Un forum fruité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un forum fruité

Contient tous les nutriments d'un petit déjeuner communiste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 appareil photo numérique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bijuu
Trouble Maker
Bijuu


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/09/2008

appareil photo numérique Empty
MessageSujet: appareil photo numérique   appareil photo numérique EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:46

Quelqu'un s'y connait un peu en appareil numérique?

Je me cherche un appareil de 250$ ou moins. Je me fiche de la qualité vidéo, son usage sera principalement pour la prise de photos.

Quelles sont les caractéristuques à surveiller?

Si vous possèdez un appareil et que vous êtes satisfaits de la qualité des photos, j'apprécierais que vous me donniez le nom du model.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique   appareil photo numérique EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:07

J'y connais pas grand chose, je pense qu'à peu prèt tout fait l'affaire, prend pas des trucs avec pleins de pixels, ça sert à rien à part te prendre la mémoire inutile, j'ai un 5 mégapixels et c'est bien suffisant.

Le plus important dans un appareil photo c'est l'optique, pas la marque de l'appareil en lui même surtout sur les petits appareils
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique   appareil photo numérique EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:29

euh Bijuu je demanderai a un de mes amis qui fais de la photo ya un super appareille mais il a changé l'optique c'est un appareille numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jam (Le Grand Leader)
Admin
Admin
Le Jam (Le Grand Leader)


Nombre de messages : 7320
Age : 23
Date d'inscription : 22/03/2007

appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique   appareil photo numérique EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:40

250$, ça laisse quand même un choix limité, elle va pas s'acheter un super appareil de pro quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique   appareil photo numérique EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:02

Va voir dans Protégez-vous. Il y avait une évaluation sur ces caméras dernièrement.

Puis, dans le dernier numéro il y a une évaluation sur les télés HD.

Je consulte toujours le Protégez-vous quand j'ai ce genre d'achat à faire.

^)
Revenir en haut Aller en bas
Gowen
Trouble Maker
Gowen


Nombre de messages : 1577
Localisation : Extra Formage
Emploi : Perle dans le shell
Date d'inscription : 08/08/2007

appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique   appareil photo numérique EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:16

Le Jam a écrit:
250$, ça laisse quand même un choix limité, elle va pas s'acheter un super appareil de pro quand même.


ouais mais lui c'est un hobbie pas un professionel sti!
Revenir en haut Aller en bas
Iluvalar_the_grey
Trouble Maker
Iluvalar_the_grey


Nombre de messages : 1205
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique   appareil photo numérique EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:58

La mémoire de ces appareils est généralement plus que satisfaisante; À moins que tu compte faire de très long voyages, 200 photos c'est bien trop. Donc niveau mémoire, tu devrais pas t'en préoccuper.

Les megapixel, c'est littéralement 1 000 000 pixel. Autrement dit, 1000 x 1000 pixels. Plus t'en as naturellement, plus la résolution de l'image seras bonne.

Les Zoom numérique c'est de la merde, ça veux rien dire sinon qu'il y a plus ou moins de megapixels. C'est exactement comme un zoom dans un logiciel de photo : Ça fait juste grossir les pixels.

Un Zoom optique (lentille) par contre est très intéressant. À 250$ t'auras surement pas des objectifs de fou. Mais ça vaux la peine d'y porter attention. Si tu est assez loin pour zoomer de 4 fois ton sujet, ben un zoom optique te permettra d'avoir une photo 16 fois (4x4) plus précise du sujet. Ce qui peux bien transformer une photo moche en photo plutôt réussie.

Pense aussi à l'ergonomie; c'est bien beau les caméras miniature, mais c'est encore mieux d'avoir de boutons facile d'accès, des menus compréhensif, etc...

Les bidules électronique de tout sorte s'améliorent constament, à chaque 6 mois en moyenne, on double les capacités pour le même prix. Donc je te dirais qu'à moins d'avoir l'avis d'une personne qui a acheter une caméra très récemment, les conseils des autres ne seront probablement pas à jours et que tu peux peut-être trouver qqchose d'encore mieux. Peux-être de la même marque ceci-dit...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Marionnettiste
Marionnettiste



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/03/2007

appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique   appareil photo numérique EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:04

Lumix, bon petit appareil fait très solide qui vient avec un objectif intégré Leica (probablement le meilleur objectif venant avec un compact de ce prix), excellente qualité pour un prix fort acceptable... Seul désavantage, je trouve qu'un zoom 4x a une portée un peu limité...

J'emmene un Point & Shoot Canon A720IS dans les endroits ou j'ai peur de briser mon reflex, techniquement, il fait un superbe travail mais je trouve le boitier plastique un peu ''cheap''. Par exemple, la caméra vient avec une poignée ce qui améliore la stabilité lors des photos sur le mode manuel et le zoom 6X est excellent...


Aussi, ne te fait pas avoir a payer plus cher pour plus de Pixel, un 10 MP est amplement suffisant..

voici les prix pour Lumix
http://www.panasonic.ca/English/audiovideo/camerascamcorders/digitalstill/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
https://cowboysfringants.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





appareil photo numérique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo numérique   appareil photo numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appareil photo numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTO DU PERE DE TRICOT MACHINE
» ALBUM PHOTO
» Photo de Cyberwing
» PHOTO ROMAN, L,ACOUCHEMENT
» présentation et photo Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un forum fruité :: La roue de secours :: Sujet Divers-
Sauter vers: