Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous avez dit "art" ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HELLXSiR
Trouble Maker



Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Au fond de ma conscience
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 06/04/2009

Vous avez dit "art" ??? Empty
MessageSujet: Vous avez dit "art" ???   Vous avez dit "art" ??? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:44

bêtise a écrit:


Je vous pose donc quelques questions, si vous avez envie d'y répondre, je serais curieuse d'entendre vos réponses:

- Qu'est-ce qu'un artiste?
- Qu'est-ce qu'une oeuvre d'art?
- Qu'est-ce qu'une mauvaise oeuvre d'art?
- Qu'est-ce qu'une bonne oeuvre d'art?
- À qui doit s'adresser l'art visuel?
- Où sont les limites de l'art?



--------------------------------------------------------------------------------

- Qu'est-ce qu'un artiste?
...toute personne ayant découvert un moyen d'expression personnel et qui exploîte ce canal. Les DJ's sont des artistes, art musical, ambiance, feeling... Peu importe la forme d'expression, cela relève de l'artiste...

- Qu'est-ce qu'une oeuvre d'art?
...tout ce qui relève de la création, utilisée avec une forme de réflexion. Il faut livrer un message, entre un émetteur et un récepteur. Malgré que la création peut également être personnelle. Et si l'oeuvre n'était jamais vue... existerait-elle vraiment? Si elle n'existe pour personne sauf l'artiste, à sa mort, quand plus aucun souvenir existera de l'oeuvre... Aura-t-elle vraiment existée? Qui pourrait en témoigner?

- Qu'est-ce qu'une mauvaise oeuvre d'art?
...Existe-t-il des mauvaises oeuvres? Tout dépend de la perception du récepteur. Je dirais qu'une mauvaise oeuvre est celle qui ne parvient pas à délivrer son message.

- Qu'est-ce qu'une bonne oeuvre d'art?
...celle qui délivre bien son message, celle qui touche... même en choquant... celle qui fait réfléchir.

- À qui doit s'adresser l'art visuel?
... Au spectateur qui prend le temps de regarder, de le questionner, le ressentir. À celui qui a l'oeil ouvert... et qui voit clair.

- Où sont les limites de l'art?
... L'art ne doit pas interférer avec la vie. La mort seule est sa limite. Pourrions-nous être tolérant face à des artistes se donnant la mort sous prétexte que c'est une oeuvre artistique? Ou, le tueur en série qui tue de façon artistique en cherchant toujours une nouvelle forme de mise à mort... avec le consentement de sa matière??
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Vous avez dit "art" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "art" ???   Vous avez dit "art" ??? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:09

Selon ta définition on peut dire que Hitler était à sa façon un artiste.
Revenir en haut Aller en bas
HELLXSiR
Trouble Maker



Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Au fond de ma conscience
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 06/04/2009

Vous avez dit "art" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "art" ???   Vous avez dit "art" ??? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:16

Voulant créer une race supérieure ? Il n'avait pas l'approbation de ses "impurs" cependant. D'où la limite de tuer sans consentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit "art" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "art" ???   Vous avez dit "art" ??? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:15

Jam... Est-ce que c'est toi qui a dessiné les photos qu'on retrouve sur ton wall facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Vous avez dit "art" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "art" ???   Vous avez dit "art" ??? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:22

Oui, j'ai fait les dessins qui apparaissent sur les photos que j'ai prises avec mon iphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit "art" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "art" ???   Vous avez dit "art" ??? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:25

Impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

Vous avez dit "art" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "art" ???   Vous avez dit "art" ??? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:51

http://v.youku.com/v_show/id_XMTI0NzU2NDI4.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Vous avez dit "art" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "art" ???   Vous avez dit "art" ??? EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:40

complètement naze !

Je ne sais pas comment tu es tombé sur cette vidéo hébergée en chine car très probablement interdite en France et pour cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit "art" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "art" ???   Vous avez dit "art" ??? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:31

- Qu'est-ce qu'un artiste? Quelqu'un qui arrive à exprimer son imaginaire sur un support quelquonque.
- Qu'est-ce qu'une oeuvre d'art? C,est une création de l'imaginaire qui tente de raconter une histoire. Une émotion. Un concept.
- Qu'est-ce qu'une mauvaise oeuvre d'art? Une création sans message. Une création qui n'est que superficielle.
- Qu'est-ce qu'une bonne oeuvre d'art? Une création dans laquelle on veut pénétrer pour tenter de trouver le sens caché.
- À qui doit s'adresser l'art visuel? A tout le monde.
- Où sont les limites de l'art? L'imaginaire a-t-il des limites, lui? Faudrait lui demander...

J'aurais eu tendance à vous dire, et finalement j'ai réfléchi avant de dire, que le sang et la violence ne devraient pas être considéré comme de l'art. Mais je me trompe si je dis ça. Les grands maîtres ont peint la violence et le sang avec une émotion profonde et des détails extraordinaires. Et il y avait des messages à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit "art" ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "art" ???   Vous avez dit "art" ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit "art" ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous un tatoo? Vous feriez-vous tatouer?
» Etes-vous "fan" de quelque chose?
» chatroulette avez-vous essayé ?
» Vision burlesque de Gaucho/Sharl et ",,,"
» Avez-vous hâte? Quelques années encore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: