mais c'est vrai que je suis assez conformiste et routinier.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Afficher nos couleurs Empty
MessageSujet: Re: Afficher nos couleurs   Afficher nos couleurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:33

J'abandonne l'idée complètement ou est tu tout de même ouvert à l'idée ? On va pas se faire un bataille d'admin pour ça. Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Afficher nos couleurs Empty
MessageSujet: Re: Afficher nos couleurs   Afficher nos couleurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:43

Non pas du tout, la proposition reste ouverte, l'idée est même plutôt bonne, je ne donnais mon avis en tant qu'utilisateur du forum, c'est au peuple de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Afficher nos couleurs Empty
MessageSujet: Re: Afficher nos couleurs   Afficher nos couleurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:17

Dans ce cas, c'est parfait.

Je viens de m'apercevoir que la couleur identifié comme "tertiaire" dans mon lien. Ce gris qui sert de titre. Comme on le vois en haut de la page avec la font blanche ("auteur" et "message") est une image en dégradé. On ne peut donc pas modifier cette couleur là. Le reste est modifiable.
Revenir en haut Aller en bas
partag
Trouble Maker



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2008

Afficher nos couleurs Empty
MessageSujet: Re: Afficher nos couleurs   Afficher nos couleurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:49

Iluvalar_the_grey a écrit:
Dans ce cas, c'est parfait.

Je viens de m'apercevoir que la couleur identifié comme "tertiaire" dans mon lien. Ce gris qui sert de titre. Comme on le vois en haut de la page avec la font blanche ("auteur" et "message") est une image en dégradé. On ne peut donc pas modifier cette couleur là. Le reste est modifiable.

Très facile a modifier en fait.
Tu N'a qu'à créer une ''image'' de ta couleur.

C'est un .jpg modifiable dans ''image''
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Afficher nos couleurs Empty
MessageSujet: Re: Afficher nos couleurs   Afficher nos couleurs EmptySam 25 Sep 2010 - 15:40

Bon alors, je propose quand même.

Mon idée serait un changement relativement doux.

Je propose de brunir le gris autour, ce n'est pas une démarche artistique pour faire « beau » mais si j'ai bien compris la dynamique des couleur, il devrait être beaucoup moins distrayant comme ça. Ça aurait pour effet de mettre l'emphase sur le reste.

Je propose également de changer le texte en blanc pour du texte en noir. Il me semble, si je me trompe pas, que ce gris est tout de même plus clair que foncé et qu'on aurait un meilleur contraste avec du noir.

Je bleuirais et foncierais un peu nos liens gris, ils sont moches et manque de contraste.

Puis enfin, je mettrait une tout petit touche de bleu au texte, ce qui va être presque imperceptible à l'oeil mais qui va multiplier l'effet que je cherche créé avec le fond et qui devrait en théorie réellement aider à nos effort de lecture.

Score finale : 75% plutôt que notre 73% actuel Smile .

Demo : http://iluvalar.servhome.org/couleur/index.php?a=0&col1=DAE9F4&rat1=50&col2=000025&rat2=10&col3=AECDD1&rat3=10&col4=000000&rat4=2&col5=ADABAB&rat5=6&col6=000000&rat6=1&col7=503010&rat7=20&col8=505075&rat8=1

Revenir en haut Aller en bas
sharl
Trouble Maker
sharl


Nombre de messages : 794
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 11/05/2010

Afficher nos couleurs Empty
MessageSujet: Re: Afficher nos couleurs   Afficher nos couleurs EmptySam 25 Sep 2010 - 17:20

Tu as probablement raison...

Mais le problème, c'est que tu fais peur à tout le monde quand tu veux tripoter le forum,,,
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Afficher nos couleurs Empty
MessageSujet: Re: Afficher nos couleurs   Afficher nos couleurs EmptySam 25 Sep 2010 - 18:08

On parle juste de modifier des couleurs faut pas charier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Afficher nos couleurs Empty
MessageSujet: Re: Afficher nos couleurs   Afficher nos couleurs EmptySam 25 Sep 2010 - 18:11

Un forum, c'est des intervenants et des topics, la forme a peu d'importance, quand celle-ci convient à tout le monde, pourquoi changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Centrois
Trouble Maker
Centrois


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 16/04/2010

Afficher nos couleurs Empty
MessageSujet: Re: Afficher nos couleurs   Afficher nos couleurs EmptySam 25 Sep 2010 - 20:44

Bien beau les couleurs, mais ça prend du contenu dans le contenant, autrement qui s'en soucie?
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Afficher nos couleurs Empty
MessageSujet: Re: Afficher nos couleurs   Afficher nos couleurs EmptySam 25 Sep 2010 - 23:00

Les gens ont trop peur du changement
Voir du nouveau c'est effrayant
Toujours à courir après le temps
à tenter de revenir comment avant han han
Laughing

Que de question philosophique, je propose juste de changer de couleur de fond. mouhahah. Je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Centrois
Trouble Maker
Centrois


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 16/04/2010

Afficher nos couleurs Empty
MessageSujet: Re: Afficher nos couleurs   Afficher nos couleurs EmptyDim 26 Sep 2010 - 1:11

M'en calisse que tu changes tes couleurs, tu peux mettre noir sur brun si tu y tiens, moi j'veux juste lire du CONTENU, (j'ai pas crié) mais pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afficher nos couleurs Empty
MessageSujet: Re: Afficher nos couleurs   Afficher nos couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afficher nos couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos yeules avec vos couleurs de peau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Vie de Forum-
Sauter vers: