Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le grand mythe de la presse sportive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le grand mythe de la presse sportive Empty
MessageSujet: Le grand mythe de la presse sportive   Le grand mythe de la presse sportive EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:39

Un grand mythe de la presse sportive, c'est que le sport est extrêmement populaire. A preuve, près du quart des pages de nos quotidiens lui est consacré.

Voici le paradoxe. J'ai constaté dernièrement qu'il n'y a pas ou peu de publicité de placée dans les pages sportives. Par exemple, sur les 10 pages que Le Soleil consacre aujourd'hui au sport, il n'y a pas une seule publicité. Et, c'est comme ça à peu près tous les jours.

En somme, il n'y a pas ou peu de publicité dans les pages sportives, alors qu'elles devraient en être farcies si le sport avait la popularité qu'on prétend.

Tout ça pour dire que les quotidiens ne reflètent vraiment pas les attentes de leurs lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

Le grand mythe de la presse sportive Empty
MessageSujet: Re: Le grand mythe de la presse sportive   Le grand mythe de la presse sportive EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:05

Le sport, c'est déjà de la pub en soi.
Revenir en haut Aller en bas
grosbidule
Trouble Maker



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/07/2008

Le grand mythe de la presse sportive Empty
MessageSujet: Re: Le grand mythe de la presse sportive   Le grand mythe de la presse sportive EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:49

Le Soleil/La Presse, c'est pas des journaux axés sur les sports. Compare avec le Journal de Montréal/Québec pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand mythe de la presse sportive Empty
MessageSujet: Re: Le grand mythe de la presse sportive   Le grand mythe de la presse sportive EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:50

grosbidule a écrit:
Le Soleil/La Presse, c'est pas des journaux axés sur les sports. Compare avec le Journal de Montréal/Québec pour le fun.

Moi aussi je pensais ça et j'ai effectivement comparé. C'est la même chose avec le Journal de Québec, aussi surprenant que cela puisse paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Marionnettiste
Marionnettiste



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/03/2007

Le grand mythe de la presse sportive Empty
MessageSujet: Re: Le grand mythe de la presse sportive   Le grand mythe de la presse sportive EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:13

Le Devoir n'est pas axé sur le sport, la presse... certainement qu'elle l'est. Elle paye d'ailleurs les journalistes ayant ''la plus grande notoriété'' (selon eux, pas selon moi) pour écrire dans leur torchon...

D'ailleurs, Jai beau chercher mais je n'arrive même pas a nommer un journaliste sportif du journal de montréal...
Revenir en haut Aller en bas
https://cowboysfringants.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Le grand mythe de la presse sportive Empty
MessageSujet: Re: Le grand mythe de la presse sportive   Le grand mythe de la presse sportive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand mythe de la presse sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Cirque.
» La Presse en déclin
» A mort La Presse.
» La Presse s'en prend aux agences journalistiques chinoises
» Le Grand leader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: