Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise Empty
MessageSujet: Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise   Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:44

J'ai eu une idée géniale -- une autre -- pour une des prochaines oeuvres de Bêtise.

Le titre de l'oeuvre serait "Le clou".

Pourquoi "Le clou"? Parce qu'il y a derrière chaque toile et depuis des siècles, un clou. Un pauvre clou si utile, mais complètement ignoré, bien caché à la vue de tous. Le pauvre clou qui supporte des oeuvres qu'on vient admirer et lui qui demeure toujours dans l'ombre et l'anonymat. Des oeuvres qui valent souvent des millions. Et il y a là, ce clou pauvre un clou...

L'oeuvre qui émanera de ce projet -- et cela pourrait être une série d'oeuvres, tant le sujet est riche et inédit -- viserait à rende hommage au clou. Cela dans un contexte symbolique et allégorique.

Bien évidemment, il faudrait que cette oeuvre soit magistrale et surtout pas un simple et vulgaire essai. Il ne faudrait surtout pas que l'entrée du clou dans l'univers de l'Art soit râté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise Empty
MessageSujet: Re: Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise   Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:03

C'est une idée...

Mais sache que ce n'est pas qu'un clou qui tient souvent les oeuvres... Un clou dans du gypse, ça tient pas grand chose...

J't'avoue que ce n'est pas du tout dans ma branche, mais ça peut être une éventuelle piste...

Je n'aime pas vraiment le fait de prendre des idées des autres pour créer. Pas envie que lorsque je serais millionnaire, tu réclames tes droits d'auteur. Et c'est une question d'éthique, aussi. Je n'ai pas envie de créer quelque chose qui ne vient pas entièrement de moi, conceptuellement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise Empty
MessageSujet: Re: Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise   Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:14

Je verrais un grand cadre vide accroché au mur, à l'intérieur, un vulgaire clou qui tient le fil.
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise Empty
MessageSujet: Re: Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise   Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:14

Bonne idée Gaucho, c'est de l'art comme j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise Empty
MessageSujet: Re: Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise   Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:34

J'trouve déjà que l'idée de Holmes est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise Empty
MessageSujet: Re: Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise   Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise EmptyJeu 12 Nov 2009 - 2:32

Un clou dans un pied. Dans une oreille. Dans l'oreille, mais ça continue vers son crane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise Empty
MessageSujet: Re: Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise   Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:23

bêtise a écrit:
J'trouve déjà que l'idée de Holmes est meilleure.

J'ai simplement suggéré une thématique, celle du clou.

Moi aussi j'aime bien l'idée de Mike, "un grand cadre vide accroché au mur, à l'intérieur, un vulgaire clou qui tient le fil". Ce que est bien, c'est qu'il arrive à parfaitement représenter l'idée soulevée initialement.

Mith imagine une ascension un peu macabre du clou.

Il y a dans le clou une riche symbolique, car le clou c'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise Empty
MessageSujet: Re: Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise   Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:20

C'est aussi une façon de montrer ce qui se cache derrière ce que nous ne voyons pas d'habitude, de montrer qu'un objet simple et qui ne coute rien peut supporter quelque chose de valeur.

C'est vrai que l'idée est bonne, je suis certain qu'elle a déjà été faite d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
RonanFarfromKNKY
Trouble Maker



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2008

Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise Empty
MessageSujet: Re: Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise   Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:25

depuis le p'tit Jésus, le clou dans l'art (le lard ?) a pas mal été utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise Empty
MessageSujet: Re: Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise   Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:35

Oui, il y a encore quelques mois, à montreal justement j'ai fait une exposition sur Yoko ono et les visiteurs étaient invités à planter des clous sur une planche blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise Empty
MessageSujet: Re: Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise   Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géniale suggestion d'oeuvre à Bêtise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un idée géniale! Qui veut être millionnaire ici? 10% for me
» L'art conceptuel selon Bêtise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: