Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La fête de Noël

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

La fête de Noël Empty
MessageSujet: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:45

Je me demandais un truc l'autre coup. Les enfants nés sans éducation catholique au Québec, qu'est-ce que c'est Noël pour eux ?

Est-ce qu'ils ont une idée que l'on fête la naissance du Messie ? Ou ils croient que c'est uniquement à cause du Père Noël que Noël existe ?

Ça doit être assez phoqué pareil pour les enfants qui ne sont pas des bons petits catholiques comme je le suis...


Et est-ce que Noël est une fête religieuse ou capitaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:44

Une vidéo ! On veut une vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:47

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:49

Et les enfants nés ici se calissent bien de la naissance du messie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:56

La f^zete c'est les deux et je suppose que le Québéc étant encore heureusement un pays catholique ils ont le minimum de connaissance pour savoir de quoi on parle.

Pour moi la fête principale est pâques (la fête principale des cathos).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:00

Le Jam a écrit:
le Québéc étant encore heureusement un pays catholique ).

Hein quossé ça !
1) nous ne somems pas un pays

2) Y'a aucune fierté ni privilège à être catholique!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:07

1/ Vrai désolé

2/ Je pense qu'en tant que catholique et pensant que cette religion est la seule qui mène à un véritable accomplissement de soit et au bonheur, je pense que si le québec ne peut en effet prétendre à quelconque fièreté il doit préserver cet héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:38

hahahaa la religion catholique mène au bonheur...Elle est vraiment bonne. Tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux. Dossier clos merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:42

Clos pour toi, mais ta réponse dénote une fermeture d'esprit.

En quoi penses-tu que ma proposition est fausse. Si ce n'est la religion catholique qui mène au bonheur, je dirais le Christ car je ne veux pas entrer dans des considérations dogmatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:06

déjà croire au Christ c'est risible, croire qu'il mène au bonheur c'est sans nom ! Ce n'est pas de la fermeture d'esprit, c'est avoir un esprit scientifique et critique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:11

La science n'a rien à voir là dedans, c'est une question d'intelligence, de réflexion et de foi.

La question de croire au Christ est complexe, sont existence est historique, qu'il soit récussité est de l'ordre de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:30

L'existence du Christ est historique oui.

Mais rien n'est prouvé qu'il a fait tout ce qui est écrit dans la bible.

En parlant de bible, un gars m'appelle ce midi pour savoir si je voulais étudier la bible GRATUITEMENT.

OMG.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:38

Titoine19 a écrit:
L'existence du Christ est historique oui.

Mais rien n'est prouvé qu'il a fait tout ce qui est écrit dans la bible.

Evidemment, sinon ce ne serait pas une religion que tout le monde conteste, soit un peu logique. Croire ou ne pas croire est une question de foi, pas de science et la foi sa se ressent dans son coeur sans besoin d'explication logique.

Ce qui m'a&muse c'est que depuis qu'on dénigre la religion catholique il n'y a jamais eu autant de croyances débiles parallèles, astrologie, magnétiseurs, marabouts, sectes, enlèvements extraterrestres (ceci dit je crois en possibilité d'une vie extraterrestre), fin du monde en 2012, complots judéo-maçoniques etx, etc...

Titoine19 a écrit:

En parlant de bible, un gars m'appelle ce midi pour savoir si je voulais étudier la bible GRATUITEMENT.

OMG.

Evite le et reconduis le gentilement le"s personnes en les respectant et sans les juger, tu ne les connais pas et peut-être ces personnes connaissent des choses que tu ne connais pas ou peut-^tre souffrent-elles d'une manipulation psy.
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:47

Titoine19 a écrit:


Et est-ce que Noël est une fête religieuse ou capitaliste ?

Tu vas pas encore nous sortir ta morale sur le capitalisme et comment c'est une mauvaise chose?


Ceci étant dit, je connais une fille qui est musulman (manne?) et chez eux ils n'ont pas de sapin ni de décorations et Noel ne représente pas grand chose mais ils s'échangent des cadeaux au jour de l'an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:44

Faut pas oublier que l'Occident et ses 2000 ans d'Histoire reposent sur le christianisme. C'est pas rien!

Cela a été la religion d'environ 80 de nos dernières générations. C'est pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:00

Le Jam a écrit:

2/ Je pense qu'en tant que catholique et pensant que cette religion est la seule qui mène à un véritable accomplissement de soit et au bonheur, je pense que si le québec ne peut en effet prétendre à quelconque fièreté il doit préserver cet héritage.

Tu devrais changer ton discours. Les athées se mettent à penser à rebours que c'est ta raison de croire. Ils veulent tellement qu'il y ait une raison... Ils n'arrivent pas à saisir que Dieu est. Que ce n'est pas un choix. Ils cherchent à savoir POURQUOI tu a fait ce choix. Alors que tu n'as probablement aucune raison à la base. Ils cherchent une cause à tout. Alors que, fondamentalement, on parle de ce qui n'est pas causé.

Tout ce qu'il y a à faire, c'est de relire Marc 4, 2-3 fois. J'suis même pas catholique, mais bon... la vérité je sais la reconnaitre quand je la vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:54

Ilu qui nous revient avec sa méga-théorie fétiche. J'ai regardé Marc 4 et c'est... la parabole du semeur,,,

Puis Jam a pas dit qu'il était athée mais catho, probablement par tradition et qu'il n'y a pas de mal à l'être.

Quant à la lecture de la Bible, je te renvoie au passage de Jean où Pilate demande à Jésus: "Qu'est-ce que la vérité?"
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:27

Gaucho, j'ai pas dit que Jam était athée.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:07

Je songe vraiment à me faire débaptiser prochainement.

Si je veux une religion, je vais la choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:17

Commence donc par te faire déBStiser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:21

Tant qu'à moi, s't'une perte de temps se faire débaptiser. Crisse toi s'en pis c'est toute. J'suis baptisée pis toute le kit, mais j'en ai rien à crisser, et ça change absolument rien dans ma vie. D'la marde que j'vais perdre du temps à me faire débaptiser!
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:39

cantabile a écrit:
Commence donc par te faire déBStiser....

T'as vraiment des préjugés cantabile ...
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:39

On fait comment pour se débaptiser? Y faut tu fourrer quelqu'un pendant qu'on le fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:43

Titoine19 a écrit:
cantabile a écrit:
Commence donc par te faire déBStiser....

T'as vraiment des préjugés cantabile ...

Ben oui c'est ça mon Tagoine je suis plein de préjugés. Le fait que tu crois que je suis plein de préjugés c'est un préjugé. Ironique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptySam 12 Déc 2009 - 7:35

Titoine19 a écrit:
Je songe vraiment à me faire débaptiser prochainement.


Voilà un truc qui me fait bien rire. se faire débaptiser est impossible. Ce que dieu fait seul Dieu peut le défaire et pas un misérable être humain.

La seule chose que tu peux faire, c'est te faire rayer des registres, mais tu resteras baptisé jusqu'à la fin de ta vie et même plus encore. Bref si tu ne crois pas en Dieu, tout ce que je viens d'écrire n'a aucun sens pour toi, le baptème n'a aucun sens pour toi, Bref si ça n'a aucun sens pour toi, pourquoi perdre ton temps à te faire rayer d'un registre dont tu n'as rien à faire ?

Serais-tu stupide à ce point là ? Se faire "débaptiser" (déjà ça me fait rire comme expression" c'est le niveau zero de la provoc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptySam 12 Déc 2009 - 17:29

Mith peut pas se faire débaptiser, il ne l'a pas été qu'il nous a dit. Donc, encore une fois, il chiale pour rien,,,

Je serais curieux de savoir à quel confession Ilu adhère, ou adhère le plus, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyDim 13 Déc 2009 - 1:31

Catholico-Juif Athée de confession bouddhiste-taoïste.

Sans blague, rien a changé depuis la dernière fois. Je médite toujours sur l'implurabilité des entités d'ordre divine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:28

Tu te fais pas chier toi, tu ratisses large en espérant aller au paradis quelque soit le gérant de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:00

Non, je n'espère rien. Je ne choisi pas les choses que je sais à dessein.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:13

Tu te laisses porter alors par le courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: La fête de Noël   La fête de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est la fête
» BONNE FETE TI-TOI-NE 21
» bonne fête
» Bonne fête !
» Bonne Fête Dab!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: