Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hawaiienne54
Trouble Maker
hawaiienne54


Nombre de messages : 734
Age : 46
Date d'inscription : 22/03/2007

profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:29

On le dit jamais assez.
on va tous y passer.

Le voisin vient d'apprendre que son bébé de 7 mois a une leucemie.

chienne de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Invité
Invité




profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:42

Voilà... Tu as tellement raison. 7 mois... Un petit enfant innocent. Mais justement, on a vraiment énormément à apprendre de ces petits enfants qui souffrent. Maudit qu'on se plaint pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
hawaiienne54
Trouble Maker
hawaiienne54


Nombre de messages : 734
Age : 46
Date d'inscription : 22/03/2007

profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:57

J'ai pas encore vu sa maman, les parents se relaient à l'hopital car ya une "grande"soeur de 2 ans...mais sa maman là...j'ai pas de mots.

Je sais pas si vous avez écouté "tout le monde en parle " dimanche, la madame qui est condamnée (cancer ) est venue témoigner. Profitez.

JJG chante "tous ces gens qui vivent comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir", je me dit cette phrase chaque matin, depuis que j'ai 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyMer 5 Mai 2010 - 0:06

Je sais pas... j'suis le seul qui trouve qu'un enfant de 7 mois, c'est moins pire ?

Arrêtez moi, mais je me dis que le petit à pas trop le temps de savoir ce qui se passe. Il n'a pas mis 10 ans à aller à l'école en se faisant des rêve et en s'acharnant pour apprendre les Math en se disant que plus tard ça serait utile.

Même chose pour les parents, j'me dis que y'auront pas passer 10 ans à élever un petit monstre dans le vide. Et que ... ben, c'est morbide mais, que ça laisse peut-être un place pour un autre enfants.

La leucemie... de mémoire il a encore des chances... j'devrais pas parler de lui au passé si vite :S . Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'acharnement par contre. J'lui souhaite pas; une vie à avoir de la chimio aux trois mois...
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyMer 5 Mai 2010 - 1:44

Iluvalar_the_grey a écrit:
Je sais pas... j'suis le seul qui trouve qu'un enfant de 7 mois, c'est moins pire ?

Arrêtez moi, mais je me dis que le petit à pas trop le temps de savoir ce qui se passe. Il n'a pas mis 10 ans à aller à l'école en se faisant des rêve et en s'acharnant pour apprendre les Math en se disant que plus tard ça serait utile.

Même chose pour les parents, j'me dis que y'auront pas passer 10 ans à élever un petit monstre dans le vide. Et que ... ben, c'est morbide mais, que ça laisse peut-être un place pour un autre enfants.

La leucemie... de mémoire il a encore des chances... j'devrais pas parler de lui au passé si vite :S . Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'acharnement par contre. J'lui souhaite pas; une vie à avoir de la chimio aux trois mois...


Ouin le sans coeur. Allez-y Free Bashing iluvalar!

The Band was Cool and the Chicks were Hot!
Revenir en haut Aller en bas
hawaiienne54
Trouble Maker
hawaiienne54


Nombre de messages : 734
Age : 46
Date d'inscription : 22/03/2007

profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyMer 5 Mai 2010 - 7:25

Illuvar j'aurai pensé comme toi avant. Mon coeur de maman ne peut plus penser ca, pour avoir eu un bébé malade et vécu l'enfer pendant 10 jours, un bébé doit être sauvé, ils ont une capacité d'adapatation et une force que tu ne soupconnes même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Invité
Invité




profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:03

Je ne peux pas penser comme ça. Je ne peux pas. Je ne juge pas Ilu. Mais je suis mère et donc, je ne peux pas penser comme ça. Les bébés souffrent comme les autres. Et on ne peut pas ne pas se grouiller le cul dans la vie parce qu'on sait qu'on va un jour crever. On est en vie maintenant. Maintenant! Maintenant !!!! Tout ce qu'on peut vivre, savoir, savourer, doit se faire maintenant. Car la maladie, chez n'importe qui te fait réaliser que tout est important. Tous les gens sont importants. Tu te dois de vivre et de prendre soin de tout ce que tu vois, touche, goute, et aime... Car demain, ça n'existera peut-être plus... Et je suis sure qu'un bébé a aussi conscience de ça.


Dernière édition par Amazone le Mer 5 Mai 2010 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:05

Iluvalar_the_grey a écrit:
Je sais pas... j'suis le seul qui trouve qu'un enfant de 7 mois, c'est moins pire ?

Arrêtez moi, mais je me dis que le petit à pas trop le temps de savoir ce qui se passe. Il n'a pas mis 10 ans à aller à l'école en se faisant des rêve et en s'acharnant pour apprendre les Math en se disant que plus tard ça serait utile.

Même chose pour les parents, j'me dis que y'auront pas passer 10 ans à élever un petit monstre dans le vide. Et que ... ben, c'est morbide mais, que ça laisse peut-être un place pour un autre enfants.

La leucemie... de mémoire il a encore des chances... j'devrais pas parler de lui au passé si vite :S . Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'acharnement par contre. J'lui souhaite pas; une vie à avoir de la chimio aux trois mois...

Et si on ne pouvait pas avoir d'autres enfants? Lenfant perdu est totalement irremplacable. Il faut être mère pour comprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:38

I ya plusieurs années, pour ceux qui ont suivi le périple du petit Charles Bruneau mort de leucémie à un tout jeune âge, je travaillais avec son père, le bien connu lecteur de nouvelles, pour amasser des fonds pour la fondation Charles Bruneau. Le week-end de sa mort, nous faisons un téléthon en direct et j'animais et chantais. Et Charles lui était à l'hôpital et vivait ses derniers instants en direct avec nous. Avant de mourir,il a envoyé un message pour moi: Guerrière, bat toi pour les enfants... Ne baisse jamais les armes pour sauver les enfants...



Il est mort et j'ai chanté à ses funérailles, la chanson de Francis Cabrel, Il faudra leur dire qui justement parle des enfants...

Pendant que je chantais, un bulle de lumière est entrée dans l'église et est venue se poser sur le tableau de Charles qui était juste à coté de moi. Pendant toute ma chanson, la bulle de lumière a éclairé le visage de Charles, et je ne suis pas la seule à l'avoir vue. Même le prête l'a mentionné par la suite dans son sermon.

Bref, ce petit a souffert toute sa jeune vie, et savait qu'il allait mourir. Hors, avant de mourir, il a tenté de construire quelque chose. Il a vécu un jour à la fois en se disant que ce qu'il faisait pour les autres enfants malades qui suivront, sauvera des bébés de 7 mois...

J'espère que ce que Charles a fait pour la médecine et le coeur des hommes pourra sauver ce petit...
Revenir en haut Aller en bas
HELLXSiR
Trouble Maker



Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Au fond de ma conscience
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 06/04/2009

profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:47

Sais-tu que je t'aime toi?
Revenir en haut Aller en bas
hawaiienne54
Trouble Maker
hawaiienne54


Nombre de messages : 734
Age : 46
Date d'inscription : 22/03/2007

profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:47

tu me fait pleurer Amazone.
On a perdu deux enfants dans mon village en france, en une année...
Un bébé, dans une famille formidablement gentille et sympathique, ce sont les gens les plus gentils au monde. La vie est une marde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Invité
Invité




profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:48

La chanson de Francis Cabrel.

Il faudra leur dire


Si les enfants sont tous les mêmes
Alors il faudra leur dire
C'est comme des parfums qu'on respire
Juste un regard
Facile à faire
Un peu plus d'amour que d'ordinaire

Puisqu'on vit dans la même lumière
Même s'il y a des couleurs qu'ils préfèrent
Nous on voudrait leur dire
C'est comme des parfums qu'on respire
Juste un regard
Facile à faire
Un peu plus d'amour que d'ordinaire

Juste un peu plus d'amour encore
Pour moins de larmes
Pour moins de vide
Pour moins d'hiver

Puisqu'on vit dans les creux d'un rêve
Avant que leurs mains ne touchent nos lèvres
Nous on voudrait leur dire
Les mots qu'on reçoit
C'est comme des parfums qu'on respire
Il faudra leur dire
Facile à faire
Un peu plus d'amour que d'ordinaire

Si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment
Si les enfants sont tous les mêmes
Alors... il faudra leur dire
Les mots qu'on reçoit
C'est comme des parfums qu'on respire
Il faudra leur dire
Facile à faire
Un peu plus d'amour que d'ordinaire



Les mots.... Les mots sont des armes comme ils sont des parfums... Voilà ce que j'ai retenu... Les mots peuvent tuer. Les mots peuvent soulager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:52

HELLXSiR a écrit:
Sais-tu que je t'aime toi?

Oui. Je sais que tu m'aimes inconditionnellement. Et moi de même pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:16

hawaiienne54 a écrit:
Illuvar j'aurai pensé comme toi avant. Mon coeur de maman ne peut plus penser ca, pour avoir eu un bébé malade et vécu l'enfer pendant 10 jours, un bébé doit être sauvé, ils ont une capacité d'adapatation et une force que tu ne soupconnes même pas.

Il sera probablement soigné à Sainte-Justine. Et la Fondation Charles Bruneau travaille toujours dans l'ombre dirigée par son père et d'autres gens de sa famille. Ce petit va peut-être être sauvé grâce au progrès de la médecine que Charles est arrivé à installer avant de mourir, avec ses recherches ,avec son projet. Car c'était vraiment son projet. Pas celui de ses parents, ni des docteurs. Son projet à lui avant de partir. Sa mission qu'il disait.

Moi ma part aussi a été faite. Je considère qu'en aidant Charles à ce moment là, j'ai fait ma part pour sauver le petit de ta voisine. J'en suis fière. Mais même s'il meurt, dis toi bien qu'il a déjà plus de courage et de lucidité qu'on pense. Un bébé est bien plus conscient qu'on pense des émotions des gens qui prennent soin de lui.

On ne soigne pas un bébé avec la peur. On ne le soigne pas non plus avec la colère. On le soigne pas avec le désespoir. On le soigne avec de l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
hawaiienne54
Trouble Maker
hawaiienne54


Nombre de messages : 734
Age : 46
Date d'inscription : 22/03/2007

profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:42

oui le bébé est soigné à Sainte justine, et oui on soigne avec de l'amour, c'est ce que j'ai dit aux enfants, ils veulent lui faire des milliers de dessins d'amour qu'ils ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bilous.vefblog.net/presentation.html
Invité
Invité




profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:02

C'est ce qu'ils font, en effet. D'ailleurs tous les enfants de l'hôpital feront probablement aussi des dessins pour le petit.
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:34

impermanence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty
MessageSujet: Re: profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...   profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
profitez de chaque journée, chaque heure, chaque minute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure est grave!
» CHAQUE FOIS QUE TU TE FERMES LES YEUX
» Les gauchistes tuent chaque jour.
» Checker vos ordis! L'ancien changement d'heure a été fait
» Méfiez-vous du changement d'heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: