Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Art contemporain.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Art contemporain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain.   Art contemporain. - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:04

Gaucho a écrit:
Tu vas trépigner longtemps,,, Des cercles parfaits, il y en a dans la Nature, alors qu'il est impossible d'en reproduire.

joli !!!!

Tu es conscient que ça ne veut rien dire ? Pour une fois je suis d'accord avec Mith, c'est un concept mathématique ou du moins géométrique qui n'existe que dans notre tête qu'en tant que concept comme il l'a dit.

J'attends toujours que tu fasse face à tes dire et que tu me donnes un seul exemple de cercle parfait "naturel" visible ou non d'ailleur. La question est réelle est sans sous entendu, je ne nie pas l'existence possible du cercle parfait à l'état naturel, je dis que pour l'instant je n'en ai jamais vu/entendu parlé/constaté etc...

Mais je t'attends (honnètement, il n'y a aucune sorte de sarcasme dans ce que je dis).

C'est justement la question qui est artixstique, comment un concept aussi simple qu'une cercle qu'on peu dessiner avec un crayon et un fil, qu'un enfant de 6 ans peut comprendre est totalement impossible à reproduire, le concépte du cercle est la notion abstraite compréhensible par les intelligences les plus simples et pourtant totalement inexistante dans le concrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art contemporain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain.   Art contemporain. - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 2:21

Nicolas Baier (http://nicolasbaier.com/)

Art contemporain. - Page 3 2728327092_67faae0a12

J'ai vu aujourd'hui son exposition photographique au Musée des Beaux-Arts du Canada (http://www.beaux-arts.ca/francais/584.htm#exhib2871) avec son exposition Paréidolies où ils nous présentaient des photos très intenses, visuellement parlant. D'après moi, c'est le genre d'oeuvre où il serait facile de passer devant sans s'en attarder.

Ils prends en photos des choses, pratiquement minuscule, ou encore, imprenables, normalement, en photo, et nous les présentes en grand format. C'est très impressionnant de voir ce que ça donne comme résultat et c'est tellement esthétique chromatiquement comme exposition.

Sur la photo que je vous montre, on peut voir sa pièce Vanités. J'aurais envie de vous laissez deviner ce que c'est... En la voyant en vrai, puisque c'est assez majestueux, c'est fascinant comment l'oeil reconnait des visages partout dans ses formes abstraites.

Si vous avez une chance d'aller voir ce que ça donne, en vrai (parce qu'en image, ça vaut rien!), c'est présenter jusqu'au 25 avril!

De plus, je vous conseille fortement d'aller visiter la galerie de l'UQAM (http://www.galerie.uqam.ca/), où on peut voir de nombreux enseignants (et artistes) exposer pour les 40 ans de l'UQAM. Très intéressant de voir comment ils ont interpréter différemment leur contrainte, et comment plusieurs se les approprient totalement, sans aucune limite.

Jusqu'au 27 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art contemporain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain.   Art contemporain. - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:31

Tu ne dois pas nous présenter une vidéo, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Art contemporain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain.   Art contemporain. - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:57

A propos d'art contemporain, je ne sais pas pourquoi je n'en parle jamais alors que c'est pas mal mon job en quelque sorte puisque l'entreprise qui m'emploie est un lieu culturel qui propose notamment en grane partie des expositions d'oeuvre d'art contemporain que personne ne va voir et qui font un bide total.

Actuellement nous avons cette exposition et spéctacle de johann le guillerm :

http://www.villette.com/fr/parc-villette-agenda/spectacles-tous/cirque-ici-2010-attraction.htm


C'est assez amusant, en fait il a fabriqué des machines qui fonctionne avec la propulsion végétale. Je m'explique avec des systèmes mécaniques, ces machines sont "animées grace à la croissance des plantes" évidemment leur déplacement est extrèmement lent.

Nous somme également en court de montage de l'exposition de Duan Hanson que vous connaissez peut-être, j'ai hâte de voir ça. En gros ce sont des sculptures hyper réalistes genre ça :

http://4.bp.blogspot.com/_wSjnLWPvgfU/SF0sW79tMlI/AAAAAAAACSQ/D3wC4E1EgQI/s400/duan+hanson+2.jpg

Notre site :

http://www.villette.com/fr/parc-villette-agenda/spectacles-tous/duane_hanson.htm

Franchement Bêtise si tu aimes l'art contemporain vient chez nous, on ne fait que ça et ça ferait un spectateur de plus pour mettre dans la poche de ma boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art contemporain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain.   Art contemporain. - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:29

Franchement, ça doit être super d'avoir ce bain d'art et de culture comme milieu de travail.

On pourrait mettre la "négresse" qui fait le ménage (une des sculptures de Hanson) comme image de la page d'acceuil du mois.

Pour ce qui est de ton avatar, l'hiver est finit et tu peux oter ton "capot de poil",,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art contemporain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain.   Art contemporain. - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:35

Wow! Le Jam! Je ne savais pas!

C'est vraiment intéressant! Duane Hanson c'est tellement un artiste que j'admire en plus (pour les intéressés, c'est dans la même veine que Chuck Close).

Mais... Le Jam, est-ce qu'il y a possibilité d'ouverture, de stage, d'exposition d'étudiant, emploi... ?

Gaucho a écrit:
Tu ne dois pas nous présenter une vidéo, toi?

J'ai présenté la vidéo à mon groupe lundi soir dernier (15 mars). Lundi soir prochain (le 22 mars), on a le cours pour savoir comment mettre en ligne notre vidéo. Donc, si tout va bien, lundi vous devriez la voir.

Par contre, le 23, c'est ma remise de mon multiple pour mon cours de sculpture. Alors, je ne sais pas si je vais rester en vidéo ou si je vais aller commencer mon installation pour mon projet.

Bref, je ne vous ai pas oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art contemporain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain.   Art contemporain. - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:50

Vidéo intéressante de JOHANN LE GUILLERM

https://www.dailymotion.com/video/x706n0_johann-le-guillerm-aux-subsistances_creation
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

Art contemporain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain.   Art contemporain. - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:50

Oui, je ne sais pas du tout, je suis dans la technique, pas dans la communication, il y a surement des stages possible à faire ou même peut-être la possibilité d'exposer. La vocation de notre établissement et aussi la promotion d'artistes notamment dans le domaine des arts du cirque et les arts de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Art contemporain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain.   Art contemporain. - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:55

C'est s'que j'étais entrain de lire... Je ne suis pas certaine que ce soit en lien avec la démarche que je suis tranquillement entrain de construire, mais je prends ça en note.

Merci beaucoup pour le lien, Le Jam!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art contemporain. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Art contemporain.   Art contemporain. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art contemporain.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Arts et le reste-
Sauter vers: