Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'actualité en caricature

Aller en bas 
+4
ikse
Iluvalar_the_grey
jujusilb
Titoine19
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptySam 22 Aoû 2009 - 6:17

Depuis un bon bout, je n'écoute plus les nouvelles à à la Télévision. Je lis les journaux électroniques et pas tant que ça. Mais je suis l'actualité avec les caricatures lol. Je trouve ça drôle et souvent très pertinent.

Je voulais en poster une mais sur cyberpresse, on ne peut plus linker mais on peut les enregistrer ... et je vais les host sur imageshack ..

En voici une vraiment drôle ..

L'actualité en caricature Tudiants

Ben oui hein .. les étudiants sont pleins de cash c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
jujusilb
Trouble Maker
jujusilb


Nombre de messages : 1797
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptySam 22 Aoû 2009 - 7:50

tu peut

d'abord tu clique gauche de ta souris
et en restant appuyé sur le gauche, tu clique droit

et ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptySam 22 Aoû 2009 - 8:52

Non c'est pas une protection avec pop-up je sais comment détourner ça.

Le lien pour la photo ne finit pas par .jpg. C'est une requête PHP et ça fait apparaître l'image.

Pis commente dont ma caricature. Le chef de l'ADQ veut augmenter rapidement les frais de scolarité !

edit : Ça donne ça en copiant le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptySam 22 Aoû 2009 - 13:14

Titoine19,
Techniquement, si le code en PHP ne permet pas d'inclure ailleurs, c'est peut-être bien que le code PHP EST un protection pour ne pas permettre de copier ailleurs ?

Qu'est ce que tu en pense petit malin ?

Peut-être que la job du pauvre gars dépend un peu du maigre profit fait par la pub sur le site ? Peut-être que c'est comme ça qu'il arrive à nourrir ses enfants ? Peut-être que par ton action, tu réduit le budget du père-noël ? Peut-être qu'un petit garçon innocent par ta faute va recevoir un osti de chandail laitte à noël à la place des cartes de pokémon qu'il avait demander. Peut-être que, sans ces cartes, le pauvre petit ne seras jamais dans la gang avec les autres à l'école ? Peut-être qu'il va être ridiculisé par tout le monde ? Peut-être qu'au lieu de réagir raisonnablement face à ça, il va choisir d'être un bum qui pique les lunchs des autre à l'école pour se faire respecter ? Peut-être qui va trainer avec d'autre jeunes peu recommandables. Peut-être qu'il va mal tourné et finir dans une gang de rue ? Peut-être qu'un jour, dans un règlement de compte dans un bar, il va tirer par erreur sur un client innocent ? Peut-être qu'en plus d'avoir tuer quelqu'un, il va passer 15 ans de sa vie sous les barreau ? Peut-être que, même si personne ne pourra jamais le savoir, c'est toi qui à la base aura été responsable de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:14

Illuvar tu vas me faire pleurer.

Voyons osti la pub sur cyberpresse qui fait vivre le site ... Oui un site d'une telle ampleur a beaucoup de dépenses mais je doute que mettre cet image ici leur fasse perdre un tant soit peu d'internautes.

Bon .. celle la elle torche lol ..

http://ygreck.typepad.com/.a/6a00d8341c5dd653ef0120a5144fe7970b-pi

Si je mets juste le lien URL est-ce que ça fait ton bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:56

Ben Titoine j'vais te dire moi, je vais généraliser mais beaucoup d'étudiants en mènent large avec les ressources financièeres qu'ils recoivent. Je pense ici bien sur à notre Daiva qui, ne mange pas de caviar à chaque soir mais tout comme, disons qu'elle n'a pas un menu de kraft diner pis de spaghetti a sauce aylmer. Ensuite elle pleure parcequelle ne peut pas avoir plus de bourse mais veut s'acheter une voiture neuve avec l'argent d'études, puis je pense que son père l'aide aussi à chaque mois. C'est l'example le pire qui me vient à l'esprit en ce moment. Pis aussi disons que l'acool coule à flots entre les étudiants !!!
Revenir en haut Aller en bas
ikse
Trouble Maker
ikse


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 17/06/2008

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:59

Entk, j'men sacre bien, j'ai pas fait d'études poussés pis je gagne quand même bien plus que beaucoup d'universitaires, les dettes d'études en moins! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:20

Oui c'est sûr. Mais pour la "Majorité/minorité"(dur à dire), sans les prêts et bourses, il serait impossible d'aller aux études. Moi, mes parents n'ont pas les moyens de payer tout à ma place. Je dois me débrouiller tout seul .. même si j'ai eu de l'aide .. surtout alimentaire lors de mes études.

C'est sûr que Daiva n'est pas la norme. Elle a un niveau de vie très élevé pour une étudiante. Et elle se plaint .. osti crisse. T'as un niveau de vie supérieur à beaucoup de gens et tu voudrais que le gouvernement t'aide ??

Si la mesure de Plante est accepté et mis en service, les universités vont se vider et tu peux être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:54

C'est sûre que Daiva n'est pas un exemple.

Mais c'est vrai que c'est chiant, les prêts et bourses. J'me demande comment ils calculent ça (si quelqu'un a la réponse, dites-la moi!) Oui, ils prennent en considération le revenu de tes parents, mais l'affaire, c'est que (je crois) qu'ils ne prennent pas en considération le fait que t'es pas tout seul dans ta famille.

Chez nous, on est trois enfants. Et mes parents font un salaire TRÈS moyen. TRÈS TRÈS TRÈS moyen. Et je n'ai même pas l'droit au prêt-bourse.

Je vais rusher le temps de mes études, j'le sais. Et probablement que je ferais un salaire ordinaire (ça dépend de bin des affaires!) mais j'me dis qu'au moins, j'vais faire quelque chose qui va me faire triper.

Oui, c'est vrai. Si on est pauvre, c'est difficile d'être heureux. Je ne crois pas que je serais pauvre, loin de là, mais je ne serais pas riche non plus. Et ça va apprendre à une poule de luxe comme moi de vivre moins dans le luxe, justement. Et quand je parle de luxe, j'parle du luxe que je m'offre moi-même, pas grâce à mes parents.

Tout ça pour dire que j'ai peur de ne pas arriver à payer mes études universitaires. J'ai eu deux bourses à date, et je compte bien essayer d'en avoir d'autre justement pour éviter l'endettement! J'ai pas envie de finir mes études et de devoir 10 000 ou plus à une institution financière.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:32

Titoine19 a écrit:

Voyons osti la pub sur cyberpresse qui fait vivre le site ... Oui un site d'une telle ampleur a beaucoup de dépenses mais je doute que mettre cet image ici leur fasse perdre un tant soit peu d'internautes.
Je sais bien, j'espère que tu a compris l'exagération de mon message. Mais quand même, si chaque personne se disent comme toi, et "raisonne" les droit d'auteur en se disant que si eux les piétinent juste un peu, c'est pas grave. Ben, y'en aura plus du tout de droit d'auteur. Et, surtout à la vitesse ou on peux propager les œuvres maintenant, ça veux dire qu'il n'y aurais plus vraiment d'auteurs.

C'est un peu le même principe que le recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:36

bêtise a écrit:
C'est sûre que Daiva n'est pas un exemple.

Mais c'est vrai que c'est chiant, les prêts et bourses. J'me demande comment ils calculent ça (si quelqu'un a la réponse, dites-la moi!) Oui, ils prennent en considération le revenu de tes parents, mais l'affaire, c'est que (je crois) qu'ils ne prennent pas en considération le fait que t'es pas tout seul dans ta famille.

Chez nous, on est trois enfants. Et mes parents font un salaire TRÈS moyen. TRÈS TRÈS TRÈS moyen. Et je n'ai même pas l'droit au prêt-bourse.

J'ai pas envie de finir mes études et de devoir 10 000 ou plus à une institution financière.

Oui ils prennent en considération le nombre d'enfants. Ma soeur ainée qui était la seule aux études post-secondaire a presque rien eu des prêts et bourses. Ma mère a dû l'aider et elle a dû prendre une marge de crédit.

Ma seconde soeur puisqu'elle travaillait assez et qu'elle restait chez nous, elle a eu MAX 1000 par année .. après pour l'université elle a eu plus...

Ma dernière soeur, qui a fait 5 ans au cégep avant d'enfin arriver à Nicolet, a eu beaucoup plus car on était 3 enfants aux études post-secondaire ... sauf que passé un certains temps, on a seulement droit aux prêts étudiants(c'était mon cas lors de la dernière année).

Alors, même avec les prêts et bourses, on s'endette toujours quand même. Je sais pas ce que font tes frères et soeurs sauf que ils doivent pas être aux études. Ha et moi ma mère était à la maison lors de nos études alors on avait seulement un salaire qui rentrait à la maison .. ça la dû jouer ..

C'est quoi qu'ils font tes parents Bêtise si c'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:56

Mon frère et ma soeur sont jeunes et sont encore au secondaires. Mon père travaille chez Bell (mais attention, il n'a pas le salaire d'un gars d'Entourage, pour ceux qui connaissent un peu le dossier) et ma mère fait des recherches gouvernemental pour la Banque Nationale (ça d'l'air big, mais c'est un salaire de crève faim pour ce qu'elle fait).

Voilà. Et je n'ai pas droit au prêt-bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:00

Té dans la même situation que ma soeur ainée. Té comme la seule qui doit payer pour ses études alors ils croient que les parents t'aident. Et ils ont pt pas checké les salaire de tes parents mais juste où ils travaillent lol. Mais bon un salaire TRÈS TRÈS moyen ça dépend de ton niveau de vie aussi... Tsé si tu me dis que ton père gagne 10$/h ok c'est sûr .. mais s'il gagne entre 15 et 20 .. ya une marge ..

Tk peu importe c'est vrai que c'est chien... Mais au moins tu fais pas comme daiva à te plaindre(oui tu te plains lol mais bon) d'un bord et à vivre comme une bourgeoise de l'autre ...

Jsé pas prostitue toi l'été pour payer tes études ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:03

J'y ai déjà pensé. Mais merci de me remettre la puce à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:11

Chu sûr que t'aurais une demande ÉNORME !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:37

Il y a des étudiantes qui font ça pour payer leurs études, a Amsterdam les prostituées sont souvents des étudiantes. C'est assez triste, surtout le jour où tu rencontres ton gars pour la vie, de lui dire que tu t'es protitué pendant des années c'est pas très hot. Attention quand on se prostitue on demande de la prestation de professionnelle, pas du boulot d'amateur.

L'emprunt banquaire peut être une bonne solution quand les parents n'ont pas les moyens, ça se fait beaucoup aux états unis, maintenant c'est vrai que quand tu faisdes études pour une job qui au finale te plait mais ne rapporte pas des masses, c'est vrai que c'est pas drôle d'avoir à rembourser ça et qu'on s'en passerait bien.

Pour Daiva, j'ai jamais remarqué qu'elle se plaignait particulièrement ni qu'elle avait beaucoup d'argent en poche pour payer ses études, je ne sais pas trop d'où vous sortez ça.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:18

Le Jam a écrit:

L'emprunt banquaire peut être une bonne solution quand les parents n'ont pas les moyens, ça se fait beaucoup aux états unis, maintenant c'est vrai que quand tu fais des études pour une job qui au finale te plait mais ne rapporte pas des masses, c'est vrai que c'est pas drôle d'avoir à rembourser ça et qu'on s'en passerait bien.

Justement Le jam. Au Québec, le programme de prêts et bourses c'est en partie un prêt bancaire que l'on a. Une partie en bourse mais c'est tout.. Le reste, c'est un prêt et c'est le gouvernement qui payent les intérêts lors des études. Feck peu importe, il faut s'endetter au Québec pour étudier ...

À moins d'avoir des parents qui ont les moyens de payer ... et surtout qui VEULENT payer. Dans la situation de bêtise, c'est que selon le gouvernement, ses parents sont trop riches et ils devraient contribuer à ses études. Ce qui est complètement absurde. Même les enfants de parents fortunés doivent s'endetter lorsque leurs parents ne veulent pas contribuer.

Moi lors de mes études, mes parents n'ont jamais contribué monétairement. Ils ont contribué mais d'une autre façon(Sauce à spag, acheter certains trucs pour le départ en chambre et en appartement .. etc). Mais c'est n'importe quoi. C'est sûr qu'ils n'ont jamais contribué au montant que l'aide financière donnait.

Alors augmenter les frais de scolarité comme le con à Éric Caire veut le faire, c'est n'importe quoi. Ok on peut travailler pour payer ses études mais travailler au salaire min(oui on a souvent ça étudiant ou lorsqu'on est jeune) pendant x nombre d'années pour payer ses études c'est con. Ne pas être aux études pendant des années, c'est pas bon pour le cerveau. Ça nous acclimate au fait que c'est ben le fun avoir du cash .. et souvent on finit par rester pour travailler et pour le $ que ça donne.

Et l'argent que les frais de scolarité donnent aux université ne représente même pas 5% du budget de l'université. C'est certain que si les étudiants contribuaient autant que Caire le veut, ça aiderait à financer les universités mais pourquoi on demande aux étudiants de s'endetter ?? C'est encore les banques qui vont s'en mettre plein les poches.

"Les banques sont les plus grands escroc de notre société." François Avard
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:47

Comment ça marche pendant vos études ? Entre le cours et les révisions chez vous quand est-ce que vous avez le temps de travailler, j'entends travailler pour vivre ?

Moi je n'ai jamais eu à travailler pendant mes études, je faisais quelques petits jobs extrèmement rarement, juste pour mon argent de poche, mes parents me donnaient un peu d'argent de poche, je vivais chez eux et j'étais très peu dépencier. Mais même si j'avais voulu travaillé, je n'en aurais jamais eu le temps, le soir je rentrais tard la plupart du temps et j'étais fatigué et devais réviser, le weekend je sortais donc j'aurais pu à la limite bosser dans un bar le week end ou dans la journée des samedi ou dimanche mais ça n'aurait pas été suffisant pour vivre.

En France les étudiants qui travaillent ne le font que très rarement sous forme de revenus principal, car les parents nous aident souvent et on vit chez eux plus tard que vous. J'ai l'impression que les jeunes québecois sont autonome très rapidement, c'est bien d'un certain coté mais d'un autre je trouve que les parents se débarassent un peu vite de leur progéniture alors qu'ils pourraient souvent les aider dans leurs études jusqu'à 22 ou 25 ans sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:38

Le Jam a écrit:
Comment ça marche pendant vos études ? Entre le cours et les révisions chez vous quand est-ce que vous avez le temps de travailler, j'entends travailler pour vivre ?

Moi je n'ai jamais eu à travailler pendant mes études, je faisais quelques petits jobs extrèmement rarement, juste pour mon argent de poche, mes parents me donnaient un peu d'argent de poche, je vivais chez eux et j'étais très peu dépencier. Mais même si j'avais voulu travaillé, je n'en aurais jamais eu le temps, le soir je rentrais tard la plupart du temps et j'étais fatigué et devais réviser, le weekend je sortais donc j'aurais pu à la limite bosser dans un bar le week end ou dans la journée des samedi ou dimanche mais ça n'aurait pas été suffisant pour vivre.

En France les étudiants qui travaillent ne le font que très rarement sous forme de revenus principal, car les parents nous aident souvent et on vit chez eux plus tard que vous. J'ai l'impression que les jeunes québecois sont autonome très rapidement, c'est bien d'un certain coté mais d'un autre je trouve que les parents se débarassent un peu vite de leur progéniture alors qu'ils pourraient souvent les aider dans leurs études jusqu'à 22 ou 25 ans sans problème.

Le plus gros problème dans tout ça le jam, c'est l'espace. Mon cégep, je l'ai fait(ok yé pas fini) à 30 min de route de chez moi. J'ai ensuite déménagé justement car c'est plus pratique de sauver 1h par jour de transport et de pouvoir retourner chez soi en même pas 5min à pied. 50 min de transport de sauver par JOUR. 50 min de plus dans sa journée. C'est énorme.

Lorsque tu restes dans un village, une petite ville, il n'y a pas d'université ou de cégep. Il faut que tu voyages ou que tu déménages. Entre les deux, je crois que c'est toujours mieux de déménager. C'est ce que font là plupart des jeunes en région... et tout le monde va sur l'île de Montréal. Les régions se vident des jeunes. La mienne aussi. C'est un énorme problème.

Et pour travailler en même temps que les études, c'est très possible. Mais il y a une limite quand même. Au début de mon cégep, une prof nous a dit que si on travaillait plus de 15h par semaine, on risquait de nuire à nos études. Quand tu as besoin de travailler plus de 15h par semaine pour survivre pendant tes études, il y a un problème. Ok il y a toujours les emprunts bancaires hors gouvernement mais bon .. c'est chiant aussi de s'endetter...

Pour être autonome de nos parents selon Revenu Québec, il faut gagner moins de 2500$ par année. J'ai toujours dépassé ça avec mes emplois d'été. Pour Emploi et Solidarité Québec, pour être autonome, il faut avoir au moins travailler 2 ans en ne demeurant pas chez ses parents ou en étant pas retourner aux études. Deux conditions que je ne remplis pas. Donc, comme je suis sans emploi présentement et sans le droit à l'assurance-emploi. Je vais avoir droit à l'aide de dernier recours(le nouveau nom pour le B.S.) mais vu que je ne suis pas autonome, mes parents doivent m'aider. Et ce, de 40% du montant que je vais avoir(je ne le sais pas encore ..). C'est n'importe quoi. Ma mère ne travaille plus depuis 7 ans et mon père est concierge. Crisse comment tu veux qu'il donne 40% de mon chèque ??

Niaisage de crisse... Ça pousse pas égal entre les ministères ... Enfin, peu importe, mon but est de ne pas avoir à toucher à l'argent du gouvernement et de me trouver un emploi le plus rapidement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:59

Titoine19 a écrit:
mon but est de ne pas avoir à toucher à l'argent du gouvernement et de me trouver un emploi le plus rapidement possible...
Pour ça, il faudrait que tu évite de travailler chez Wall-Mart. Wall-Mart est hautement financé par le gouvernement Razz Pi toutes les multinationales, d'ailleurs (par des avantages sociaux, des infrastructures à prix modique, etc).

Un-e étudiant-e normal-e fait environ 65 heures dans sa semaine, (avec le travail pi les études réunies) on est loin du 40 heures de travail normal. Et là on ne parle pas coté implication sociale. Mais bon, on peut aussi faire comme moi et réduire ses cours à 12h/semaine. J'me suicide, niveau financier. J'me demande qui qui va payer la retraite de mes parents dans 15 ans. Meh. D'ici là, ça sera la 3ieme guerre mondiale et on sera tous dans le même bateau?

Faut que j'arrête de radicaliser les sujets, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:04

Je ne travaille pas chez Wal Mart Mite. Je travaille pour une multinatonale si on peut l'appeler ainsi. Elle est présente dans plusieurs pays mais ne produit qu'en Chine et fait une partie de l'assemblage au Québec. L'emballage et l'expédition sont fait ici. Même que l'entreprise pour laquelle je travaille va bientôt déménager sa production au Québec car c'est loin la Chine et les coûts de transports sont trop élevés.. Surtout que quand ta une demande énorme, attendre 1 mois en bateau ou même 3 jours en avion, c'est beaucoup trop long lol ...

Bon pour l'actualité ... cette semaine ce qui a retenu mon attention c'est cette caricature d'André-Philippe Côté du Soleil(mon préféré au niveau visuel) :



L'actualité en caricature Questiondethique

Ouin c'est pas mal ça le gouvernement Charest en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:27

tu penses vraiment que les autres gouvernements son mieux?

la politique c'esty un combat entre politicien et non pas un combat pour le bien être de la population
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:35

Ça me rappelle un dicton anglais:

"The less is the best."

Souvent, le moins t'en fait le mieux c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:08

Poule a écrit:
tu penses vraiment que les autres gouvernements son mieux?

la politique c'esty un combat entre politicien et non pas un combat pour le bien être de la population

OUI. Je crois encore à la politique. Et anyway poule, les partis politiques sont toujours pour le "bien commun". Peu importe le parti ils disent tous ça. Pour se faire élire bien sûr.

Il faudrait que les gens réalisent que si on ne s'occupe pas de politique, la politique va s'occuper de nous. T'as aucune confiance en la politique et ça je peux le comprendre. Les politiciens n'attirent pas la confiance. Ils ont beaucoup de charisme en général et c'est ce qui attirent les gens qui ne comprennent rien à la politique. Ma mère a voté non deux fois et elle a toujours admiré René Lévesque ... et même Mario Dumont. Uniquement pour leur charisme. Elle continue à voter libéral je crois bien. Je trouve ça un peu n'importe quoi ..

Et sincèrement poule, je vois une différence énorme entre le gouvernement du PQ et le PLQ. C'est sûr que le PQ ne représente pas mes idées mais c'est loin d'être un parti corrompu comme le PLQ qui est plus au service de Power Corporation et non la population ... ni même les membres du parti...

Bon pour revenir au sujet actuelle (la caricature de Charest sur l'éthique), je crois que c'est un des principales problèmes de la politique québécoise, canadienne, américaine et nord-américaine en fait. Les politiciens ont trop d'amis. Ils sont trop souvent en conflit d'intérêt et cela joue sur leur qualité de représentant du peuple. Car c'est ça le premier but d'un politicien .. représenter le peuple ..
Revenir en haut Aller en bas
Mithumain
Trouble Maker
Mithumain


Nombre de messages : 1165
Age : 34
Date d'inscription : 27/10/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:03

Titoine19 a écrit:
c'est ça le premier but d'un politicien .. représenter le peuple ..
T'es ben naïf.
Tse que Staline avait comme but de d'établir le communisme en Russie, c'est à dire une société sans classe ou tout le monde serait libre. On connais tou-te-s la suite...
Pi on a pas besoin de se rallier à un parti politique pour faire de la politique. Tu saute des étapes logiques.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:45

Mithumain a écrit:
Titoine19 a écrit:
c'est ça le premier but d'un politicien .. représenter le peuple ..
T'es ben naïf.
Tse que Staline avait comme but de d'établir le communisme en Russie, c'est à dire une société sans classe ou tout le monde serait libre. On connais tou-te-s la suite...
Pi on a pas besoin de se rallier à un parti politique pour faire de la politique. Tu saute des étapes logiques.

Tu as totalement raison. Je suis un gars très naïf. Mais une naïveté bien placée peut être la plus grande des sagesses.

Mais pour vraiment changer les choses(oui ça c'est gagnant je sais), pour vraiment faire avancer une cause ... ou enfin plus rapidement il faut des élus qui ne sont pas reliés à des intérêts privés.

Les deux seuls premiers ministres élus qui n'avaient aucun lien avec la famille Desmarais/power corporation sont René Lévesque et Jacques Parizeau. Le reste avaient tous des liens plus ou moins directes avec Power corporation ...

Et pour Staline.. c'est pas lui qui a établi le communisme en Russie. C'est Lénine .. et il y avait une différence entre les deux. Le communisme .. le VRAI communisme n'a jamais existé .. ou enfin à très petite échelle. (C'est toi qui m'a dit ça non ?)

Et la liberté c'est une société sans classe ?? Ouais c'est une bonne vision je crois quand même.. Pour certain la liberté se résume à l'argent et à la liberté d'entreprise. Le reste ils s'en foutent...

L'argent n'amène pas la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:30

Tu parles de Lénine. Il a déjà dit quelque chose de pas mal funny: "S'il n'y a qu'un chemin, personne ne peut s'égarer..."

Tu parles aussi de liberté. Je suis déjà allé à une conférence qu'une Québecoise qui à la mort de son (riche) mari a tout donné ce qu'elle avait pour aller vivre avec les gens qui vivent dans les méga-dépotoires du Brésil. Pour elle, la liberté c'était de faire ce qui va nous libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:08

http://photos.cyberpresse.ca/caricatures#enVedette/0/recherche/Rechercher%20un%20album/0/onglets/51/0/album/6956/169234/

La caricature de Falardeau me fait cramper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:18

Ton autre, comme suggestion du mois d'octobre, est pas meilleure que celle-là.

tk la face de rat à Falardeau a l'air de te faire bander pas à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Titoine19
Trouble Maker
Titoine19


Nombre de messages : 1735
Age : 37
Localisation : Victo
Emploi : Je ne suis plus sur le BS
Date d'inscription : 22/03/2007

L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:31

Gaucho a écrit:
Ton autre, comme suggestion du mois d'octobre, est pas meilleure que celle-là.

tk la face de rat à Falardeau a l'air de te faire bander pas à peu près...

J'ai pas dit que ça me faisait bander mais que ça me faisait RIRE. Je sais pas pourquoi tu traites Falardeau de face de rat. Je le connaissais pas personnellement mais dans la vie non-publique .. c'est à dire pas dans les médias, c'était un homme différent. Un homme qui disait qu'il fallait rire peu importe ce qui arrivait. Car c'est important de rire même si on est dans une "petite" noirceur comme il le disait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité en caricature Empty
MessageSujet: Re: L'actualité en caricature   L'actualité en caricature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité en caricature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Politique et Société-
Sauter vers: